lundi, septembre 16, 2019
L'Homme Tendance

On a vu le nouveau James Bond et voici ce qu’on en pense…

Daniel Craig

Notre critique du film James Bond : Spectre, le dernier 007

C’est l’événement cinématographique du mois de novembre 2015. En effet, la sortie d’un James Bond au cinéma est toujours un événement de par son casting mais aussi les sponsors qui gravitent autour de ce film idéal pour placements de produits.

SPECTRE: Projection privée du nouveau James Bond avec OMEGA

C’est justement un sponsor de poids qui nous a fait l’honneur de nous convier à l’avant-première du film. En l’occurrence je parle ici d’OMEGA, Fabricant de montres suisses de luxe. Une grande occasion pour la marque puisqu’elle fête cette année 20 années de collaboration étroites avec le plus connu et stylé des agents secrets britanniques. Pour la petite histoire, c’est en 1995 dans GOLDEN EYE avec Pierce Brosnan qu’OMEGA fait son entrée dans cette saga mythique. Après huit films, la marque est toujours fidèle au poignet de l’agent 007 et lui rend bien des services. C’est la Seamaster 300 SPECTRE édition limitée qui orne le poignet de Daniel Craig cette année. Un bien bel objet, montre mécanique fait de plus de 300 pièces et notamment résistante aux ultra-sons qui nous entourent.

Omega Seamaster 300 SPECTRE James Bond

Omega Seamaster 300 SPECTRE James Bond

Notre avis sur le dernier James Bond: SPECTRE

Nous vous révélons notre point de vue sur le dernier Bond. Celui-ci n’engage que nous, c’est simplement la vision de L’HommeTendance sur un film qui fait beaucoup de bruit pour les uns et beaucoup TROP de bruit pour les autres.

LES PLUS DE CE NOUVEAU JAMES BOND

Christoph Waltz: le gros + du film

C‘est l’acteur du moment, un bête de scène, il est tellement vrai qu’il en ai énervant. Cet acteur Allemand/Autrichien est vraiment un cran au-dessus de tous. Vous savez, on le retrouve dans Django Unchained et Inglorious Bastard de Tarantino. Il joue parfaitement son rôle, c’est d’ailleurs pour cela qu’on aurait aimé le voir un peu plus à l’écran. 

Christoph Waltz dans James Bond

Christoph Waltz dans James Bond SPECTRE

La scène de baston dans le train

C’est pour nous la meilleure scène de baston du film. Dans un espace très étroit, 007 se bat avec LA brute épaisse du film. Il se fait véritablement malmené. Les coups pleuvent, le réalisme est bluffant, on s’y croirait presque. 

La première scène du film

Elle est souvent très attendue et révélatrice de la suite du film. Cette première scène de SPECTRE est véritablement impressionnante. Je vous laisse la découvrir pas vous-mêmes. Notre seul regret est que finalement à la suite de cela, on reste un peu sur notre faim en termes d’actions à couper le souffle. C’est dommage pour un James Bond moderne!

LES MOINS DU DERNIER 007

Le dernier James Bond avec Daniel Craig ?

Notre premier moins est adressé au James Bond directement. C’est vrai qu’il est sympa l’ami Craig, mais a-t-il la carrure, le style, le flegme et l’élégance de ces prédécesseurs ? Clairement non! Je parle notamment d’un Pierce Brosnan, d’un Sean Connery ou d’un Roger Moore. Daniel Craig et/ou son personnage est à notre goût trop dur, trop brute. Il serait par exemple parfait dans le rôle du Transporteur incarné magnifiquement par Jason Statham. Mais on émet encore de sérieux doute sur sa capacité à jouer le James Bond. Les rumeurs vont d’ailleurs bon train puisqu’on parle de SPECTRE comme étant le dernier Bond de Craig. Je pense sincèrement que c’est une bonne nouvelle et qu’il est temps de découvrir un nouveau 007, plus ancré dans le style des anciens.

Les acteurs qui ont incarné James Bond au cinéma

Les acteurs qui ont incarné James Bond au cinéma

Léa Seydoux mais pas Séduit

Léa Seydoux: on ne remet pas en cause son jeu d’actrice, au contraire elle s’en sort pas trop mal. Par contre on se demande si elle est vraiment faite pour incarner une James Bond girl. Léa Seydoux est jolie mais on a le sentiment qu’il lui manque un brin de quelque chose pour faire la différence: plus de sensualité, de fatalisme, de mystère…qui sait? Il lui manque (dans ce film en tout cas), le charme implacable des conquêtes qui comptent pour 007.

Léa Seydou james bond girl

Léa Seydou james bond girl

Monica Bellucci: plus l’âge d’une James Bond girl

C’est dommage car dans ce Spectre, elle ne fait qu’une rapide apparition et en plus elle n’est pas physiquement à son avantage. Clairement, à l’écran Monica a pris un sérieux coup de vieux. Ceci-dit on l’adore quand même.

Monica Bellucci dans James Bond SPECTRE

Monica Bellucci dans James Bond SPECTRE

Les scènes de poursuites en voiture: Trop tranquille Emile !

Concrètement, les poursuites en Aston Martin et autres sont d’une qualité très moyenne. A vrai dire, il ne se passe pas grand-chose. Ils auraient dû faire appel aux scénaristes et cascadeurs des films ‘le transporteur ‘ par exemple car dans ce James Bond, on s’ennuie en voiture!

EN TERMES DE STYLE, COMMENT JUGER CE 007 ?
Le style de James Bond / Daniel Craig

daniel-craig-james-bond

Daniel-Craig-James-Bond

Franchement, nous n’avons pas grand-chose à redire de James Bond en costume deux ou trois pièces. C’est parfaitement taillé, tout va bien. Par contre, attention aux scènes où Daniel Craig n’est pas en costume…

James Bond peut-il porter un bonnet ?

En matière de style, c’est malgré tout une question de fond. J’avoue avoir été un peu ébranlé quand j’ai découvert James Bond avec un bonnet sur la tête. Sans parler du fait que le bonnet lui-même n’avait aucun style. On marche sur la tête. Je veux bien que Bond soit un gars comme les autres mais tout de même, il n’a pas le droit à de tels fashion faux-pas.

En plus du bonnet, 007 de SPECTRE nous gratine d’une tenue de pseudo alpiniste vraiment cheap, à la limite du carton rouge. Non vraiment, en dehors des costumes tirés à quatre épingle, on ne retrouve pas la classe et l’élégance des anciens James Bond que l’on adore.

Pour finir, je dois avouer que ce dernier opus de la saga James Bond ne restera pas dans les annales. En tout cas pas dans les miennes. Après, c’est à vous de juger et n’hésitez pas ensuite à partager vos réactions ici. 

Bon film !!!

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Guillaume, pogonophile et passionné de nouvelles tendances qui profitent aux hommes modernes. J'ai créé ce blog/site en 2013 pour étoffer l'offre de conseils et bons plans pour hommes sur internet avec un angle édito orienté parfois hypster, dandy, classique, trendy, biker, barbus, gay friendly... Bref, l'objectif est de partager une passion de la mode, des soins et des bons plans masculins.

Comments are closed.