L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Lamborghini: des voitures de sport luxurieuses d’une autre dimension

Lamborghini 400GT de 1964

Lamborghini : comment est né ce constructeur de voitures de sport italien ?

L’homme à l’origine de la célèbre voiture est l’italien Ferrucio Lamborghini. Celui-ci s’intéresse très tôt à la mécanique et ouvre un garage dès la fin de la Seconde Guerre Mondiale ; il transforme les véhicules militaires en tracteurs. En dix ans, il fait fortune et devient le troisième industriel fabricant de véhicules agricoles. En 1963, il crée la voiture Lamborghini à Saint’Agata dans une des usines les plus modernes d’Europe et connaît un rapide succès. Mais la crise pétrolière de 1973 met la firme en péril et Ferrucio Lamboghini préfère vendre ses parts de société et se consacrer à son vignoble dans le nord de l’Italie. Il s’éteint en 1993 à l’âge de 77 ans.

Lamborghini 400GT 1964
Lamborghini 400GT de 1964

 

Ferruccio Lamborghini: un passionné de voiture de sport et de luxe

En 1966, Ferruccio Lamborghini intéresse les férus de voitures de course avec la Lamborghini Miura, conçue par Bertone, concepteur italien de la voiture la plus rapide du monde avec un moteur arrière de 350 chevaux pouvant monter jusqu’à 290 km/h. Deux ans plus tard, Lamborghini sort sa Lamborghini Espada ; 12 cylindres, 325 chevaux, suivie de la Lamborghini Islero puis les Lamborghini Urraco et Jarama en 1970.

Lamborghini Miura
Lamborghini Miura

L’année suivante, le constructeur automobile entre dans la légende avec le prototype de la Lamborghini Countach qu’il présente au Salon international de l’automobile à Genève. Malheureusement la crise pétrolière le pousse à vendre ses parts de société de brûleurs, tracteurs et voitures à René Leimer et à Georges-Henri Rossetti.

Lamborghini Diablo
Lamborghini Diablo jaune

Ceux-ci vendent la société en 1980 aux frères Mimran, industriels français en agroalimentaire qui fondent la Nuova Ferruccio Automobili dès l’année suivante. En 1987, Lee Iacocca, président de Chrysler, prend le contrôle de la marque et commercialise la Lamborghini Diablo en 1990. Chrysler cède ensuite Lamborghini à la société indonésienne MegaTech. Et depuis 1998, c’est Audi qui détient la société.

Lamborghini aventador
Lamborghini aventador
Lamborghini Sesto Elemento
Lamborghini Sesto Elemento

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *