L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

LEICESTER CITY FC, L’INCROYABLE CHAMPION D’ANGLETERRE

Riyad-Mahrez-Jamie-Vardy

[dropcap]C[/dropcap]e matin outre-Manche, nos amis les bookmakers font grise mine. On les comprend. En septembre dernier, s’affichait fièrement sur leurs tablettes : retour d’Elvis : 350 contre 1. Victoire de Leicester en Premier League : 500 contre 1 ! On pouvait croire à la blague mais il n’en était rien. Les bookmakers avaient choisi leur camp : Leicester jouera le maintien, au mieux, le ventre mou du classement de cette Barclays Premier League 2015-2016. Mauvaise pioche !

Alors, des petits malins ont tenté l’aventure, le pari fou et quelque peu insolent d’imaginer Leicester tout en haut du classement à l’issu de la 38ème journée. Messieurs les bookmakers, il va maintenant falloir passer à la caisse. Et oui, l’Anglais est joueur…

LEICESTER, LA BELLE HISTOIRE

Ce matin, Leicester City s’est réveillé champion d’Angleterre. Sans doute une des performances les plus spectaculaires de l’histoire du football moderne. Ce n’est peut être pas le casse du siècle mais ça y ressemble quand même beaucoup. Il faut le voir pour le croire…

Riyad-Mahrez-Jamie-Vardy
Photo 1 – Riyad Mahrez et Jamie Vardy, c’est 39 buts en Premier League cette saison. Juste ça.

LEICESTER, LE JOUR DE GLOIRE EST ARRIVÉ !

[dropcap]C[/dropcap]ette belle surprise, tout le monde n’y est pourtant pas favorable, loin s’en faut. Le « petit » qui gagne n’amuse pas vraiment les grosses écuries de Premier League qui aimeraient préserver leur chasse gardée en Ligue des champions. Les puristes non plus pour qui le championnat a besoin de stabilité et d’une « locomotive » en tête : tant pis pour eux, ils repasseront ! Ce mardi, la « Premier League » a retrouvé un brin de folie. A Leicester, personne ne s’en plaint.

LEICESTER, LES 3 RAISONS D’UN EXPLOIT HISTORIQUE

  1. Un 11 de départ qui ne valait pas plus de 30 millions d’Euros en début de saison : 2 fois moins que le transfert d’Edinson Cavani à Paris…
  2. Il y’a un peu plus d’un an, Leicester était dernier de Premier League et se battait pour éviter la relégation…
  3. Le « bricoleur » et entraîneur Italien Claudio Ranieri avait la lourde réputation d’être poursuivi par une certaine poisse, celle de ne rien gagner ou presque…
Photo 2: L'équipe de Leicester City
Photo 2: L’équipe de Leicester City

POURVU QUE RIEN NE CHANGE…

Leicester est entré dans une nouvelle dimension. Pourvu que rien ne change. Parfois, on aimerait que les choses se figent et que le football retienne à jamais cet énorme exploit. Pourtant demain déjà, un nouveau championnat va commencer. Celui qui passionne aussi beaucoup les foules : combien vaut vraiment le 11 de départ du nouveau champion d’Angleterre ? Qui va partir et à quel prix ? Pour que la belle histoire du football existe, l’argent va devoir reprendre ses droits. C’est comme ça.

[dropcap]E[/dropcap]n janvier 2014, Mahrez s’était engagé avec Leicester City contre une indemnité de transfert avoisinant les 500 000 euros. Pour s’attacher ses services, il faudra aujourd’hui dépenser 100 fois plus au bas mot. On voit difficilement Leicester lâcher le meilleur joueur de Premier League pour moins qu’un billet de 50 millions. Il faut être rationnel et réaliste. L’argent ne marque pas de buts. Mahrez à Leicester, si.

Riyad-Mahrez-leicester
Riyad Mahrez: meilleur joueur de Premier League: Depuis hier, Riyad Mahrez vaut certainement plus que le 11 de départ de Leicester au début de la saison.

CHAMPION POUR LA PREMIÈRE FOIS ET POUR L’ÉTERNITÉ… 

[dropcap]D[/dropcap]ans l’avion du retour d’Italie où il était allé rendre visite à sa mère, l’entraîneur Claudio Ranieri a sans doute été le dernier au courant d’apprendre cette si belle nouvelle. Celle d’être, à 64 ans, champion d’Angleterre pour la toute première fois. Chapeau bas !

Ce matin les bookmakers font la gueule. Elvis Presley n’est pas ré apparu. Et Leicester est champion. Bien malin, celui qui pouvait prédire la victoire du discret et silencieux 24ème champion d’Angleterre en début de saison. Leicester a joué le coup parfait. Les Foxes ont su se faire oublier pour aujourd’hui, soulever ce magnifique trophée. C’est ce qu’on appelle « filer à l’anglaise… »

Votre avis sur cet article
Show More