samedi, septembre 21, 2019
L'Homme Tendance

Le baby foot revient au goût du jour

le-baby-foot-revient-au-gout-du-jour-1 (1)

Qui a dit que le baby foot était dépassé ? Après avoir marqué des générations entières, il continue de séduire les passionnés de tous bords. C’est l’un des meilleurs moyens de rythmer une soirée ou de se faire des amis dans un bar. Mais les entreprises et les particuliers n’hésitent pas non plus à en équiper leurs bureaux ou leur demeure. Vous aussi, vous rêvez de vous détendre ou de disputer des parties acharnées ? Revenons sur les attraits du baby foot et sur la manière de le choisir, pour vous permettre de vous amuser ou vous perfectionner en toute convivialité !

Pourquoi le baby foot plaît-il toujours autant ?

Le baby foot, ce n’est pas que de la compétition. Au-delà de cet aspect, c’est un jeu convivial pour toutes les générations, qui permet de passer un moment de détente avec ses proches, ou même avec des inconnus. Vous pouvez y jouer à deux ou à quatre. C’est d’ailleurs cet aspect convivial qui en fait un jeu toujours autant plébiscité par le public, qui n’hésite pas à se réunir autour d’un match pour apprécier la qualité de jeu des participants. Là où il y a un baby foot, il y a de l’ambiance, mais aussi de la bonne humeur ! C’est dans cet état d’esprit que de nombreuses entreprises ont décidé d’équiper leurs locaux de baby foot. Ce dernier permet aux différents collaborateurs d’évacuer le stress et de s’amuser le temps des pauses.

Le baby foot est également un moyen de développer certaines capacités physiques, comme la coordination, la rapidité, le coup d’œil, ou encore les appuis. Devenu un véritable sport, il permet de solliciter l’ensemble des fonctions neurologiques grâce à la coordination des mouvements. Les personnes âgées et celles en rééducation peuvent alors profiter de ces avantages pour garder un esprit vif. Et il permet également de favoriser l’éveil chez les enfants.

le-baby-foot-revient-au-gout-du-jour-1

Le baby-foot revient au goût du jour

Les différents modèles de baby foot

Il n’y a rien de plus fédérateur qu’une partie de baby foot après un déjeuner familial ou lors d’une soirée entre amis. Si vous tenez un commerce, c’est aussi un bon moyen d’attirer les clients. Mais avant même de s’intéresser aux différentes caractéristiques à prendre en compte pour l’achat d’un baby foot, il faut connaître les genres. Ainsi, on distingue :

  • Le baby foot avec monnayeur : fonctionnant à l’aide d’une pièce ou d’un jeton, on le retrouve habituellement dans les salles de jeux et les bars.
  • Le baby foot sans monnayeur : il est davantage adapté à un usage particulier.
  • Le baby foot spécial : il est spécialement conçu pour les personnes à mobilité réduite.
  • Le baby foot pour enfant : il s’agit généralement d’un grand jouet en plastique, destiné à toute la famille.

Achat baby foot : les critères à prendre en compte

Pour pouvoir jouer sans problème et pour une meilleure longévité de l’équipement, il est essentiel de de se baser sur plusieurs points essentiels pour un achat baby foot. Il faut savoir qu’entre les différentes gammes disponibles sur le marché, il ne vous sera pas évident de dénicher le modèle qui répond à vos besoins.

Pour vous aider, voici les critères sur lesquels il faudra s’attarder :

Le revêtement

La surface de jeu du baby foot peut être revêtu d’un tapis en verre, en bois, en vinyle ou encore d’un tapis Gerflex. Alors, lequel choisir ?

  • Le tapis en bois est à la fois solide est intemporel. Il est aussi adapté à tous les niveaux et permet une excellente jouabilité.
  • Si vous souhaitez avoir un jeu rapide et fluide, optez pour un terrain en verre. Quant à la solidité, vous n’aurez pas à vous en inquiéter car le verre trempé est très solide, avec une épaisseur d’environ 5 mm. Le tapis en verre est particulièrement conseillé aux joueurs expérimentés qui aiment garder le contrôle sur la balle et qui veulent gagner la partie rapidement.
  • Le tapis Gerflex est le plus courant. Il permet un bon contrôle sur la balle ainsi qu’une bonne fluidité. Il convient également à tous les niveaux, des débutants aux professionnels.

Le design, la taille et le poids

Il faut avant tout savoir que la dimension standard est d’environ 1,5 x 1,3 m. Quant au poids, orientez votre choix vers un baby foot pesant plus de 70 kg, qui aura tendance à être plus stable que les modèles réduits. Quant au design, il dépend uniquement de vos goûts. Le baby foot étant un meuble de salon par excellence, il est conseillé de choisir un modèle dont le style pourra se marier avec votre décoration intérieure.

Le prix

On peut trouver des baby foot à tous les prix, dépendant des modèles, des tailles, des marques… Mais pour un modèle pour enfant, sachez que vous aurez à débourser entre 50 à 200 euros. Pour un baby foot sans monnayeur non fabriqué en France, comptez entre 300 et 1000 euros. Pour avoir une qualité haut de gamme, les prix peuvent aller de 1250 euros à 4000 euros chez les fabricants français.

Où acheter son baby foot ?

Même s’il nécessite un investissement plus important, le mieux est de s’orienter vers un baby foot 100% made in France pour éviter les mauvaises surprises. Les fabricants historiques de baby foot, comme René Pierre par exemple, disposent d’un réel savoir-faire en la matière, avec des produits entièrement conçus en France, de la menuiserie à la peinture. Vous aurez ainsi une réelle assurance quant à la qualité des matériaux et la solidité de votre baby foot, de sorte à ne pas regretter votre achat.

Les magasins français proposent d’ailleurs des modèles très variés. Que vous vouliez un modèle plutôt coloré et design, ou plutôt classique façon baby foot de café, vous n’aurez aucun mal à trouver le football de table de vos rêves.

En conclusion, l’achat d’un baby foot vous permettra de faire plaisir à toute la famille, toutes les générations confondues. Les enfants, les ados, comme les adultes et les seniors y prendront rapidement goût! Le tout est de savoir bien le choisir pour encore mieux en profiter !

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Rédacteur lifestyle au masculin, j'accompagne L'HommeTendance.fr depuis ses débuts. J'aime découvrir de nouvelles tendances mode homme, beauté, et prodiguer les conseils que je glane au fil de mes nombreuses rencontres. Très heureux de contribuer à l'un des blogs homme les plus importants de France.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme