L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Le Cercle by Sarah, le salon VIP de La Barbière de Paris

Le Cercle by Sarah, le salon VIP de La Barbière de Paris

Si aujourd’hui La Barbière de Paris et ses nombreux salons sont connus de tous, peu de personnes connaissent l’histoire de sa créatrice. Un storytelling vraiment original…

La Barbière de Paris, parcours d’une passionnée

Sarah Hamizi, première femme à avoir exercé le métier de barbier en France, a en fait toujours été une passionnée. De son enfance en Kabylie, elle garde le souvenir de son grand-père se rasant devant le miroir accroché au vieux chêne.

Ces gestes qu’elle a longtemps admirés ont fait naître une véritable vocation pour le métier de barbier.

ormée par Jean-Louis Bourrasseau, Sarah fait ensuite ses armes chez Oskan, un barbier turc de la capitale, et devient la seule femme barbier de la place de Paris. Son esprit entrepreunarial lui permettra d’ouvrir son premier barbershop en 2000, dans le 9ème arrondissement de Paris. Avec un unique objectif, redonner toutes ses lettres de noblesse à ce métier d’artisanat.

Pour elle, la beauté au masculin était un élément fondamental de notre société et elle avait le sentiment que les hommes n’avaient pas pris conscience de cela.


Aujourd’hui, elle dirige 6 salons à Paris et un à Casablanca au Maroc, situé dans l’hôtel Royal Mansour, avec toujours l’excellence des prestations et une hygiène irréprochable.

Chef d’entreprise, elle a su rester la même, toujours sympathique, humaine et professionnelle de A à Z. Une particularité qui explique, entre autres, son succès depuis 25 ans, sur un marché de plus en plus concurrentiel.

Le Cercle by Sarah, une création inédite rue Bertin Poirée

Parmi les salons de La Barbière de Paris, celui de la rue Bertin Poirée, créé en 2014 à deux pas du Châtelet et de la Samaritaine, attire tous les regards par son originalité.

En fait, il n’y a pas un salon mais trois salons très distincts, avec chacun sa personnalité.

Un premier grand salon avec son emblématique rotonde, ses fauteuils Belmont, ses luminaires design et sa verrière.

Un second, dans une pièce à côté, avec des murs en pierre, et la possibilité de se faire couper les cheveux et la barbe tout en travaillant sur son ordinateur.

Enfin, Le Cercle by Sarah, une pièce ronde confidentielle destinée à accueillir un seul client, sur rendez-vous uniquement. Au programme : des prestations haut de gamme personnalisées (coiffure, barbe, relooking, soins du visage et du corps…) en tête à tête avec Sarah, la créatrice de La Barbière de Paris, assistée de toute l’équipe, dans un superbe cocon doré.

Un espace confidentiel, discret, pour un pur moment d’excellence et de relaxation, dans un cadre particulièrement confortable, raffiné et luxueux (une coupe de champagne est également proposée à chaque client). C’est également l’occasion de découvrir la gamme de produits de soins de La Barbière de Paris (un bon conseil, n’hésitez pas à tester le shampooing Instinct Masculin, à l’huile d’Abyssinie et à l’extrait d’aloe vera bio avec 95% d’ingrédients d’origine naturelle).


Ce qui fait la force du Cercle, c’est l’originalité et la qualité du concept, à la fois haut de gamme et urbain. Sarah a su en effet associer avec talent coiffure, rasage, soins, luxe et zen dans un espace ultra privé, sans tomber dans l’excès. Une performance, un coup de cœur, mais aussi une véritable expérience à vivre destinée au bien-être.

Depuis sa création, le succès est d’ailleurs au rendez-vous.

La clientèle, hétérogène, est constituée d’habitués, de personnes qui résident dans le quartier et de personnalités (Didier Drogba, Adil Rami, Martin Solveig, Jamel Debouze, Teddy Riner…).

Au final, au-delà de sa renommée, La Barbière de Paris est toujours capable d’innover, de se réinventer, et de continuer à proposer des prestations haut de gamme impeccables.

Une belle référence.


Contact et informations complémentaires