lundi, août 19, 2019
L'Homme Tendance

L’implant de cheveux pour hommes: pourquoi pas ?

Implant de cheveux homme

Face à une calvitie naissante, certains hommes choisissent de l’assumer, d’autres de la camoufler. En effet, les hommes touchés par la perte progressive de leurs cheveux ont désormais le choix d’accepter, ou subir, ce fléau ou d’avoir recours à des techniques pour effacer les signes de l’âge sur leur apparence.

Implant de cheveux pour hommes: le nouvel eldorado ?

Parmi ces techniques, les implants de cheveux pour hommes connaissent un véritable essor depuis quelques années, notamment pour la rapidité de l’intervention et son résultat définitif.

Recourir aux implants de cheveux pour hommes nécessite une intervention chirurgicale sous anesthésie locale. Pour cela, le médecin prélève une bande de cuir chevelu, d’environ 1 cm de largeur sur 20 centimètres de longueur, située au niveau de la nuque, zone non touchée par la perte de cheveux. Cela laissera une légère cicatrice à l’arrière de votre tête, très peu visible de par la zone où elle se situera.

Implant de cheveux: comment ça marche ?

Les cheveux prélevés seront alors réimplantés sur la partie chauve de votre crâne par unité folliculaires (comprenant 1 à 4 cheveux). Puisque les follicules, autrement dit la base des cheveux, sont implantés, les cheveux repousseront normalement dans les mois suivants l’intervention.

Pour avoir recours à cette technique d’implantation de cheveux, il vous faudra compter environ 4 heures d’opération sous anesthésie locale, sans risque de rejet comme cela peut être le cas dans d’autres types de greffes. La cicatrisation est rapide mais, avant de retrouver une chevelure bien garnie, il vous faudra attendre une petite année.

Implant de cheveux: combien ça coûte ?

Pour cette opération, qui ne peut avoir lieu que dans un centre dermatologique, il vous faudra débourser la zone, non négligeable, d’environ 4000 euros (entre 3000 et 5000 euros en moyenne). Un coût certain pour un résultat garanti!

Pour finir de vous convaincre, inspirez-vous de certaines stars, bien connue du public, qui ont eu recours à ce type de techniques. C’est le cas par exemple du célèbre chanteur français Florent Pagny ou encore du célèbre footballeur anglais Wayne Rooney qui, bien loin d’assumer leur calvitie naissante, ont sauté le pas de l’implantation de cheveux.

Implant de cheveux homme: quelques exemples

implants-capillaires-homme

Implant de cheveux homme: Silvio B

implants-capillaires-homme2

Implant de cheveux homme: John T

implants-capillaires-homme-2

Implant de cheveux homme: Wayne R

implants-capillaires-homme-Pagny

Implant de cheveux homme: Florent Pagny

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Guillaume, pogonophile et passionné de nouvelles tendances qui profitent aux hommes modernes. J'ai créé ce blog/site en 2013 pour étoffer l'offre de conseils et bons plans pour hommes sur internet avec un angle édito orienté parfois hypster, dandy, classique, trendy, biker, barbus, gay friendly... Bref, l'objectif est de partager une passion de la mode, des soins et des bons plans masculins.

Comments are closed.