L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

UN SOMMELIER DANS MON CANAP’

Un sommelier dans mon canap'

« On ouvre quelle bouteille ce soir pour accompagner le dîner ? » – Qu’on soit novice, amateur ou connaisseur, la question revient, presque comme une évidence, chaque fois qu’on invite à la maison. On réfléchit, souvent on teste, un peu au hasard : « est-ce que le rouge est assez boisé pour accompagner la viande au barbecue ? »

En définitive, la question et le choix du vin pose souvent question. On aimerait en savoir plus, on aimerait avoir les conseils avisés d’un expert…Mais, il est de ces choses qui sont réservés exclusivement à un moment précis, à des lieux d’exception, à des bonnes tables uniquement. Et puis, on est comme (presque) tout le monde : finalement, on ne va pas trop se prendre la tête…on verra ça au dernier moment, au feeling !

Un grand sommelier directement chez moi ! - sommelier dans mon canap'
Un grand sommelier directement chez moi !

La semaine dernière, à la rédac, on a testé l’opération Sommelier dans mon Canap’ : l’expertise et le savoir-faire d’un sommelier dans le confort de votre salon, belle idée non ? Vous aimez dégustez les vins avec de vrais connaisseurs mais vous fréquentez assez peu les restaurants étoilés ? Un Sommelier dans mon Canap‘, ça marche à tous les coups !

Un Sommelier dans mon canap’

Le concept est simple et ultra stylé ! Invitez vos amis pour un apéro-dégustation animé chez vous par le sommelier d’un restaurant étoilé ou par un grand professionnel ! Nous, on a fait le choix de Monsieur Lionel Schneider, sommelier au célèbre palace et restaurant deux étoiles ** Ritz à Paris. Rien que ça…

Découvrir le vin en toute simplicité !

Un Sommelier dans mon Canap’, c’est avant tout l’idée d’un groupement de passionnés d’une partie de la Vallée du Rhône qui cherche à faire découvrir son terroir et sa région en présentant le caractère de ses vins à un public Parisien, qu’il soit novice, amateur de vin ou expert. L’idée est de partager et d’échanger autour d’un cépage, tout cela, dans une ambiance décontractée et ultra sympathique ou la convivialité est au cœur de la dégustation. Un atelier d’1h30 environ ou vous pourrez choisir parmi une large liste de sommeliers disponibles dans votre quartier en choisissant la thématique qui semble vous correspondre le mieux : initiation, vieillissement, richesse d’un terroir…

Crozes-Hermitage, l'élégance en partage
Crozes-Hermitage, l’élégance en partage

Lors de cette soirée, Lionel Schneider nous a fait découvrir une région viticole que nous connaissions peu : Crozes-Hermitage,  » le cru empreint d’élégance », comme ils disent si bien ! Avec 1650 hectares, Crozes-Hermitage est en superficie la plus grande des appellations des crus des Côtes du Rhône septentrionale. Le terroir de Crozes-Hermitage donne des vins blancs et rouges racés et élégants caractérisé par la douceur du climat et l’influence méditerranéenne. Leur équilibre, juste entre la puissance et la finesse, vient de la Syrah, son cépage emblématique, de ses tannins veloutés et de ses notes de petits fruits noirs.

Les rouges se garderont plusieurs années en cave, ou le vin, sagement, prendra des arômes tendres de cuir et d’épices. 

Pouvant accueillir de 4 à 8 personnes, l’atelier Un Sommelier dans mon Canap’ est une vraie belle opportunité de perfectionner ses connaissances en matière de vin et de passer un bon moment de convivialité entre amis.

Un vrai moment de convivialité
Un vrai moment de convivialité

Mention spéciale pour la qualité de la prestation. Le sommelier s’occupe de tout : sélection des vins, verres, tabliers, crachoirs, expertises : honnêtement, vous en aurez pour votre argent !

Crozes-Hermitage, l’élégance en partage. Ça ne fait plus l’ombre d’un doute…

Vous voulez en savoir plus sur l’opération un sommelier dans mon Canap’, c’est ici >>

Rejoignez la communauté des Crozes-Lovers >>

Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *