L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

La marque tricolore de couvre-chefs Jack Magnan à l’assaut de Dubaï et Miami

Après plusieurs collaborations dans la cité phocéenne avec plusieurs institutions dans divers secteurs (Viaghji di Fonfon, Le Gepetto, Sud Plaisance, Le Kalinka…), le jeune créateur de la marque Jack Magnan se lance à l’assaut d’autres horizons. Pour lui, la mode de demain doit être responsable et répondre à un cahier des charges strict pour avoir des produits durables dans le temps. Nous vous présentons l’histoire d’un entrepreneur qui ne cache pas ses ambitions.

Site internet jackmagnan.com
Site internet jackmagnan.com

Axel Mulard, fondateur de Jack Magnan

Ce jeune marseillais a mis sur pied la marque de couvre-chef Jack Magnan, en hommage à son grand-père, Jacques Magnan. Lors du lancement de sa marque, il n’a que 17 ans.

Un individu au profil commercial, qui commence par un bac ES et qui finit sur un programme “grandes écoles”, au sein de Montpellier Business School. Avec un profil prometteur dans le commerce, Axel observe divers grands groupes dès l’âge de 15 ans et ce, jusqu’à ses 24 ans : Seat (automobile), groupe Accor (hôtellerie), Printemps – Citadium (retail), Pari Mutuel Urbain (jeux d’argent) et Mondial Relay (logistique & transport).  

En 2016-2017, le jeune étudiant reçoit une récompense étudiant-entrepreneur de la part du président de la région, Renaud Muselier. Le jour de ses 25 ans (06 Septembre 2021), le voici en train de signer son contrat avec deux nouveaux distributeurs à Dubaï et Miami :

Présentation de la marque Jack Magnan

En parallèle de son expérience salariale, il finance et développe sa propre marque de couvre-chefs qui, aujourd’hui, est un véritable succès personnel pour ce jeune entrepreneur.

Au départ, Jack Magnan est une marque marseillaise, mais qui, aujourd’hui, est devenue une véritable référence en matière de couvre-chefs uniques, modernes et de qualité. La marque peut se permettre de cibler un public différent en variant les types de couvre-chefs, les couleurs et les matières.

Le client type est un jeune actif entre 18 et 30 ans, ayant un style vestimentaire streetwear/sportwear mais chic.

Jack Magnan, c’est avant tout une magnifique histoire familiale de grand-père en petit-fils. « Cette passion pour l’accessoire de tête vient de mon grand-père, il ne quittait jamais sa casquette marine, quand il venait me chercher à l’école ou lorsqu’on était au restaurant. Je suis les mêmes traces » assure Axel.

La casquette chic Jack Magnan est le produit phare de la marque tricolore.

Jack Magnan, c’est 20 distributeurs en France, Guadeloupe et Martinique. + de 30 000 followers sur les réseaux sociaux avec des stars de divers secteurs autour du projet. Une dizaine d’entrepreneurs travaillent autour de la stratégie de la marque.

Jack Magnan, c’est une stratégie environnementale avec ses divers programmes : 0 plastique, 1 € = 1 arbre, 100 pièces maximum par modèle. L’entrepreneur nous explique : « Nous exigeons un cahier des charges strict pour avoir un produit durable dans le temps. Notre processus de fabrication est quasiment parfait. Nous ne produisons aucun déchet. Nous ne jetons rien. Les chutes de tissu servent à fabriquer nos certificats d’authenticité. Nous fabriquons 100 pièces par design pour ne pas surproduire et garder un produit rare. C’est un véritable avantage sur nos concurrents ».

Dans ce dernier trimestre, la marque entame un changement avec de nombreuses nouveautés.

Une nouvelle identité visuelle pour Jack Magnan

Dans un premier temps, Jack Magnan revoit sa charte graphique. Axel trouvait l’écriture « Jack Magnan » trop complexe sur son logo. Il arbore donc maintenant un logo simplifié et sans sérif ; une image plus classe qui permet de reconnaître plus facilement l’identité visuelle et d’être reconnu. Le branding est au cœur de la stratégie de la marque avec ce nouveau logo :

Nouveau logo Jack Magnan

Jack Magnan, une marque internationale

La demande de couvre-chefs Jack Magnan étant de plus en plus grandissante, Axel Mulard a décidé d’élargir ses zones de distribution afin de permettre à tous les adeptes de sa marque d’accéder facilement aux produits Jack Magnan.

Ainsi, après de nombreuses boutiques dans lesquelles sont distribués les produits Jack Magnan en France (Chan du Sud, Dandy la Chamade, Loredo, Sneaker Specialist, Eros P, Traclet, A Table, Mika Roma, Stivan, Be Weep, etc.), l’entrepreneur a décidé de satisfaire sa clientèle, désormais internationale.

Deux nouveaux points de vente verront le jour à Miami et à Dubaï d’ici la fin de l’année.

Axel Mulard ouvre son premier point de vente dans la ville de Dubaï à la même période que l’exposition universelle de 2020. Une ville dans laquelle le jeune créateur a toujours rêvé d’installer sa marque de couvre-chefs. 

Retrouvez votre nouveau point de distribution de la marque Jack Magnan au magasin Pure Label. Pour cela, vous devez vous rendre à l’adresse suivante : Centre Commercial Gate Avenue at DIFC Sheikh Zayed Rd – Trade Centre DIFC – Dubaï – Émirats arabes unis.

« Dubaï est une ville internationale avec une énorme visibilité et un nombre de visiteurs toujours croissant. L’exposition universelle qui se déroule dès octobre a été un tremplin pour nos équipes. Nous ne pouvions pas passer à côté de cette opportunité d’être présent sur Dubaï. Nous avons travaillé sur un produit pour satisfaire un public en quête de qualité et d’unicité. » 

À Miami, le distributeur de la marque ouvrira son espace Jack Magnan à partir du mois d’octobre. Pivot Market sera le revendeur de la marque tricolore à l’adresse suivante : 8300 NE 2nd Ave, Miami, FL 33138, États-Unis.

« Nous avons choisi Miami car c’est un pôle d’attractivité pour la jeunesse dorée. La fête et le clubbing attirent des jeunes adultes du monde entier. Sur Miami Beach, il vous faudra un beau couvre-chef » dit-il en riant.

Cet entrepreneur ambitieux nous explique pour conclure : « La fin d’année 2021 est un tremplin pour annoncer de nombreux projets autour de la marque pour 2022. Nous visons à disposer d’un réseau de 50 distributeurs à la fin de l’année 2022 dans 5 pays différents. »

Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.