L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

La Ponche, le boutique hôtel 5 étoiles de Saint-Tropez

Hôtel iconique de Saint-Tropez qui abrita les plus grands noms de la Nouvelle Vague, La Ponche conserve son charme et son histoire qui sentent bon le parfum estival. L’hôtel 5 étoiles de seulement 21 clés, est ouvert du mois d’avril au mois de décembre, sous la direction d’Audrey Brémond.

La Ponche, hôtel mythique de Saint-Tropez

L’hôtel de Saint-Tropez mythique où fut tourné « Et Dieu… créa la femme » de Roger Vadim, avec une toute jeune Brigitte Bardot, est sans aucun doute l’endroit le plus emblématique du célèbre village varois. Avec sa position en plein cœur du centre-ville et doté d’une vue enchanteresse sur la mer azurée, La Ponche a, depuis les années 1950, vu défiler tous les plus grands de ce pays : de Georges Pompidou, à Françoise Sagan qui y entreprit l’écriture de plusieurs de ses livres, à la bande de Saint-Germain-des-Prés menée par un certain Boris Vian, l’établissement intimiste n’a de cesse forgé sa légende.

 

Acquis et rénové en 2021, La Ponche, dévoile une nouvelle atmosphère imaginé par larchitecte dintérieur Fabrizio Casiraghi. Du beau travail qui conserve le cachet d’origine de cette belle maison de vacances idéale pour une weekend à la mer : un damier en marbre noir et blanc au sol, des lithographies de Picasso, des mansardes, une bibliothèque et une véranda accompagnent les 21 chambres, dont 5 suites, logées dans d’anciennes habitations de pêcheurs. Chaque chambre, qui porte le nom d’un de ces fameux occupants (Catherine Deneuve, Jean Paul Sartre, Kenzo, Romy Schneider…) s’ouvre à l’aide de clés en laiton, détail réjouissant. La chambre 8, celle de Romy Schneider, donne sur les toits de Saint-Tropez, la citadelle, le clocher et la mer.

Que serait La Ponche sans ses bains de mer depuis le ponton, devant l’hôtel ? Une des activités préférées de nos Tropéziens, un pur moment de détente les pieds dans l’eau… 

La rénovation de La Ponche réserve d’autres surprises comme un spa Tigre Yoga Club et un restaurant méditerranéen où le jeune chef Thomas Danigo signe une cuisine provençale de saison. Au rez-de-chaussée, le bar Le Saint-Germain-des-Prés – en hommage à celui créé par Boris Vian en son temps – dévoile une ambiance cosy et une carte des cocktails aux standards éternels qui assurent une nuit sans fin.

Une fois votre hôtel réservé, pour trouver que faire à Saint-Tropez ? Quelques idées ici.

  • Hôtel La Ponche
  • 5 rue des remparts, 83990 Saint-Tropez.
  • l. : 04 94 97 02 53.
5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.