vendredi, février 15, 2019
L'Homme Tendance

Ligue des champions 2019 : et si cette année c’était la bonne ?

Tous les fans de foot l’attendent depuis le début de l’année : la Ligue des Champions 2019. Cette compétition rassemble les meilleurs clubs de football d’Europe dans laquelle ils s’affrontent pour le titre suprême. Les clubs de France ne sont pas vraiment garnis par cette compétition, voyons si cette année le Paris Saint Germain et l’Olympique Lyonnais peuvent espérer quelque chose.

La Ligue des Champions 2019 : un sacre européen

Créée en 1955, la Ligue des Champions ou C1, est la compétition interclubs la plus prestigieuse européenne devant la ligue Europa (C3). Le vainqueur de celle-ci est automatiquement qualifié pour l’édition suivante. Le Real de Madrid est l’équipe la plus titrée avec 13 titres devant l’AC Milan qui comptabilise 7 victoires. En ce qui concerne la France, seulement l’Olympique de Marseille l’a remporté en 1993 grâce à Basile Boli face à l’AC Milan sur le score de 1 but à 0. 

La coupe aux grandes oreilles, cela fait 3 ans qu'elle revient au Réal de Madrid

La coupe aux grandes oreilles, cela fait 3 ans qu’elle revient au Real de Madrid

Les clubs français en Ligue des champions

Durant les années 2000, c’est l’Olympique Lyonnais qui domine le championnat de France avec 7 titres de champion de France d’affilés. En ce qui concerne leur prestation en Ligue des Champions, ils sont allés jusqu’en demi-finale en 2010. Depuis 2012, le Paris Saint Germain domine de la tête et des épaules la ligue 1 en enchaînant les records. Les investisseurs du club ont pour ambition d’amener le PSG parmi les meilleurs clubs européens et de remporter la prestigieuse ligue des champions. Malheureusement le PSG n’a pas encore réussi à dépasser les quarts de finale.

Cette année, on attend du très grand Mbappé en ligue des champions

Cette année, on attend du très grand Mbappé en ligue des champions

Nike PSG M NK BRT STAD JSY SS 3R T-Shirt Homme, Black/White, FR : M (Taille Fabricant : M)
1 Commentaires
Nike PSG M NK BRT STAD JSY SS 3R T-Shirt Homme, Black/White, FR : M (Taille Fabricant : M)
  • T-shirt de football
  • Tissu Nike breathe
  • Original Paris Saint-Germain détails

Et si c’était la bonne ?

Cette année le Paris Saint Germain et l’Olympique Lyonnais se retrouvent en 8e de finale face à Manchester United et le FC Barcelone. Un tirage qui semblait clément pour Paris, annoncé favoris à l’issue du tirage au sort. Cependant, comme vous le savez, la star Neymar s’est blessée comme l’année dernière le privant des terrains pendant quelques temps. Et ce week-end, c’est leur buteur : Edinson Cavani, blessé à son tour, qui ne va pas pouvoir disputer le match aller à Old Trafford. C’est un tout autre match qui s’annonce. De plus, Manchester enchaîne les performances avec un Paul Pogba à son meilleur niveau. Un match qui semble difficile mais heureusement pour les parisiens, le match retour se jouera chez eux, au Parc des Princes, où ils restent invaincus cette saison. On espère voir un grand Paris à l’aller pour pouvoir battre les mancuniens au retour, dans leur forteresse.

Les lyonnais pourront compter sur leur capitaine Nabil Fékir

Les lyonnais pourront compter sur leur capitaine Nabil Fékir

Olympique Lyonnais Maillot Third Adulte 2018/2019
1 Commentaires
Olympique Lyonnais Maillot Third Adulte 2018/2019
  • Maillot third 2018/2019 porté par les joueurs en Champions League
  • 100% Polyester
  • Manches courtes et col rond

Pour ce qui est de l’Olympique Lyonnais, c’est un très grand défi à relever ! Ils vont affronter le 1er de la Liga en Espagne emmener par le meilleur joueur du monde : Lionel Messi. Malgré deux prestations de qualités face à Manchester City en phase de poule, les lyonnais devront être solides. De plus, leur capitaine et meneur de jeu, Nabil Fekir, sera suspendu au match aller. Quant au match retour, il se déroulera au Camp Nou. La dernière fois qu’un club français s’est déplacé là-bas, il en a pris 6… Lyon devra donc sortir deux très grands matchs en marquant le plus de buts sans en prendre. Un défi de taille, mais l’effectif lyonnais peut créer la surprise. 

Supporter français avant tout

C’est le moment de retrouver les copains au bar ou devant la télé et pouvoir débattre sur les actions de jeu et de passer du bon temps, parce qu’on a pas tous Canal + ou RMC sport. Que vous soyez supporter Marseillais, Nantais ou Lillois, Parisiens, tous derrière ces clubs ! Il faut que la Ligue des champions 2019 revienne en France !

Le Top des accessoires pour regarder un match de Ligue des champions 2019

Promo So Apéro - Guillotine à Saucisson - l’Originale - Fabrication 100% Française - L'authentique guillotine à saucisson conçue en Savoie

 

Ligue des champions 2019 : et si cette année c’était la bonne ?
5 (100%) 1 vote

About The Author

Nouveau rédacteur au sein de l'Homme Tendance, passionné de sport, lifestyle et objets high tech.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme