lundi, septembre 24, 2018
L'Homme Tendance
Bienvenue et bonne navigation !

    Joue-la comme Fred Perry

    Qui ne connait pas la marque Fred Perry ? Clairement, la couronne de laurier brodée sur chaque pièce de cette marque iconique est connue et reconnue de tous. Etant jeune, j’en avais l’image d’une collection de vêtements et accessoires premium portés par des personnes élégantes et influentes. Pourtant, Fred Perry reste accessible en termes de prix, tout autant que Lacoste, Ralph Laurent ou Tommy Hilfiger. 

    Dans la peau de Fred Perry

    Le temps d’un shooting photos, je me suis fondu dans un look été sportswear et ainsi imprégné de la marque et de son histoire. Porter du Fred Perry, c’est l’assurance d’être à la fois élégant et à l’aise. Le confort de son polo est incomparable. Son style l’est tout autant. Sobre, chic et distingué à la fois, il se porte avec tout: short, jeans, chino…le résultat reste le même: c’est la classe!

    Polo Fred Perry M3600 en coton piqué

    Short Fred Perry coton bleu marine

    Baskets blanche Fred Perry Spencer

    Fred Perry: l’histoire d’un champion de légende qui deviendra une marque internationale

    Pour la petite histoire, la marque fut créée à la fin des années 40 par Frederic John Perry (Fred Perry himself) et Tibby Wegner (footballeur autrichien). Pour Perry, c’est une belle reconversion puisqu’il est à la base un champion de tennis de table (champion du monde 1929) puis de tennis. Dans cette discipline, il est d’ailleurs considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. Redoutable serveur, il gagna de nombreux titres dont les 4 grands Chelem et en particulier 3 fois d’affilé Wimbledon sans perdre un set. C’était un peu de Roger Federer de son époque!

    J’ai pour ma part choisi de faire ce shooting au cœur de l’académie de tennis de Rafael Nadal, lui aussi l’un des plus grands joueurs de tennis de l’ère moderne. Ce centre d’entraînement tout neuf et ultra moderne est un lieu parfait pour s’afficher en Fred Perry.

    Polo Fred Perry M3600 en coton piqué + short Bermuda bleu navy + baskets blanche B721

    Polo Fred Perry M3600 en coton piqué + short Bermuda bleu navy + baskets blanche B721

    Look Fred Perry: Polo M3600 en coton piqué + short Bermuda bleu navy + baskets blanche B721

    Look Fred Perry: Polo M3600 en coton piqué + short Bermuda bleu navy + baskets blanche B721

    Fred Perry: la marque des grands hommes

    Dès son lancement, la marque connue un succès incroyable. En effet, dans les années 50-60, Fred Perry habillera 90% des joueurs de tennis de l’époque. Grace à cela, la marque se fera un nom dans le monde entier. Sa marque de fabrique, un polo piqué de très grande qualité orné de bandes de couleurs sur le col et les manches. 

    Outres les sportifs, les personnalités et célébrités de la planète s’affichent volontiers en Fred Perry à l’image du Président Américain J.F.K. Après une période de creux marquée par les contrefaçons et les rachats successifs, la marque connait un nouveau souffle dans les années 2000 notamment dans les milieux branchés de la musique électro et des hypsters londoniens. Elle est même devenue très populaire en Asie où il est de bon ton de porter du Fred Perry. Aujourd’hui la marque est installée comme une valeur sûre du dressing masculin. Ses collections et collaborations sont toujours des événements dans le monde de la mode et attire de plus en plus d’acheteurs en quête d’un look chic et élégant.

    Look Fred Perry : reflet d'un style unique et tendance

    Look Fred Perry : reflet d’un style unique et tendance

    Shooting Fred Perry dans le temple du tennis Espagnol

    Shooting Fred Perry dans le temple du tennis Espagnol

    Un été en Fred Perry: décontraction et élégance

    Polo Fred Perry M3600 en coton piqué

    Short Fred Perry coton bleu marine

    Baskets blanche Fred Perry Spencer

    Visiter le site www.fredperry.com