L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Hôtels spa en Bourgogne : nos 5 meilleures adresses

Le domaine du Roncemay, l’hôtel spa en pleine nature !

Au milieu de 140 hectares de forêt, de lacs et de green (en référence à l’immense golf de l’hôtel), prend place ce 4 étoiles aux allures de maison de famille bourgeoise. Membre des Collectionneurs, l’établissement propose une version du luxe à l’ADN campagne chic affirmé.

Au cœur de l’Yonne, ces 21 chambres et suites se dévoilent sous la forme de cocons cosys et raffinés, à la décoration fraîchement retravaillée dans un style coloré, chaleureux et rustico-contemporain.

Menée par le chef Pascal Guellec, la table gastronomique des lieux offre à découvrir des plats de saison accordés à plus de 500 bouteilles dont bon nombre rendent hommage au terroir viticole local.

Côté activités, on varie entre détente et sport avec un spa Kos flambant neuf de 850 mètres carrés – à l’ambiance organique en écho avec l’extérieur – et un parcours de golf 18 trous de près de six kilomètres, à l’écosystème préservé.

Lorsque vous pénétrerez l’espace détente, vous vous rendrez compte instantanément que vous entrez dans l’un des 2 plus beaux hôtels spa de Bourgogne tellement l’agencement, la décoration et l’architecture du lieu sont réussies.

 

La Côte Saint Jacques, l’hôtel spa incontournable en Bourgogne !

Direction Joigny pour une escapade détente et gastronomique siglée Relais et Châteaux à La Côte Saint-Jacques, un des hôtels spa cinq étoiles immanquables proches de Paris, en Bourgogne. Au programme, une vaste maison dominant les rives de l’Yonne abritant 22 clés dans une ambiance raffinée, intimiste et cottage.

Si l’établissement est pourvu d’un des plus beaux spas – 800 mètres carrés – avec piscine intérieure de la région, il est surtout réputé à travers à l’hexagone pour la qualité de son restaurant gastronomique, mené par le chef propriétaire doublement étoilé au Guide Michelin, Jean-Michel Lorain.

À travers une cuisine moderne et créative, les grands classiques de la gastronomie défilent dans des assiettes gourmandes. Interdiction de passer à côté de la Poularde de Bresse à la vapeur de Champagne, de l’Agneau fermier du Quercy ou du Millefeuille aux trois crèmes légères !

 

Le Relais Bernard Loiseau, l’un des plus beaux spas en Europe !

L’adresse légendaire de Saulieu – qui s’est offert de titanesques travaux en 2017- s’inscrit plus que jamais dans l’air du temps, en préservant les codes des institutions gardiennes de l’art de vivre “à la française”.

Les 34 chambres et suites du Relais Bernard Loiseau dévoilent une atmosphère rustique et feutrée associée à tout le confort haut de gamme contemporain : entre tomettes au sol et mobilier en bois massif, s’invitent un spa près du lit ou un écran plat à la salle de bains, pour les clés les plus prestigieuses.

À table, le chef Patrick Bertron distille une cuisine de produits, inspirée par ses terroirs de naissance et d’adoption : le Morvan et la Bourgogne.

Impressionnant, le spa de la Villa Loiseau des Sens a de quoi en mettre plein les mirettes avec ses 1500 mètres carrés chatoyants et inspirés par les Mille et Une Nuits, dédiés au bien-être et ses équipements high-tech (parcours multisensoriel, parcours phlébologique, geyser ou cabane à air marin parmi les plus originaux !).

 

Le Cèdre, hôtel et spa de luxe dans le centre de Beaune !

Niché au plus près des illustres Hospices et face aux remparts, c’est en plein centre de Beaune que ce cinq étoiles luxueux s’impose par son charisme.

Derrière la façade de la demeure bourgeoise, l’adresse exclusive dévoile quarante chambres et suites confortables à la décoration sobre et contemporaine avec vue sur le parc arboré, tandis que le voyage gastronomique prend place – en lieu d’une maison de maître vigneron du XIXème siècle attenante à l’hôtel – dans une ambiance classique, élégante et romantique propre au XVIIIème siècle.

Le chef étoilé au Guide Michelin, Jordan Billan, propose des mets inventifs et colorés avec pour source d’inspiration, les ressources locales issues des producteurs Bourguignons, qu’il cite d’ailleurs un à un sur sa carte.

Pour éveiller ses sens, un spa Nuxe se cache sous les voûtes de pierres de la demeure, comprenant des cabines de massage, un espace humide et une salle de fitness.

  • Hostellerie Cèdre & Spa – Beaune
  • 10 Bd Maréchal Foch
  • 21200 Beaune
  • Le Cèdre

 

Le château de Courban et spa Nuxe

Situé entre Troyes, Dijon et Chablis, ce quatre étoiles estampillé Les Collectionneurs qui tutoie les champs de Colza, s’avère être un joli havre de paix.

Bâtie en 1820, la maison de Maître, dont le pigeonnier s’élève aujourd’hui fièrement sous la forme de la suite la plus atypique des lieux, s’impose comme un incontournable de l’hôtellerie Bourguignonne.

Sous sa façade ocre et face au grand bassin de nage, 24 clés ouvrent sur des chambres et suites au charme campagne française chic.

On se restaure ici à la table du chef étoilé au Guide Michelin, Takashi Kinoshita, qui associe saveurs japonaises et locavores dans une cuisine délicate et poétique.

Point d’orgue de l’établissement, le spa Nuxe avec sauna, hammam et jacuzzi !


5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *