L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Les crèmes antirides pour hommes sont elles vraiment efficaces ?

Les crèmes antirides pour hommes sont elles vraiment efficaces ?

Qui ne souhaite pas conserver sa jeunesse le plus longtemps possible ? Cela concerne aussi bien les femmes que les hommes. Les crèmes antirides sont là pour nous aider à combattre les effets du temps. Aujourd’hui, de nombreuses crèmes anti-âge pour hommes inondent le marché. Chacune d’entre elles prétend améliorer les signes de vieillissement de façon notable, mais combien peuvent en attester par des résultats probants ? Sont-elles vraiment efficaces ? Comment savoir si vous avez besoin d’une crème antirides ou pas ? Et comment choisir la crème la plus adaptée ? Revue de détail sur ces produits qui vous promettent de conserver la jeunesse de votre peau le plus longtemps possible.

Quelles crèmes antirides pour hommes fonctionnent vraiment ?

Quels que soient le prix, leur notoriété ou l’endroit où elles sont vendues, les crèmes antirides ont certains facteurs communs qui font qu’elles permettent d’avoir des résultats. En effet, leur efficacité dépend des ingrédients et principaux actifs qu’elles contiennent. Les meilleures crèmes antirides pour homme contiennent ainsi les éléments suivants.

  • Des ingrédients qui régénèrent la peau. Ce groupe d’ingrédients comprend les céramides, l’acide hyaluronique et les acides gras oméga. Ils sont bénéfiques pour la peau en lui apportant une hydratation revitalisante et en la maintenant en pleine forme. Le résultat est une peau plus douce, plus lisse et d’aspect plus pulpeux.
  • Les ingrédients restaurateurs de la peau, dont le rétinol, la niacinamide et les peptides. Ces ingrédients aident à restaurer les cellules de la peau de la même façon que lorsqu’elle était plus jeune.
  • Les antioxydants : ce sont des ingrédients indispensables pour lutter contre les effets du stress et les agresseurs environnementaux tels que la pollution qui peut endommager la surface de la peau et l’affaisser.

Notez que les réserves naturelles de la peau en ingrédients reconstituants, restaurateurs et antioxydants diminuent avec l’âge et les dommages provoqués par le soleil et la pollution. Il est donc essentiel d’apporter à la peau ces ingrédients par le biais des crèmes hydratantes et antirides.

D’autres caractéristiques à prendre en compte

Si l’étiquette indique qu’il s’agit d’une crème de jour, le SPF doit y être indiqué. Protéger votre peau du soleil est la chose la plus importante que vous puissiez faire pour qu’elle conserve sa vitalité. Les dommages causés par le soleil figurent d’ailleurs parmi les causes majeures des signes de vieillissement prématuré. Prenez soin donc de les éviter !

La qualité de l’emballage est également un critère important. Même si une crème antirides regorge d’excellents ingrédients, si son emballage n’est pas fiable, ces ingrédients perdent leur efficacité dès qu’il est ouvert. Utiliser votre crème antirides ne sera ainsi qu’une perte de temps et d’argent. Préférez les crèmes emballées dans des tubes, des pots airless, des pompes, des sprays ou des bouteilles au lieu des pots à couvercle tournant ou des emballages transparents.

Privilégiez les formules douces. Le parfum peut donner à une crème antirides une odeur très agréable, et l’alcool dénaturé peut la rendre plus légère et facile à absorber. Toutefois, ces ingrédients peuvent provoquer des irritations susceptibles d’accélérer des processus de vieillissement de la peau.

Quels sont les signes du vieillissement de la peau chez les hommes ?

Bien que la peau des hommes vieillisse plus lentement que celle des femmes, après un certain âge, les rides et les ridules se forment naturellement. La peau produit alors moins de collagène et d’élastine et commence à s’affaisser. Le vieillissement entraîne également un ralentissement du renouvellement cellulaire. Les cellules mortes de la peau s’accumulent à la surface de l’épiderme et la peau devient alors plus terne. Plus la peau est déshydratée, plus elle a tendance à être tendue et inconfortable.

Il est important de fournir à la peau des hommes des ingrédients actifs qui agissent pour prévenir et atténuer l’apparition des signes de vieillissement. Un produit anti-âge pour homme doit donc agir sur l’apparition des rides, le renouvellement cellulaire et le ternissement. Une crème antirides pour hommes doit améliorer la souplesse et le confort de la peau.

Comment choisir sa crème antirides pour hommes ?

Pour répondre efficacement aux besoins spécifiques de la peau des hommes, tout en contribuant à prévenir ou à réduire l’apparition des signes de vieillissement, optez pour des produits de soin performants, naturels et biologiques. Vous devez vous intéresser aux substances grasses contenues dans une crème antiride. Une crème cosmétique est généralement constituée d’une émulsion composée d’une phase aqueuse et d’une phase huileuse ou grasse. Celles-ci constituent la partie principale du produit. Elles doivent donc être choisies avec soin.

Éviter les huiles minérales industrielles

Afin d’éviter d’endommager davantage votre peau, évitez les crèmes qui contiennent des huiles minérales issues de l’industrie pétrochimique. Lors de votre achat, assurez-vous qu’aucun des ingrédients suivants ne figure sur l’étiquette : paraffinum liquidum (huile de paraffine), petrolatum, cera microcristallina (cire de paraffine), huile minérale. Vous devez également faire attention aux produits contenant du méthicone ou du siloxane. Les effets de ces ingrédients sur la peau sont minimes. En effet, ils forment un film occlusif qui retient l’humidité. En revanche, ils peuvent boucher les pores et présenter des risques pour la santé. La bonne nouvelle, c’est qu’ils sont interdits par les organismes de certification biologique, une autre bonne raison de choisir une crème antirides pour hommes certifiée biologique.

Privilégier les produits contenant des huiles végétales

Préférez les crèmes aux huiles végétales, mais pas n’importe lesquelles ! Les huiles biologiques, vierges et de première pression à froid sont les meilleures. Riches en lipides de haute qualité, elles sont capables de pénétrer la barrière hydrolipidique de la peau pour la protéger sans la rendre grasse. De plus, chaque huile végétale possède des propriétés particulières : apaisante, réparatrice, antioxydante, anti-inflammatoire, etc. Lorsque la peau est naturellement hydratée et régulée, elle ne cherche plus à compenser en surproduisant du sébum.

Les huiles végétales à choisir en priorité :

  • l’huile de baobab ;
  • l’huile de graines de chanvre ;
  • l’huile de jojoba ;
  • l’huile de sésame.
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *