L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Week-end à la mer : un peu de détente en vue, les pieds dans l’eau

Besoin d’un peu de détente et de vous sentir en vacances ? Le soleil pointe déjà le bout de son nez et les plus beaux hôtels promettent d’être vite complets avec l’effet de rattrapage post covid. Pourquoi ne pas planifier dès maintenant un week-end à la mer ? Bien entendu, c’est l’occasion toute trouvée de découvrir l’un des magnifiques établissements hôteliers que compte l’Hexagone. Petit tour d’horizon d’adresses incontournables… les pieds dans l’eau.

Week-end à la mer : nos très belles adresses

Le Cap d’Antibes Beach Hotel, pour un weekend sur la Côte d’Azur face à la mer Méditerranée

Sur la Côte d’Azur, à mi-chemin entre Nice et Cannes, le Cap d’Antibes Beach Hotel s’affiche clairement comme l’adresse idéale pour un week-end à la mer les pieds dans l’eau. Parmi ses points forts, on trouve un panorama ainsi qu’un cadre d’exception. Dans un véritable décor de carte postale, ce Relais & Châteaux vous offre une vue imprenable sur les îles de Lérins, le massif de l’Estérel et 180 degrés de grande bleue pile en face des chambres et suites.

Lieu de détente au design contemporain, il dispose d’un restaurant récompensé d’une étoile au guide Michelin. Et parce qu’après une journée de découverte de la région (balade en bateau, visite du premier écomusée sous-marin de France…), vous aurez forcément envie de vous détendre pendant votre weekend à la mer, direction la magnifique piscine chauffée à débordement et ses jets aux massages bienfaisants.

Le Nessay, pour un weekend en Bretagne entouré par l’Océan, le long de la superbe Côte d’Émeraude

Véritable château du XIXe siècle entouré par la mer, le Nessay vous invite à un week-end en Bretagne les pieds dans l’eau. Situé au centre d’une minuscule presqu’île, il a récemment été transformé en boutique-hôtel 4 étoiles au charme incroyable. À l’image d’une maison de famille, avec seulement 17 chambres et suites, il offre une atmosphère cocon, quasiment familiale. Et pour les gourmands, le buffet de desserts à volonté du restaurant s’affiche comme un incontournable du week-end. Un de nos hôtels de Bretagne préférés.

La Co(o)rniche, pour profiter du Sud-Ouest et du magnifique Bassin d’Arcachon

Depuis 2010, La Co(o)rniche s’affiche comme l’adresse tendance avec vue imprenable sur le Bassin d’Arcachon. Le vrai plus ? La décoration revisitée par Philippe Starck, misant sur le bois brut et les couleurs, dans un esprit de chai ostréicole et cette vue unique et inimaginable sur le bassin et ses couleurs de carte postale.

La gastronomie n’est pas en reste, avec à la clé de délicieux tapas et fruits de mer, pour un week-end faisant la part belle aux produits de la région. Piscine, salon d’hiver pour prendre le thé, espace de travail ont récemment été complétés par 18 nouvelles chambres situées dans des cabanes sur pilotis. Un hôtel vue mer sublime.

Lily of the Valley, pour un weekend à la mer sur la Côte d’Azur près de Saint Tropez

Entièrement pensé pour votre bien-être, l’hôtel Lily of the Valley accueille ses hôtes dans un bâtiment conçu par Philippe Starck et s’intégrant totalement à la nature environnante. Ce cinq étoiles au luxe sophistiqué offre une atmosphère chaleureuse, avec des chambres spacieuses et confortables. Le vrai plus ? L’incroyable vue sur la Méditerranée toute proche. Et pour revenir parfaitement détendu(e), misez sur une cure wellness (le village Wellness fait la bagatelle de 2700m2) ou profitez au maximum de la piscine et de la terrasse à 180 degrés qui surplombe la Riviera.

Maison Moizeau, pour goûter à la presqu’île de Noirmoutier et la cuisine fabuleuse d’Alexandre Couillon

Sur l’île de Noirmoutier, c’est un établissement hautement intimiste qui vous accueille. Avec seulement cinq chambres, toutes baignées de lumière, c’est la destination idéale pour un week-end en amoureux. Et bien entendu, on ne manque pas de profiter de ce moment pour déguster la cuisine doublement étoilée (mais qui vaut depuis longtemps 3 étoiles Michelin) du chef Alexandre Couillon, propriétaire des lieux. Du petit-déjeuner au diner, vos papilles vous remercieront et vous découvrirez tout le charme de Noirmoutier et ses petites maisons blanches.

5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.