L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Quelles sont les meilleures techniques de greffe de cheveux pour homme ?

greffe de cheveux homme

La science avance et les nouvelles technologies permettent des avancées spectaculaires notamment dans le domaine de la greffe de cheveux. Les postiches se font de plus en plus rares au profit d’une bonne greffe de cheveux. Les dernières techniques offrent des résultats de plus en plus naturels et surtout de plus en plus durables. Faisons le point sur les meilleures techniques de greffe de cheveux du moment.

Greffe de cheveux pour homme : c’est maintenant plus simple !

Avant toute chose il est important de rappeler qu’une greffe de cheveux est et reste un acte chirurgical irréversible. Il est donc très important de réfléchir à deux fois avant de se lancer et surtout de faire un maximum de recherches et différents diagnostiques avant de passer à l’acte.

Les greffes de cheveux sont de plus en plus simples et fiables dans la mesure où les professionnels du secteur commence à avoir du recule sur leurs pratiques et font régulièrement évoluer leurs outils de travail : à savoir le matériel d’extraction des cheveux existants à greffer et les outils de greffe.

Vous êtes aujourd’hui fin prêt pour faire une greffe de cheveux ? Découvrez ci-dessous la méthode la plus fiable du moment en la matière.

Greffe de cheveux : quelle méthode choisir ?

La dernière méthode la plus en vogue est celle communément appelé « La Méthode DHI ». C’est une évolution vs les précédentes méthodes et en particulier de la méthode FUE. Grâce à de nouveaux protocoles et de nouveaux outils plus adaptés, cette méthode DHI est beaucoup plus douce et enregistre de bien meilleurs résultats en matière de repousse et de densité capillaire. D’ailleurs, de plus en plus de personnalités s’y mettent et ne s’en cachent pas compte tenu des résultats satisfaisants obtenus. C’est le cas du chroniqueur Jean-Michel Maire, de Laurent Baffie ou encore du Youtubeur Winslegue à la pointe de ces sujets.

Méthode DHI, comment ça marche ?

Les médecins vont prélever les cheveux aux endroits où ils poussent encore. Puis, ces mêmes cheveux seront réimplantés 1 par 1 sur la zone dégarnie. Les résultats sont assez impressionnants et durables. Un conseil : adressez-vous à des médecins professionnels des cheveux. C’est-à-dire des experts de la greffe de cheveux qui ne font que cela. C’est notamment la garantie d’un travail bien fait.

Combien coûte coûte un greffe de cheveux pour homme ?

Cela varie en fonction de la surface à couvrir et de la technique choisie. Mais en moyenne, par exemple pour la technique DHI cela varie entre 20900 et 14900€. On commence à percevoir les résultats au bout de 3 mois. Attention, il faut savoir que les cheveux greffés vont tomber au bout de quelques semaines. Ensuite, ce sont les greffons qui vont prendre le relais et pousser sur votre tête. Au bout de quelques mois vous verrez alors les résultats de votre greffe. Oui, il convient d’être relativement patient pour observer le résultat mais cela en vaut visiblement la peine.

Comment prendre la décision de faire une greffe de cheveux ? 

Il existe de multiples raisons qui poussent à faire une greffe de cheveux : 

  • Ralentir le poids du temps et de l’âge.
  • Essayer de conserver une allure et un style plus jeune. 
  • Garder son pouvoir de séduction capillaire.
  • Effacer un complexe que l’on ne peut pas accepter. 

Toutes ces raisons sont très compréhensibles et je pense que ce n’est pas un caprice. C’est évidemment une astuce esthétique mais cela va bien plus loin. Le bénéfice psychologique est sans doute tout aussi notable. Si pour se sentir bien dans sa peau il faut passer par une greffe de cheveux, c’est aujourd’hui possible et relativement abordable.  

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *