L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Hôtel 37Bis à Neuilly sur Seine : un écrin à deux pas de la plus belle avenue du monde 😃

Hôtel 37Bis à Neuilly sur Seine : un écrin à deux pas de la plus belle avenue du monde

Cela faisait 12 mois exactement que je n’avais pas remis les pieds à Paris. La Capitale m’avait-elle manqué ? Je mentirais si je vous disais NON car je suis moi-même parisien de naissance et j’ai vécu les trois quart de ma vie dans la plus belle vile du monde. En ce jour du 19 septembre, il est temps de remonter en selle ou plus exactement sur Paris pour un événement bien particulier. En effet, j’ai décidé de me rendre au 15ème Salon du spiritueux Dugas Club Expert qui se tient au Carreau du Temple dans le 3ème arrondissement. Déplacement exceptionnel = séjour exceptionnel = hôtel d’exception. En effet, j’ai décidé de passer une nuit à l’hôtel dans un établissement calme, contemporain et résolument arty.

Je suis descendu à l’hôtel 37Bis à 10 min des Champs Elysées

Coiffage de mèche avant le petit -déjeuner à l'hôtel 37Bis de Neuilly-Sur-Seine
Coiffage de mèche avant le petit -déjeuner à l’hôtel 37Bis de Neuilly-Sur-Seine

« Je suis descendu » : je ne sais pas si cela se dit encore mais j’avoue adorer cette formule ! Bref, pour moi, pour qu’un hôtel soit de qualité, il doit réunir un certain nombre de critères :

Le calme

C’est pour moi la clé d’une bonne nuit de sommeil. Une chambre au calme, bien insonorisée aussi bien pour faire face aux bruits extérieurs qu’aux nuisances internes à l’établissement. Au 37Bis, les fenêtres ne laissent échapper aucun bruit et la porte de la chambre est plus épaisse et plus isolée que cette de chez moi. C’est donc un point très positif à noter.

Chambre à l'hôtel 37Bis à Neuilly
Chambre à l’hôtel 37Bis à Neuilly

C’est aussi très calme, car c’est un petit hôtel de 34 chambres sur 5 ou 6 niveaux. L’atmosphère y est feutrée, calme, détendu. D’ailleurs, on peut profiter d’un moment de détente en extérieur du côté de la cour intérieur de l’hôtel. Terrasse sur laquelle on peut profiter du soleil et d’un petit verre.

Enfin, même si le 37Bis est situé  Av. du Roule à Neuilly-sur-Seine (une avenue relativement passante), elle ne reste pas moins en dehors de Paris et ça peut faire la différence en matière de bruits. Banlieue calme et chic, Neuilly est the Place to Be pour un séjour parisien réussi.

Pour encore plus de calme, il est également possible de profiter du SPA de l’hôtel, doté d’un sauna et d’un hammam 😉

La propreté

Croyez-moi, j’ai vadrouillé dans pas mal d’hôtel, de la simple guest house au Palace. Je peux vous dire que la propreté n’est pas toujours là où on l’attend. Il n’y a rien de plus terrible que de poser ses valises dans une chambre nettoyée à la vas-vite. Donc j’ai toujours un peu d’appréhension au moment d’ouvrir la porte de la chambre.

Au 37Bis, pas de surprise : c’est IMPECCABLE ! C’est encore un très bon point pour lequel je recommande cet hôtel.

La décoration

Le 37Bis est décrit comme contemporain, lumineux et résolument arty sous l’impulsion de son propriétaire et collectionneur d’art contemporain et de pop Karim Massoud. En effet, ce qui m’a frappé en arrivant, ce sont toutes les œuvres qui décorent à la fois la réception et le salon. Quelle ambiance !

Une sculpture-totem de l’artiste Gary Webb. un balloon dog de Jeff Koons, les figurines de Kaws, les Bearbrick XXL de Artoyz, l’atelier de Basquiat immortalisé dans une miniature, une créature de Takashi Murakami, des tirages d’Obey…bref, on ne sait plus où donner de la tête ! C’est à la fois un mélange de pop art, de rétro-chic, dans ce RDC dans lequel on a envie de s’attarder pour admirer les œuvres ou chiller sur le grand canapé en cuir.

Au niveau des chambres, moins de fantaisies mais toujours du bon goût et cette atmosphère rétro-contemporaine qui nous enveloppe dans un sentiment de bien-être et de confort.

L’emplacement

Le 37Bis est certes un hôtel cosy et arty mais il est aussi idéalement situé quand vous décidé d’en sortir pour arpenter les rues de la capitale. Dans le quartier, il y a tout ce qu’il faut pour déjeuner ou dîner (Brasseries et restaurants en tous genres). En plus, il se trouve à 8 minutes à pieds de la ligne 1 du métro parisien et à 15 minutes à pieds du Bois de Boulogne. C’est juste parfait pour pouvoir profiter de Paris le temps d’un week-end.

Pour conclure, je dirais que c’est un hôtel de qualité à taille humaine dans lequel on peut aisément poser ses valises et se sentir à l’aise.

PS : Une dédicace supplémentaire pour le personnel de l’établissement qui s’est montré très agréable !

Hôtel 37 Bis

  • 37 avenue du roule
  • 92200 Neuilly sur seine
  • Prix : à partir de 150€ en passant par le site de l’hôtel
  • Site internet >>
  • contact@le37bishotel.com

Envie de partir en week-end ? Faites-vite votre sac !

5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *