L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Hôtel en Dordogne : à la découverte du magnifique Château de La Treyne

Dans un cadre d’exception avec une vue imprenable sur la Dordogne et une forêt ancestrale, le Château de La Treyne, Relais & Châteaux 5 étoiles, s’affiche comme l’adresse de choix si vous recherchez un séjour loin du monde. Parmi les nombreux points forts de cet hôtel de Dordogne, on trouve bien évidemment sa vue, mais aussi son restaurant étoilé, sa forêt privée ainsi qu’un personnel aux petits soins.

Votre hôtel de Dordogne pour un week-end 100 % quiétude

Véritable havre de paix, le Château La Treyne, magnifique hôtel de Dordogne, mise sur une décoration associant pierre et bois, pour une atmosphère chaleureuse et authentique. Les chambres se déclinent de manières différentes, de la chambre Supérieure à la Master Suite. Cette dernière, disponible en version « La Favorite », « La Dordogne » ou encore « La Prison dorée », s’affiche comme le choix idéal si vous souhaitez bénéficier d’une vue imprenable sur la Dordogne et d’une espace de vie très conséquent. Pour un évènement à fêter ou pour une nuit de noce, l’hôtel et ses suites au cachet fou s’avèrent particulièrement adaptés.

Parcourez le domaine du Château La Treyne

Le Château La Treyne surplombe non seulement la rivière, mais peut aussi s’enorgueillir de s’inscrire dans un site classé. Le bâtiment est entouré d’un grand parc assorti d’un jardin à la française ponctué d’arbres aux essences rares. Ne manquez pas également de découvrir le potager bio, créé en 2018 et certifié par ECOCERT.

L’hôtel 4 étoiles possède un atout supplémentaire, qui ajoute à son charme : il est entouré d’une forêt privative de 120 hectares, accueillant des chênes pubescents, des chênes truffiers, des charmes et un ensemble d’espèces rares dûment répertoriées par les propriétaires… L’occasion toute trouvée de partir en promenade, pourquoi pas en compagnie de Java, le labrador du château. L’environnement se prête en tout cas à une escapade au vert et un weekend nature.

Pour les plus sportifs, un court de tennis en quick est disponible, tandis que les envies de farniente et de fraicheur sont comblées par la très grande piscine chauffée à débordement (20 mètres de long…).

Votre escale gourmande au cœur d’un magnifique château de Dordogne

Depuis 1998, le chef étoilé Stéphane Andrieux officie au sein du restaurant du Château de La Treyne. Formé aux côtés des plus grands chefs comme Marc Meneau ou la famille Pic, il propose une cuisine raffinée et faisant la part belle aux produits de la région. En plein Périgord, asperges au jus de truffe, déclinaison de foie gras, côtelettes d’agneau du Quercy, bœuf d’Aubrac et autres denrées locales sont magnifiées.

Pour le déjeuner comme pour le diner, vous pourrez profiter du cadre exceptionnel du Grand Salon Louis XIII, classé monument historique. Entre superbes plafonds à caissons, tapisserie d’Aubusson et vaste cheminée : vous aurez probablement la sensation d’avoir voyagé dans le temps. Et aux beaux jours, rien de tel qu’un diner sur la terrasse dominant la Dordogne. Un hôtel idoine pour un weekend romantique réussi !


5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.