jeudi, juillet 18, 2019
L'Homme Tendance

Martin Fourcade entre au musée Grévin !

La nuit au musée, c’est vraiment quelque chose à faire. Mais la nuit au musée Grévin, c’est très particulier ! Ce ne sont pas des spectateurs mais bien des statues de cire qui nous ont fait face ce soir-là ! Par chance, la rédaction de l’Homme Tendance a été conviée dans un des musées les plus célèbres de la capitale. Chaque année, ce sont 700 000 visiteurs qui viennent admirer au plus près des acteurs/actrices de cinéma, des hommes/femmes politiques ou autres stars du sport. Grévin, c’est un musée historique, le seul musée de France, sans doute, où se côtoient Simone Veil, Tony Parker et Vladimir Poutine…

Le Musée Grévin accueille Martin Fourcade

Il y a quelques jours, nous avons assisté à l’inauguration d’une toute nouvelle statue de cire, celle du sportif le plus titré des Jeux Olympiques, devant Jean Claude Killy. L’avez-vous reconnu ? Il s’agit du biathlète Martin Fourcade !

Notre nuit au musée en sa présence, et en présence de sa nouvelle statue de cire (bien entendu), on vous la raconte ici. C’était…comment dire…SPORTIF !

Grévin, plus d’un siècle d’histoire !

Inauguré en juin 1982, le Musée Grévin est un des musées les plus connus de Paris. Voilà plus d’un siècle que les professionnels de la cire se mettent en ordre de marche pour recréer, presque à l’identique, des personnages qui font l’histoire et qui passent à travers les décennies, les siècles… Des reproductions en cire des personnages les plus célèbres de France et du Monde. Savez-vous combien le Musée Grévin en compte ? 200 personnages de cire au total ! 

fourcarde-musee-grevin-mbappe-615x404

Récemment, Mbappe a lui aussi fait son apparition au musée Grévin !

Fort de plus d’un siècle d’expérience, le musée Grévin a lui aussi revue sa copie ces dernières années. Comment ? En renouvelant régulièrement les statues de cire, avec des personnalités du monde contemporain ou encore en proposant un circuit interactif. Venez chanter avec maître Gim’s ou entrer dans le stade avec Léo Messi… Du sport, de la politique, des chefs étoilés, des artistes de la chanson…il en faut évidemment pour tous les goûts. le Musée Grévin a su s’adapter…

Martin Fourcade, icône du sport au musée Grévin !

Un tapis rouge « blanc », comme couvert de neige, il fallait bien ça pour l’invité d’honneur du soir, le français le plus titré aux Jeux Olympiques, Martin Fourcade. A t-on vraiment encore besoin de présenter le biathlète, quintuple champion olympique ? Sans doute pas…

Et oui, à Grévin, la catégorie sport s’étoffe d’années en années. Elle a même toujours existé (le boxeur Georges Carpentier a inauguré cette catégorie en entrant en 1921). Pour autant, Martin Fourcade est unique en son genre, seul biathlète…

fourcarde-musee-grevin-statut-615x307

Fourcade : sa statue de cire désormais exposée au musée Grévin. Et elle vous attend 🙂

Martin Fourcade, c’est un triplé olympique en Corée du Sud qui fait de lui le Français le plus médaillé des Jeux (7 médailles). Sur et en dehors des pas de tirs, le biathlète français est un homme simple qui n’aime pas trop faire parler de lui. Pour preuve, sa propre statue de cire l’intimide : « J’avoue que j’avais un peu d’appréhension avant de me rencontrer ». Martin Fourcade au musée Grévin, c’est tout sauf une surprise ! Presque une suite logique au regard de l’ensemble de son œuvre. Voilà maintenant Martin Fourcade au Panthéon des statues de cire et pour longtemps sans doute…

Le scoop de Martin Fourcade pour l’Homme Tendance : après une saison globalement décevante où le champion est passé à côté, il a tenu à rassurer tout le monde : « Je continue bien ma carrière. ». Vivement la saison prochaine 🙂

Musée Grévin : un lieu mythique et historique !

Visiter le musée Grévin, ce n’est pas exclusivement partir à la rencontre de statues de cire, c’est aussi se balader dans un lieu mythique et chargé d’histoire de notre capitale. Pour preuve, le Musée Grévin se compose aussi d’une magnifique salle de spectacle qui accueille notamment les inaugurations des statues de cires. Le palais des Mirages fait aussi partie de la visite et du spectacle : impressionnant !

fourcarde-musee-grevin-lieu-615x460

Grévin, un lieu chargé d’histoire !

À la rédaction on l’aime vraiment beaucoup ce musée ! C’est un véritable mythe parisien, au même titre (et dans des proportions différentes, bien entendu) que le Louvre ou autre musée mythique de Paris. Grévin, c’est aussi une partie du patrimoine parisien et c’est peut-être pour cela que nous y sommes à ce point attachés. En bref, Grévin, c’est pour nous bien plus qu’un spectacle. C’est une véritable légende !

Une légende qui vous comblera (on l’espère !) de plaisir du lundi au samedi, de 9h à 17h. Alors n’attendez plus : FONCEZ !

Martin Fourcade - Edition illustrée
Au coeur du Biathlon

Vous souhaitez-vous rendre au Musée Grévin ? 

10 boulevard Montmartre – 75009 Paris // Tel. 01. 47. 70. 85. 05
Accès – Station de métro Grands Boulevards (ligne 8 et 9)
Site Officiel

 

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Pierre, 28 ans. « Petit poucet » de la team lhommetendance. Pur produit de la génération Y, j’entretiens la fibre qui me lie aux médias sociaux et cultive au quotidien mon goût pour le sport et les courses hippiques. Rien de tel qu’une bonne session sport pour se remettre les idées en place ! Blogeur sans prétention, je partage mes passions avec les intéressés.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme