L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Hôtel de luxe à Lyon : les meilleures adresses pour votre prochain séjour

Parmi les villes les plus touristiques de France, Lyon attire les visiteurs étrangers, mais aussi bon nombre de Français, qui apprécient son art de vivre et la richesse de son architecture. Incontournable, le musée des Confluences légitime à lui seul un week-end en amoureux ou entre amis dans la « Capitale des Gaules ». Et pour un séjour sans fausse note, nous vous présentons des adresses triées sur le volet, afin que vous puissiez trouver l’hôtel de luxe à Lyon qui vous correspond.

Faites le choix de votre prochain hôtel de luxe à Lyon

La Cour des Loges, l’hotel du vieux Lyon

Au cœur de la vieille ville, classée Patrimoine mondial de l’UNESCO, la Cour des Loges s’affiche comme l’hôtel de Lyon incontournable depuis de nombreuses années. Établissement cinq étoiles, il associe avec brio un voyage dans l’histoire et des équipements misant sur la modernité. À la fois destination romantique et gastronomique, c’est également le point de départ idéal d’une exploration de Lyon, au fil des ruelles qui font tout le charme du lieu.

Toutes différentes, les chambres sont décorées avec goût et disposent d’un véritable cachet historique : lustre à pampilles, tête de lit en bois peint, tissus tendus en soie… On aime tout particulièrement Les Ateliers signatures, comme un atelier de créateur.

Bien entendu, la gastronomie est à l’honneur au sein des différents restaurants de l’hôtel. La Cour des Loges, table étoilée, s’inscrit dans un cadre époustouflant et romantique : une cour florentine intérieure dallée de marbre et surmontée d’une verrière contemporaine en acier de 17 mètres de haut. Le Chef Anthony Bonnet aime sortir des sentiers battus, tout en sublimant les produits du terroir.

  • La Cour des Loges
  • 6 rue du Bœuf à Lyon
  • +33 04 72 77 44 46

Boscolo Lyon Hotel & Spa

Egalement hôtel 5 étoiles, le Boscolo mise sur un lieu empreint d’histoire, associant raffinement, design à l’italienne et classicisme. Idéalement situé à quelques pas de la place Bellecour, il s’affiche comme le point de départ d’une découverte du Vieux Lyon. Les chambres et suites bénéficient d’une décoration typique du design italien, et mettent l’accent sur les belles matières et le confort. Des matériaux tels que le marbre, le velours ou encore le métal sont privilégiés. La Junior Suite offre quant à elle une très jolie vue sur le Rhône. Le voyage en Italie ne s’arrête pas là, puisque l’on retrouve les saveurs transalpines au sein du restaurant Angelo. Et pour clore en beauté un week-end détente, ne manquez pas le Spa Boscolo : véritables thermes romains, on y trouve notamment une piscine, un hammam et un sauna.

  • Boscolo Lyon Hotel & Spa
  • 11 quai Jules Courmont à Lyon
  • +33 04 87 25 72 00

La Villa Florentine

Située sur les hauteurs, la Villa Florentine, Relais & Châteaux et hôtel cinq étoiles à Lyon, offre une vue imprenable sur la ville. Elle dispose de 29 chambres, suites et appartements à la décoration personnalisée. Parmi les services incontournables du lieu, on trouve la terrasse panoramique aux beaux jours, mais aussi les transats chauffants de l’espace bien-être en hiver, pour une sensation cocon. Le restaurant « Les Terrasses de Lyon » mise sur l’authenticité du produit et permet d’associer gastronomie et panorama d’exception, grâce à son immense verrière. Côté détente, direction la piscine panoramique chauffée ou le bain à remous extérieur, pour une expérience des plus délassantes.

  • Villa Florentine
  • 25 montée Saint-Barthélemy à Lyon
  • +33 04 72 56 56 56

La Villa Maïa

Parmi les hôtels cinq étoiles de luxe de la ville, la Villa Maïa vous accueille non loin des théâtres romains, vestiges de la ville antique. Établissement pensé afin d’offrir un cocon à la fois chic et chaleureux, il propose des chambres élégantes et modernes, conçues par le décorateur Jacques Grange. Les suites possèdent l’avantage majeur de disposer d’une terrasse privative, tout en garantissant une véritable sensation d’espace. Les thermes romains s’affichent comme la parenthèse détente idéale, avec un bassin intérieur chauffé de 20 mètres de long, un jacuzzi, un sauna et un hammam.

  • Villa Maïa
  • 8 rue Pierre Marion à Lyon
  • +33 04 78 16 01 01
Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.