L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Des Idées de week-end tendances aux portes de Paris

découverte du vignoble

Idées de week-end original proche de Paris

Loin de la frénésie parisienne, VINOTRIP, spécialiste de l’œnotourisme, vous propose de séjourner dans les plus beaux vignobles proches de la capitale : la Champagne, la Bourgogne et le Val de Loire.

Visitez la Champagne, savourez le champagne

[dropcap]P[/dropcap]our un week-end insolite en Champagne, on vous emmène hors des sentiers battus à la découverte du vignoble champenois que vous sillonnerez en vélo et en 2CV. Une escapade gourmande et œnologique à vélo sur les chemins des vignobles en compagnie de professionnels passionnés et passionnants. Vous partagerez leur profond attachement à leur région et à leur terroir. En point d’orgue de la balade à vélo, un pique-nique gourmand vous offrira une vue imprenable sur la Vallée de la Marne. Le lendemain, vous serez convié à une balade inédite en 2CV au cœur des vignes en compagnie de Philippe Martin, viticulteur chaleureux qui vous fera déguster ses meilleures cuvées et vous contera les anecdotes familiales sur son domaine.

Ce séjour sera également l’occasion de découvrir les célèbres maisons champenoises telles que le domaine de Castellane et le domaine J. de Telmont, au cours de visites et dégustations exclusives de champagne.

découverte du vignoble
découverte du vignoble

Partir découvrir le vignoble du Val de Loire

[dropcap]L[/dropcap]e Val de Loire est le vignoble par excellence qui a su allier nature et gastronomie. Au cours d’une balade à vélo le long de ce fleuve (pas si tranquille), imprégnez-vous des splendides points de vue qu’offre cette région.  Profitez d’une pause dégustation chez des vignerons qui cultivent en biodynamie et poursuivez votre séjour œnologique en découvrant les secrets de fabrication du célèbre crottin de Chavignol, fromage star de la région. Une dégustation gastronomique en accord mets et vins clôturera  ce week-end riche en découvertes pour vos papilles. On en oublierait presque de visiter les Châteaux de la Loire

vignoble du Val de Loire
vignoble du Val de Loire

Déguster les vins de Bourgogne

[dropcap]S[/dropcap]i vous optez pour le vignoble de Bourgogne, la route des Grands Crus de la Côte de Beaune et de la Côte de Nuits vous offriront un voyage gustatif sans pareil ! Au programme : des dégustations de vins d’exception d’appellations de renom telles que Pommard, Meursault, Gevrey-Chambertin ou bien encore Chambolle-Musigny ; des ateliers œnologiques en compagnie de vignerons passionnés ; des découvertes plus insolites comme l’art de la tonnellerie ou encore les secrets de cavage de la truffe bourguignonne. Le tout parsemé de spécialités culinaires régionales et d’une bonne dose de partage et de convivialité. Et pour ceux qui en ont assez de toucher terre, VINOTRIP vous propose un moment d’exception au cours d’un vol en montgolfière clôturé par une dégustation.

A bientôt sur les chemins des vignobles !

Vinotrip: Créateur de séjours oenotouristiques
Vinotrip: Créateur de séjours oenotouristiques
Votre avis sur cet article
Show More