L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

JO de RIO: les images incroyables qui ont marqué les jeux

Usain Bolt si facile

[dropcap]D[/dropcap]u 5 au 21 août dernier, les Jeux Olympiques de Rio ont monopolisé notre attention et celui des médias. Nous sommes passés par toutes les émotions. Nous avons découvert des sports, appris certaines règles, et visité Rio par la même occasion.

Après un début difficile, la délégation française a réalisé une seconde partie de JO sur les chapeaux de roues en ramenant finalement au pays pas moins de 42 médailles. Soit un nouveau record (41 médailles à Pékin). Mis à part les performances tricolores, on s’attendait à du spectacle, du suspens, des records, de la sueur et des larmes. J’avoue que nous n’avons pas été déçus.

La médaille d’or des larmes et pleurnichages semble avoir été attribuée au français par les médias internationaux qui nous reprochent de toujours trouver des excuses extra-sportives pour expliquer nos contre-performances (dopage des concurrents, public chauvin, météo, organisation, tenues…). Pour le reste, ce sont les Américains qui ont raflé la mise avec 121 médailles dont 41 en or. Soit presque deux fois plus que leurs dauphins Britanniques qui ramènent 67 médailles à la Grande-Bretagne. La France termine 7ème au tableau des médailles avec de belles satisfactions notamment du côté de la boxe (6 médailles dont 2 en or), de l’équitation (5 médailles dont 2 en or) et de l’athlétisme (6 médailles). 

Découvrez ci-dessous les 10 images qui nous ont marqué pendant ces JO de Rio

Opposition de style sur le terrain de beach volley

beach-volley opposant l'Egypte à l'Allemagne Rio 2016
beach-volley opposant l’Egypte à l’Allemagne Rio 2016 // Crédits: Lucy Nicholson

Annemiek van Vleuten: la chute 

En passe de décrocher la médaille d’or, la Néerlandaise est victime d’une chute spectaculaire en fin de descente. Elle souffre « d’une sévère commotion cérébrale et de trois micro-fractures à la colonne vertébrale ». 

Annemiek van Vleuten
Annemiek van Vleuten
Annemiek van Vleuten-chute-jorio
Annemiek van Vleuten JO Rio

Terrible fracture ouverte du Français Samir Aït-Saïd à l’épreuve du saut

fracture ouverte du Français Samir Aït-Saïd JO Rio 2016
fracture ouverte du Français Samir Aït-Saïd JO Rio 2016
gif-Samir-Aït-Saïd_jo_rio-2016
gif-Samir-Aït-Saïd_jo_rio-2016

C’est l’image la plus terrible de ce début de JO. La jambe gauche pliée en deux du Français Samir Aït-Saïd à fait le tour du monde en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. On a eu très mal pour lui, vraiment. 2 jours plus tard et après son opération réussie, le jeune athlète était sur le plateau de France Télévisions pour nous faire part de sa volonté de revenir encore plus fort, notamment pour les prochains JO.  

L’eau du bassin de plongeon olympique tourne au vert

piscine-verte-jo-rio-2016
piscine-verte-jo-rio-2016

Teddy Riner, force de la nature

[dropcap]I[/dropcap]l lui aura fallu quatre combats pour devenir une fois de plus champion olympique. A 27 ans, il devient aujourd’hui une légende du judo mondial avec ses 2 titres olympiques et ses 8 titres mondiaux. Il nous donne rendez-vous dans 4 ans aux prochains JO de Tokyo pour décrocher un troisième sacre olympique. La légende est toujours en marche avec Teddy Riner.

teddy riner jo 2016
teddy riner jo 2016

L’homme poisson roi des bassins olympique

Michael Phelps a décroché à Rio 6 médailles dont 5 en or. C’est l’athlète le plus médaillé olympique de tous les temps. Au total, ce n’est pas moins de 28 médailles olympiques que l’Américain totalise dans sa collection dont 23 en or. 

Michael Phelps rio 2016
Michael Phelps // Crédits: Rodolfo Buhrer / Fotoarena / Panoramic

Le nageur américain et plusieurs de ses compatriotes sont apparus recouverts de cercles rouges dans le bassin. Ils utilisent une nouvelle thérapie pour améliorer la circulation et la récupération. Une thérapie appelée «cupping» ou plus simplement thérapie des ventouses.

gif-cupping
gif-cupping

Usain Bolt, roi du sprint olympique pour la 3ème fois

Usain Bolt si facile
Usain Bolt si facile

Triple champion olympique du 100 mètres, du 200 m et du 4×100 m, Usain Bolt rentre dans la légende avec ses 9 médailles d’or consécutives. Malgré un départ moyen Bolt remporte sans trembler cette finale du 100 mètres avec 8 centièmes d’écart avec le deuxième sprinter Justin Gatlin. Il doublera puis triplera la mise ensuite avec le gain du 200 mètres et du 4×100 mètres avec ses coéquipiers Jamaïcains. 3 JO = 9 médailles d’or pour la légende Bolt.

La blessure de l’Arménien Andranik Karapetyan

Andranik Karapetyan
Andranik Karapetyan
Andranik Karapetyan: pas de bras pas de chocolat
Andranik Karapetyan: pas de bras pas de chocolat

Un plongeon victorieux pour l’or olympique par Shaunae Miller 

L’athlète Bahaméenne Shaunae Miller s’est littéralement arrachée pour décrocher la médaille d’or du 400 mètres. Un geste instinctif qui lui permet de gagner sa course et de devenir par la même occasion championne olympique. 

shaunae miller bahaméenne
shaunae miller bahaméenne

En gif c’est bien aussi

gif-shaunae-miller
gif-shaunae-miller

Des triplés olympiques

Voici une autre belle image de sœurs jumelles estoniennes qui ont couru ensemble de marathon des JO de Rio. C’est à coup sûr une première au JO.

triplé-de-Rio
triplé-de-Rio

Vivement les prochains JO, ce sera à Tokyo dans 4 ans 

gif-jo-rio-2016

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *