L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Les 10 langues les plus parlées au monde

LES 10 LANGUES LES PLUS PARLÉES AU MONDE

Quelles sont les 10 langues les plus parlées dans le monde ? Tout de suite on pense à l’anglais, l’espagnol, le chinois et l’arabe, mais notre classement réserve quelques surprises. On pourrait ergoter que l’anglais parlé en Afrique du Sud n’est pas exactement le même que celui parlé au fin fond de l’Arkansas ou que le Chinois est composé d’une quantité de dialectes différents ou encore que l’arabe tunisien n’a rien à voir avec ce libanais, mais on ne va pas rentrer dans ces considérations pour notre top 10.

Quelles sont les 10 langues les plus parlées au monde ?

  1. Le chinois

C’est bien le chinois qui arrive en tête de liste. Parlé par un 1,2 milliard d’habitants c’est la langue maternelle d’un terrien sur six. Si vous voulez apprendre une nouvelle langue pour vous adresser au plus grand nombre, c’est bien celle-ci qu’il faut étudier.

  1. L’espagnol

Deuxième dans notre top 10, l’espagnol est la langue maternelle d’à peu près 400 millions d’habitants. Si vous voulez apprendre une langue qui vous ouvre des continents entiers alors misez sur l’espagnol. Bien que certains comme les Catalans vous diront que ce n’est pas leur langue maternelle, la plupart des pays d’Amérique du Sud et du Centre ainsi que l’Espagne la reconnaissent en tant que telle.

  1. L’anglais

 L’anglais arrive en troisième position avec environ 360 millions d’individus dont c’est la langue maternelle. La langue de Shakespeare est devenue incontournable dans le monde des affaires et dans les relations internationales. Son succès est probablement dû à la facilité avec laquelle on peut l’assimiler (si, si, c’est facile !) comparée à d’autres langues comme le chinois ou même le français qui sont beaucoup plus complexes.

  1. L’hindi

Nous nous en sommes pas forcément conscients, mais l’hindi est pourtant une des langues les plus parlées sur la planète. L’Inde comporte 23 langues officielles et l’hindi en est la principale. Il est parlé principalement dans le nord du pays et au Pakistan. Dans le sud de l’Inde l’anglais reste encore la langue officielle mais le gouvernement essaye de le remplacer par l’hindi.

  1. L’arabe

On estime à 250 millions les individus parlant l’arabe. Comme pour le chinois, n’importe quel prof d’arabe vous dira que la langue comporte d’innombrables variations. Un marocain aura du mal à se faire comprendre par un syrien tant les mots et la prononciation peuvent être différents. Néanmoins l’arabe littéraire fait office de standard qui peut être utilisé dans la plupart des pays arabophones.

  1. Le portugais

Le portugais est la langue maternelle d’environ 215 millions d’habitants. La langue s’est surtout répandue au travers du globe lors de la colonisation à partir du 15ème siècle. Les conquistadors l’ont amenée en Afrique, Asie et Amérique, puis petit à petit chaque pays se l’est appropriée, la transformant et l’adaptant à sa propre culture.

  1. Le bengali

C’est sûr, vous n’auriez jamais pensé le trouver dans le classement ! Parlé par environ 170 millions d’individus c’est la langue officielle du Bengladesh. L’un des pays les plus pauvres de la planète issu du partage de l’Inde lors de l’indépendance en 1947.

  1. Le russe

Avec environ 170 millions de locuteurs natifs, le russe arrive tout juste derrière le bengali. Langue plutôt noble avec son alphabet cyrillique, elle est parlée dans la Communauté des États Indépendants (CEI) qui rassemble neuf des quinze ex-républiques soviétiques.

  1. Le japonais

Avec 130 millions d’individus dont c’est la langue maternelle, le Japon est la zone géographique qui concentre le plus de gens parlant la même langue. Le japonais utilise deux systèmes d’écriture, le hiragana et katakana, ainsi que de nombreux caractères Kanji empruntés au chinois.

  1. Le pendjabi

Vous pensiez retrouver le français, mais hélas, ce n’est pas le cas. C’est le pendjabi, langue parlée en Inde et au Pakistan, qui arrive en queue de peton. La région du Pendjab fût divisée en deux lors du partage de l’Inde et des millions d’habitants ont dû abandonner leur maison et famille. Depuis la région a repris sa revanche : c’est de là que 50% des tubes de Bollywood sortent !


Produits disponibles sur Amazon.fr

    Show More

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *