vendredi, septembre 20, 2019
L'Homme Tendance

KRONABY, montres connectées intelligentes et stylées

De base je ne suis pas très fan des montres connectées qui de manière générale ont un look un peu trop sport pour moi. Pourtant je viens de me laisser tenter par une marque qui défi les codes et les fonctionnalités classiques du marché des montres connectées. A la fois élégantes et innovantes, les montres KRONABY ont semble-t-il pris un temps d’avance. Je vous propose de découvrir l’univers et les bijoux de cette marque Suédoise qui risque de beaucoup faire parler d’elle dans les semaines à venir.

KRONABY, Créateur de montres connectées pour homme

J‘ai même envie de parler de montres connectées dernière génération. Celle qui allie style, élégance et technologie de pointe. Les créations KRONABY sont un savant mélange de design Suédois, d’horlogerie Suisse et de micro-technologie scandinave. Comme vous allez vous en apercevoir le résultat est tout simplement bluffant à tous points de vue. KRONABY appartient à une jeune société Suédoise spécialisée dans les objets connectés créée en 2015. Entre passion pour les nouvelles technologies et passion horlogère, ANIMA lève très vite quelques millions d’euros pour faire vivre le projet de smartwatches KRONABY. Lancée en 2016 avec un seul modèle décliné en différents coloris, la marque en propose aujourd’hui 4 déclinées en différentes tailles (boîtiers de 38 à 43 mm), différentes couleurs, ou différents bracelets.

Sa philosophie : proposer à ses clients une technologie intelligente, qui facilite la vie dans un boitier qui puisse satisfaire les amoureux de l’horlogerie classique. J’appelle cela de l’horlogerie intelligente et connectée. Grâce à toutes ses fonctionnalités, notre montre nous connecte au reste du monde mais seulement pour recevoir les messages ou les appels les plus importants.  

KRONABY : test et avis de la montre connectée APEX 43 mm

Laissez-moi vous présenter dans le détail le modèle sur lequel j’ai littéralement craqué … avant tout pour son style. En effet, à première vue, je ne me suis pas douté que cette montre était purement et simplement connectée. Je me suis dit mince encore un objet connecté de plus qui va pas long feu. Pourtant à l’heure où je vous écrits je la porte toujours à mon poignet. Comme quoi il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Voici la Kronaby APEX sous toutes les coutures.

KRONABY, Créateur de montres connectées pour homme

J‘ai même envie de parler de montres connectées dernière génération. Celle qui allie style, élégance et technologie de pointe. Les créations KRONABY sont un savant mélange de design Suédois, d’horlogerie Suisse et de micro-technologie scandinave. Comme vous allez vous en apercevoir le résultat est tout simplement bluffant à tous points de vue. KRONABY appartient à une jeune société Suédoise spécialisée dans les objets connectés créée en 2015. Entre passion pour les nouvelles technologies et passion horlogère, ANIMA lève très vite quelques millions d’euros pour faire vivre le projet de smartwatches KRONABY. Lancée en 2016 avec un seul modèle décliné en différents coloris, la marque en propose aujourd’hui 4 déclinées en différentes tailles (boîtiers de 38 à 43 mm), différentes couleurs, ou différents bracelets.

Sa philosophie : proposer à ses clients une technologie intelligente, qui facilite la vie dans un boitier qui puisse satisfaire les amoureux de l’horlogerie classique. J’appelle cela de l’horlogerie intelligente et connectée. Grâce à toutes ses fonctionnalités, notre montre nous connecte au reste du monde mais seulement pour recevoir les messages ou les appels les plus importants.

KRONABY : test et avis de la montre connectée APEX 43 mm

Laissez-moi vous présenter dans le détail le modèle sur lequel j’ai littéralement craqué … avant tout pour sont style. En effet, à première vue, je ne me suis pas douté que cette montre était purement et simplement connectée. Je me suis dit mince encore un objet connecté de plus qui va pas long feu. Pourtant à l’heure où je vous écrits je la porte toujours à mon poignet. Comme quoi il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Voici la Kronaby APEX sous toutes les coutures.

Le look de la montre Kronaby APEX 43 mm

Elle en impose d’entrée de jeu cette montre connectée APEX Kronaby. En effet, avec son boîtier en acier inoxydable de 43 mm noir et son cadran qui rappelle un peu les montres style chronographe plus classiques, l’APEX en impose. C’est d’autant plus vrai avec son bracelet en cuir tanné végétal italien beige de 22 mm qui donne une impression de puissance tout en restant raffiné. Je trouve que le style de cette montre est relativement caméléon. Elle peut très bien s’accorder avec un look dandy, hypster, baroudeur, et même gentleman biker. En fonction des occasions vous pouvez même changer de bracelet pour l’accorder avec votre style, le cuir de votre ceinture et de vos chaussures

Montre connectée Kronaby APEX : Prise en main

Le premier réflexe quand on a ce style de montre dans les mains c’est bien sûr de la mettre à l’heure. Inutile de trifouiller les boutons. Avant toute chose il est nécessaire de télécharger l’application KRONABY iPhone ou Android et de mettre en marche la fonction Bluetooth de votre smartphone.

Montre connectée Kronaby APEX : les fonctionnalités

Par où commencer ? En effet, les fonctionnalités sont nombreuses et toutes très pratiques. Voici celles que j’ai paramétrées dans l’application.

Voici déjà à quoi ressemble l’interface de l’application mobile KRONABY. Simple et instinctif, elle permet de paramétrer toutes les fonctionnalités de la montre en quelques clics. Un jeu d’enfant !

Localisation : Autorisez Kronaby à accéder à votre position au cas où vous perdez votre montre. Je trouve cette option vraiment cool pour moi qui a l’habitude de courir après mes affaires. De même, une autre option vous permet de faire sonner votre téléphone d’une pression sur un bouton au cas où lui aussi est égaré dans le rayon du signal bluetooth.

Gestion des appels : vous pouvez refuser un appel d’un simple clic aussi sur votre montre.

Connaitre la date du jour : Malheureusement il n’y a pas de calendrier sur la montre mais d’une pression la montre (les aiguilles) vous indique le jour exact du mois en cours.

Comptez vos pas : Moi qui suis relativement sédentaire, je me motive de plus en plus à sortir pour faire de l’exercice ou tout simplement marcher. La fonction pédomètre permet de calculer le nombre de pas réalisés dans une journée en rapport à l’objectif que vous vous êtes fixé. 10 000 pas c’est ce qui est recommandé en principe.

Vous pouvez également mettre en place d’autres options si celles-ci ne sont pas pour vous : Chronomètre, minuteur ou encore second fuseau horaire. 

La gestion des notifications avec votre montre

Pour chaque notification paramétré, votre montre se mettra à vibrer : 1, 2, ou 3 fois en fonction de ce que vous avez choisi. 

De mon côté, j’ai choisi :

  • 1 vibration de la montre pour les messages et appels Messenger et Skype
  • 2 vibrations pour les SMS et lorsqu’il est temps pour moi de bouger un peu (toutes les heures si je suis assis au bureau ou affaler dans le canapé par exemple).
  • 3 vibrations pour les appels, les rappels de RDV. 

Filtrer ou prioriser vos appels

Si vous êtes en train de bosser sur un truc important et que vous ne voulez pas être dérangé sauf par quelques personnes en particulier, c’est possible ! Votre montre vibrera seulement si vous avez sélectionné vos contacts favoris. Pour les autres, la messagerie fera l’affaire.

Alarme silencieuse : si vous devez vous lever plus tôt que votre moitié ou si vous avez besoin d’un rappel personnel et discret, votre montre se mettra à vibrer à l’heure que vous le souhaitez sans déranger les autres.

Notifications des réseaux sociaux : Si comme moi vous êtes accrocs aux réseaux sociaux vous pouvez recevoir une vibration à chaque notification facebook, Instagram, Linkedin, Snapchat, Twitter et Whatsapp. C’est un coup à devenir fou mais pourquoi pas 😉

Toujours plus d’options connectées et utiles

Vous ferez des merveilles avec l’un des deux boutons poussoirs. Prendre une photo quand la caméra du téléphone est ouverte, localiser mon téléphone en le faisant sonner, contrôler la musique de mon téléphone, enregistrer une position géographique (genre pour retrouver votre voiture sur le parking d’IKEA par exemple) ou encore avertir un contact quand vous êtes bien arrivé chez vous ou en cas de problème. Tout cela simplement en appuyant sur un bouton poussoir de votre montre.

Faut-il recharger sa montre connectée Kronaby ?

Rassurez-vous, inutile de mettre votre montre à charger tous les soirs ! C’est pour moi l’un des points forts majeurs de cette montre connectée KRONABY. Comme une montre classique, elle fonctionne à pile. Sa durée de vie est en moyenne de deux ans. Pas mal non ?

Quel est le prix ce cette montre connectée KRONABY ?

Avant tout chose laissez-moi vous dire que c’est une montre premium aux matériaux et aux finitions de grande qualité. Par ailleurs, les équipes de la marque travaillent tous les jours au perfectionnement des options de paramétrages de la montre. Après plusieurs semaines d’utilisation, je n’ai aucun bug à signaler donc je suis ravi. Son prix : 545€.

Je vous laisse découvrir tous les modèles de montres connectée de la marque ici : kronaby.com

Caractéristiques technique de la montre connectée Kronaby APEX

  • Boîtier 43 mm, acier inoxydable 316L, PVD noir
  • Verre saphir à double bombage avec traitement anti-reflet
  • Cadran Noir mat avec chiffres et minuterie Super-LumiNova® blancs
  • Mouvement connecté BT001 de Kronaby, micro moteurs pas-à-pas à 2 aiguilles bidirectionnelles, Bluetooth 4.1 Low Energy (BLE), moteur à vibration, accéléromètre
  • Bracelet en cuir tanné végétal italien beige de 22 mm
  • Étanchéité : 10 bars/100 mètres
  • Pile : La durée de vie moyenne de la pile est de deux ans
  • Application mobile : Appli Kronaby fonctionnant sous Android 5.0 et iOS 9

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Guillaume, pogonophile et passionné de nouvelles tendances qui profitent aux hommes modernes. J'ai créé ce blog/site en 2013 pour étoffer l'offre de conseils et bons plans pour hommes sur internet avec un angle édito orienté parfois hypster, dandy, classique, trendy, biker, barbus, gay friendly... Bref, l'objectif est de partager une passion de la mode, des soins et des bons plans masculins.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme