L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Nos idées d'hôtels pour cocooner pendant un week-end en amoureux proche de Paris

Nos idées d’hôtels pour cocooner pendant un week-end en amoureux proche de Paris

Votre avis sur cet article

Flâner près des bords de Loire, se promener dans les vignes bourguignonnes ou encore visiter les plus belles caves à champagne, tout en séjournant dans un lieu cocooning et romantique s’avère être le must have pour une escapade romantique loin de l’agitation de la Capitale…

Notre rédaction a sélectionné quelques idées d’hôtels pour un week-end en amoureux conjugué au plus que parfait, près de Paris…

La Côte Saint Jacques & Spa, havre de paix en Bourgogne

Situé à Joigny en Bourgogne-Franche-Comté, La Côte Saint Jacques & Spa s’impose comme l’un des Relais & Châteaux incontournables de la région et l’une des escapades les plus abouties pour un week-end romantique en amoureux tout près de Paris.

Au cœur de la demeure cossue à la vue dominant les rives de l’Yonne, 22 chambres et suites – aux larges terrasses avec vue et jacuzzis privatifs pour certaines d’entre elles – affichent un décor au style campagne chic, élégant et contemporain.

Avec une table gastronomique scintillant de deux étoiles au Guide Michelin, le chef (et propriétaire de cette maison familiale) Jean-Michel Lorain, dévoile une cuisine traditionnelle où les grands plats classiques revisités tiennent bonne place. Au menu, la poularde de Bresse, l’agneau du Quercy, le lapin fermier mais aussi la cazette et les escargots de Bourgogne, s’acoquinent de produits issus d’un maraîchage local ou du jardin potager bio de l’hôtel…

Cerise sur le gâteau ? Un espace détente et dédié au bien-être de plus de 800 mètres carrés avec piscine intérieure, décoration naturelle aboutie et vue panoramique sur l’Yonne, élu “meilleur spa Relais et Châteaux” il y a quelques années…

  • La Côte Saint Jacques & Spa14, Fbg de Paris89300 Joigny

Plus d’informations sur la Côte Saint Jacques

 

Fleur de Loire, à la découverte de la cuisine engagée de Christophe Hay…

Inauguré en 2022, ce cinq étoiles dont le design a été confié à Caroline Tissier, offre un panorama privilégié sur La Loire et une situation touristique et patrimoniale idéale, au cœur même de la ville de Blois. Une idée d’escapade proche de Paris qui ravira les amoureux !

À l’intérieur de la bâtisse XVIIème, 44 clés ouvrent sur des nids douillets à l’univers contemporain naturel, avec vue imprenable sur le fleuve pour certaines. Le bois brut, les coloris organiques et les matériaux nobles s’agrémentent de touches dorées incorporées à bon escient dans un ensemble décoratif recherché et réussi.

Aux commandes de sa table éponyme, le chef multi étoilé – et désigné cuisinier de l’année 2021 par le Gault et Millau – Christophe Hay, offre à découvrir une gastronomie signée, locavore et engagée.

À la carte, les cadeaux de dame nature cultivés dans le potager de la maison se marient aux poissons d’eau douce, pêchés à quelques pieds de là, au caviar de Sologne ou encore au bœuf Wagyu provenant de l’élevage personnel du chef…

Pour compléter ce tableau ligérien, un spa de la marque autochtone Sisley, s’étend sur 450 mètres carrés et propose un accès à deux bassins (intérieur et extérieur) et à un jacuzzi XXL, dans une ambiance feutrée et raffinée.

  • Fleur de LoireQuai Villebois Mareuil41000 BloisTel. 02 46 68 01 20

Tout savoir sur Fleur de Loire

 

Le Domaine des Crayères, spot idyllique au cœur des caves de champagne

Situé à Reims, au sein d’une oasis de verdure de sept hectares, Les Crayères se nichent dans une ancienne demeure bourgeoise ayant appartenu à la famille Polignac.

À la tête de la métamorphose de cet hôtel en Champagne, l’architecte spécialiste Pierre-Yves Rochon y célèbre les arts décoratifs classiques et romantiques à la française, savamment twistés de notes contemporaines.

Côté hébergement, vingt chambres et suites affichent une ambiance chiquissime, où se côtoient étoffes précieuses, tableaux de maître, cheminées en marbre et bois massif ciré avec soin.

À table, on découvre la gastronomie associée au champagne du chef doublement étoilé au Guide Michelin et Meilleur Ouvrier de France, Philippe Mille, qui s’octroie également un Bib gourmand pour sa version bistronomique.

Au programme des réjouissances gustatives entre Le Parc et Le Jardin, les mets cuits sur sarments de vigne, les marinades au Verjus et les bulles de Chardonnay (…) appartiennent à une carte de caractère, résolument locavore.

  • Domaine Les Crayères64 Bd Henry Vasnier51100 ReimsTel. 03 26 24 90 00

Article complet sur les Crayères ici

 

Tiara Chantilly Château Hôtel Mont Royal, un hôtel spa de luxe aux portes de Paris

Idéalement niché à trois quarts d’heures de Paris, au cœur de la forêt de Chantilly, ce Resort de luxe siglé Tiara se dessine sous la forme d’un imposant château XIXème entouré de verdure.

Dans les 108 clés où se dévoile l’apologie de l’art de vivre à la française, espace, raffinement et jusqu’au boutisme prestigieux s’imposent comme les maîtres mots pour décrire les lieux. Entre velours, soies, marqueteries, lustres de cristal et assises capitonnées, le ton d’un esprit baroque mais éclairé est donné.

Benoist Rambaud, chef aux commandes des restaurants de la maison, dévoile un parcours brillant jalonné d’établissements étoilés. À L’Opéra, table gastronomique, les mets de prestiges français – à l’instar du caviar, du foie gras, des pièces nobles de bœuf ou du homard breton – défilent dans l’ancien salon de musique.

Côté loisirs et spa, un espace détente et bien-être avec piscine intérieure, jacuzzi, sauna, cabines de soin et salle de fitness vient s’ajouter au terrain de tennis extérieur…

  • Tiara Chantilly Château Hôtel Mont RoyalAllée des MarronniersRoute de Plailly60520 La Chapelle en ServalTel. 03 44 54 50 50

Plus d’infos sur le Tiara Hôtel Mont Royal

 

Domaine et Golf du Roncemay, déconnexion et golf entre Paris et Dijon

Situé près d’Auxerre, cet hôtel spa quatre étoiles bourguignon affilié au cercle Les Collectionneurs jouit d’un atout de taille : ses grands espaces. Posé au milieu de cent quarante hectares d’une nature verdoyante, l’établissement dévoile 21 chambres et suites entre les murs d’une maison bourgeoise – et cossue – XIXème.

Dans une ambiance fraîchement contemporaine, les lieux de vie affichent un style naïf, moderne et coloré où les imprimés des tapisseries à motifs se marient aux lignes épurées du mobilier.

Pour se restaurer après une partie sur le golf 18 trous ou un bain détente dans le spa Kos de 850 mètres carrés, le chef Pascal Guellec oriente la cuisine du gastro, comme celle du bistrot, vers des saveurs locavores et françaises.

Un petit plus épicurien ? Une jolie cave aux 500 références de crus, ayant de quoi ravir tous les palais et budgets !

  • Domaine et Golf du RoncemayBoisserelle89110 ChassyTel. 03 86 73 50 50

 

Les Hauts de Loire, escapade nature et chic en Sologne

Sympathique pour une escapade verte romantique en amoureux, ce cinq étoiles membre des Relais & Châteaux s’abrite entre les murs d’un pavillon de chasse bâti au XIXème siècle. Entre jardins et étangs, le parc de l’établissement s’étend sur 70 hectares de calme bucolique.

À l’intérieur, 31 clés dévoilent une décoration signée par l’architecte d’intérieure Natalia Megret, qui s’inspire de la tradition solognote, avec omniprésence du bois massif et nombreux motifs et imprimés colorés.

Derrière la façade à colombages et sous le lierre, le restaurant gastronomique étoilé éponyme mené par le chef Dominique Pépin, dévoile une sensibilité et une créativité locavores. On y déguste le caviar de Sologne, ou la salade d’anguille, comme des cadeaux de la Loire toute proche.

Le spa Clarins des lieux propose l’accès à un fitness club, mais également à une piscine extérieure, lorsque le temps le permet…

  • Les Hauts de Loire79 Rue Gilbert Navard41150 Onzain-sur-LoireTel. 02 54 20 72 57

Tout savoir sur les Hauts de Loire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *