mardi, décembre 11, 2018
L'Homme Tendance

La nouvelle Peugeot 508, berline « radicale »

media-radicale-nouvelle-peugeot-berline-508

Radicale, la Peugeot 508 l’est ! Elle se veut tranchante en comparaison aux autres modèles de berline. Son design audacieux et ses finitions exceptionnelles réinvente le statut de la berline.

La Peugeot 508 réinventée

La Peugeot 508 offre une qualité extraordinaire et propose des atouts technologiques haut de gamme.

Une allure agressive qui allie sportivité et raffinement

Lors de l’essai de la nouvelle 508, nous avons été séduits pas la silhouette novatrice et qui souhaite se démarquer de la concurrence. Le souci de l’esthétique est poussé à l’extrême avec un équilibre des proportions et le choix de matériaux sophistiqués. Les arêtes saillantes augmentent la sensation de mordant de cette berline. Elle est mise en valeur par des lignes appuyées et des traits vigoureux. On apprécie également la finition GT du modèle haut de gamme qui est doté de jantes 19 pouces.

Un intérieur agréable et protecteur

Au creux de la nouvelle Peugeot 508, on se sent bien. Tout est fait pour que le conducteur soit maître de ses actions et qu’il se sent dans un cocon de bien-être. Le confort des assises accueille les corps de manière optimale. Sur option ou de série, vous bénéficiez également des massages multipoints particulièrement appréciés pour se relaxer lorsque l’on fait beaucoup de routes. Vous éliminez ainsi les tensions ressenties après quelques heures de conduite.

Le conducteur s’offre un plaisir de conduite avec une efficience de la motorisation et une direction souple et précise. La tenue de route est sans aucun doute l’un des avantages de cette Peugeot 508. Le tableau de bord est tourné vers le conducteur qui dirige les opérations avec facilité.

picture-radicale-nouvelle-peugeot

Nouvelle peugeot 508 à l’intérieur design

La technologie au service de la Peugeot 508

Pour être encore plus réactive et agréable, la Peugeot 508 fait appel aux dernières technologies pour le plus grand plaisir de ses conducteurs. Peugeot innove avec son i-cockpit pour assurer une expérience de conduite passionnante. Les sensations au volant sont optimisées par un volant compacte pour une conduite plus agile, un combiné tête haute pour avoir toutes les informations à hauteur du regard et une technologie intuitive.

Le son Hi-Fi Focal

Focal réitère son partenariat avec Peugeot afin de sonoriser la nouvelle venue sur le marché. Le fabricant basé à St-Etienne équipe la Peugeot 508 d’un système audio élaboré qui est composé de 10 enceintes et d’une amplification active de 515 watts. Le son est pur et prend en compte les différentes variations des documents audio. De plus, la totalité de l’habitacle est réfléchi pour amener le conducteur et les passagers à vivre une expérience sonore de grande qualité. On dénombre :

– 4 woofers de 165mm dotés de membranes Polyglass. Ils sont intégrés dans les portières de la Peugeot 508.

– 4 tweeters TNF à dôme inversé

– 1 voie centrale

– 1 subwoofer triple bobine PowerFlower qui occupe une place privilégiée sous le siège du passager avant.

Un écran tactile

Manipuler le GPS, choisir un morceau de musique ou accéder à une radio particulière est très facile grâce à la réponse efficace de l’écran tactile de la Peugeot 508. Des touches pianos favorisent un accès rapide à certaines fonctionnalités sans avoir à passer par l’écran. Ce dernier est tourné vers le conducteur afin de favoriser une utilisation aisée même lorsque vous conduisez.

Une caméra infrarouge et la technologie Night-vision

Et si la voiture vous offrait une plus grande sécurité de conduite ? C’est ce que vous propose la Peugeot 508 avec sa caméra infrarouge et la technologie Night-vision ! Il s’agit d’une technologie particulièrement avancée qui use de l’assistance à la conduite. Une caméra infrarouge est intégrée à l’avant de la Peugeot 508 non loin de l’emblème de la marque. Son système repère des animaux ou des piétons présents sur votre trajectoire même en pleine nuit. Situés plus loin que la portée des phares, vous n’avez pas encore la possibilité de les voir mais vous savez déjà qu’ils sont à quelques mètres de vous. Ainsi vous adaptez votre conduite afin de ne pas provoquer d’accidents et éviter les embûches de votre parcours.

radicale-nouvelle

Design & Technologie pour la nouvelle berline Peugeot 508 radicale

Une berline déjà récompensée

Commercialisée à partir de septembre 2018, la berline Peugeot 508 est pourtant déjà mise à l’honneur par les passionnés de voiture. Début 2018, elle a reçu le Grand Prix RTL et Autoplus pour honorer le fait qu’elle fasse partie des plus belles voitures du Salon de Genève. Ce prix est décerné par des utilisateurs de la radio RTL et des lecteurs d’Autoplus. En mai 2018, elle reçoit le prix Plus X Award en Allemagne pour la qualité de ses finitions, pour son design et la facilité de la conduite. Elle décrochera sans aucun doute d’autres prix tant elle offre des caractéristiques performantes et élégantes.

Allure, GT Line ou First Edition ?

Le choix va être compliqué pour les passionnés de Peugeot ! Avec leurs différents équipements, les Peugeot 508 jouent sur la corde sensible des amoureux de cette berline.

La Peugeot 508 Allure

Elle se démarque par des roues de 18 pouces plutôt que du 19 pouces. Sur sa calandre, on dénote la présence de détails verticaux qui remplacent les damiers. Malgré cela, elle intègre l’option feux 100% LED pour une meilleure visibilité. L’intérieur est sans fioritures qui marie matière façon cuir et tissu uni. Les placages de plastique arborent une allure de carbone. L’écran tactile est présenté dans un format de 10 pouces.

La Peugeot 508 GT Line

On apprécie les jantes 19 pouces diamantées qui offrent une finition parfaite à ce modèle de la Peugeot 508. Le détail est apporté aux inserts dans le bois. Et pour un confort optimal, elle est agrémentée de sièges massants mis en valeur par une sellerie de qualité et rehaussée par des surcoutures rappelées sur le tableau de bord.

La Peugeot 508 First Edition

La plus élaborée de toutes les Peugeot 508 ! Elle met des étoiles dans les yeux du grand public. Elle est réduite à une production de 508 exemplaires qui sont réservés aux premiers acheteurs qui en prendront possession en septembre 2018. Mais attention, comme on s’en doute, les prix ne sont pas les mêmes que pour les petites sœurs de la Peugeot 508 !

Découvrez les détails de cette berline mordante et dynamique. Bien loin des voitures sans caractère, la Peugeot 508 exprime sa passion de la route et révèle des finitions de grande qualité.

La nouvelle Peugeot 508, berline « radicale »
Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme