L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

L’iconique Fiat 500 fête ses 60 ans !

L’Homme Tendance en vadrouille dans Paris avec une Fiat 500 d’origine.
L’Homme Tendance en vadrouille dans Paris avec une Fiat 500 d’origine.
L’Homme Tendance en vadrouille dans Paris avec une Fiat 500 d’origine.

Les véritables mythes ne vieillissent jamais ! L‘iconique « pot de yaourt » italien fête ses 60 printemps en 2017 et on ne sait pas ce que vous en pensez, mais nous, on a pas vu le temps passé…  Fiat 500 Gamine, 595 Pista, 500C Riva, 500 Anniversario… Nombreuses sont les Fiat 500 qui ont traversé les décennies sans jamais perdre leur style : indémodable, élégante, mythique. A l’occasion de l’anniversaire de cette jeune fille de 60 ans, on s’est rendu au Village Motor des Champs-Elysées et on a parcouru Paris en Fiat 500 of course ! On vous raconte tout ici…

Fiat 500 : 60 ans chargés d’histoire

C’était le 4 juillet 1957, la Fiat 500 était lancée dans la ville de Turin, en Italie. Créée par Dante Giacosa « la grande petite voiture » a l’ambition de révolutionner le marché de l’automobile et est conçue pour satisfaire le plus grand nombre de personnes. Accessible, économique, moins de 3 mètres de longueur : Fiat 500 motorise l’Italie en 4 roues et signe une fois de plus l’élégance à l’italienne.

Les années suivantes viendront les autres modèles de la marque aux 499,5 cm3 qui lui permettent d’atteindre les 95 km/h. La Fiat 500 Jolly est conçue pour être montée sur un bateau. Voiture sans portières et sièges en osier (aujourd’hui très tendance !) pour que les invités puissent garder leur maillot de bain après un plouf dans la mer Méditerranée…

Siège en osier et couleur pastel pour la Jolly 500 : La mode se démode, le style jamais.
Siège en osier et couleur pastel pour la Jolly 500 : La mode se démode, le style jamais.

La 500 Riva, elle, marquera les amoureux de la mer. Issue de la rencontre entre deux icônes de l’automobile et du nautisme, elle marquera les esprits en tant que nouvel objet de désir et symbole de l’élégance à l’Italienne.

La Gamine, l’Abarth 595 Pista, la Fiat 500 C – 60th… Tout au long de son histoire, la Fiat 500 a fait l’objet de nombreuses séries spéciales. Sans cesse réinventée, elle a toujours su concilier des valeurs en apparences contradictoires sans jamais trahir son image. Tantôt rétro, tantôt techno, elle a souvent changé de style sans jamais être dénaturée, sûrement le secret de son éternelle jeunesse.

La 500 Anniversario : celle qu’il vous faut !

Les sixties sont de retour avec la petite dernière : la 500 Anniversario. Pour célébrer les 60 ans de la Fiat 500, la marque lance une série spéciale inspirée de la Dolce Vita que l’on aime tant. Moulure du capot, rétroviseurs chromés, jantes exclusives de 16 ‘’ et logo vintage : tout est réuni pour que l’esprit vintage et l’élégance soient au rendez-vous !

La Fiat 500 Anniversario version vert Riviera et Orange Sicilia.
La Fiat 500 Anniversario version vert Riviera et Orange Sicilia.

Disponible en trois couleurs, vous aurez le choix entre un Orange Sicile, un vert Riviera et un blanc Bossa Nova. Et puisque nous sommes en 2017, vous aurez accès aux toutes dernières innovations technologiques comme le système d’infotainment U connect 7 HD live. Toujours plus connectée, toujours plus techno, on vous promet que le trajet en Fiat 500 Anniversario sera des plus agréable. Version cabriolet ou berline, pour une virée dans Paris ou à Capri, solo ou à plusieurs… Vous ne serez pas déçus !

Où les voir ?

Pour les curieux qui ont envie d’en voir et savoir plus sur les Fiat 500, ça se passe au MotorVillage des Champs-Elysées tout l’été.

L’entrée est gratuite.

Ouvert du lundi au jeudi de 11h à 21h et chaque vendredi, samedi et dimanche de 11h à 19h.

Envie d’une Fiat 500 ?

A force d’en voir dans les rues et de lire des articles sur cette voiture mythique, j’ai eu envie de me renseigner sur la possibilité d’en acquérir une d’occasion. Pour ce faire je me suis rendu sur un site de professionnel : fiat-500-occasion.com.

Vous y trouverez le plus grand choix et les meilleurs prix pour acheter une Fiat 500 d’occasion. Faites le tour des centaines d’annonces pour trouver votre future bolide des villes.

Comment choisir votre nouvelle Fiat 500 ?

Ceci est une vraie question car il en existe des dizaines des modèles de Fiat 500. Les couleurs sont également multiples et les options pléthorique. Avant tout, il faut se fixer un budget maximum à ne pas dépasser. Ensuite, choisissez la motorisation et le nombre de chevaux. A vous aussi de définir la marque, car oui, On connait également la Fiat 500 Abarth pour les plus accrocs aux sports automobiles. Si vous partez sur le modèle FIAT classique, il vous faudra choisir le modèle de 500 : FIAT 500, 500C, 500L, 500X. Bref, comme je vous l’ai dit, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses, donc prenez bien le temps de réfléchir, de comparer et de demander conseils auprès des professionnels de la marque.

Si vous êtes heureux propriétaires d’une Fiat 500, n’hésitez pas à nous partager vos retours d’expérience à la suite de cette article dans les commentaires. 

Belle journée !

 

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *