L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Location de bateau pour les vacances : la nouvelle alternative

Location de bateau pour les vacances : la nouvelle alternative

Pour cet été suite au printemps particulier que tout le monde a subi, une vraie tendance se dessine : la location de bateau pour les vacances. De mauvaises langues pourraient justifier que s’isoler avec des connaissances proches est une manière bien pratique de se tenir à l’écart du covid 19 mais le nautisme recèle de bien d’autres avantages. En effet la navigation est toujours une façon extraordinaire de s’abstraire de la furie du quotidien, de retrouver la nature au milieu de l’azur. C’est un excellent moyen pour décentrer son regard et s’évader.

Louer un bateau pour les vacances : jouez la carte évasion à fond

Passer des vacances tranquille en louant à bateau en famille ou entre amis
Passer des vacances tranquille en louant à bateau en famille ou entre amis

Arriver à Port-Grimaud par la mer, longer les côtes escarpées de la Corse, dénicher une crique bretonne oubliée ou admirer le Mont-Saint-Michel du large sont toujours des expériences inoubliables et uniques. La navigation, qu’elle soit à voile ou à moteur, est aussi une activité sportive. A chacun de faire son choix, les deux restent possibles à tout moment. Mais louer un bateau pour les vacances présente de nombreux autres avantages qui dépendent du navire loué et de la durée dont vous en jouirez.

Pour quelques heures louez un bateau à moteur

Pour une excursion à la journée ou une après-midi, louer un bateau pour les vacances est l’évasion parfaite. Pour cela, un bateau moteur est tout à fait approprié et permet de visiter de nombreux endroits en un minimum de temps. Explorer des îles, mouiller au fond de criques isolées, pique-niquer sur des plages perdues, voire s’arrêter pêcher au large, même avec quelques heures devant soi, les possibilités sont nombreuses.

Surtout les amateurs de sensation forte peuvent opter pour une vedette rapide ou un semi-rigide léger et puissant, voire un jet ski pour avoir leur dose d’adrénaline en traversant à pleine vitesse une petite baie. C’est aussi le moment pour s’adonner au wakeboard pour les bateaux équipés. Bateau ne rime pas toujours avec paisible promenade, c’est aussi une activité très sportive. Seulement l’option de la location à la journée a un inconvénient, cela peut paraître trop court.

Location de bateaux à moteur ou à voile pour les vacances
Location de bateaux à moteur ou à voile pour les vacances

Location de bateau à moteur pour les vacances

S’échapper en mer plusieurs jours est tout à fait possible avec une location de bateau pour les vacances. Si le prix a priori peut rebuter, le nombre de couchage généralement disponible permet de rendre la facture acceptable en la divisant. Après s’il faut quelques connaissances maritimes et notamment un permis bateau, des formules proposent un skipper.

Quels type de bateaux à louer pour les vacances ?

Vous pouvez louer de nombreux types bateaux à moteur, de la grande vedette au petit yacht, avec toujours un confort optimal. Les occupations seront alors les mêmes que dans une maison : lecture, baignade, farniente, apéritifs au soleil couchant, dîner en plein air, pause paddle, etc. mais vous aurez le plaisir de vivre au plus près de la mer avec un paysage en constant mouvement. Et la diversité des divertissements peut encore être relevé par des excusions à terre, des randonnées, des après-midi plages, des visites de jolis ports comme le littoral français n’en manque pas.

Avec du temps, un bateau à moteur vous autorise à envisager de longues distances et une grande variété d’activité. Un tour de Corse languide où la moindre crique sera explorée ou une longue balade sur la French Riviera avec de fréquentes pauses festives, la richesse des côtes françaises permet beaucoup de programmes qui s’adapteront à tous les désirs.

Enfin, pour les contemplatifs épris de nature et amoureux de vacances indolentes, n’oublions pas qu’il y n’a pas que la mer. En effet le réseau navigable de France permet de nombreux voyages à bord d’une péniche. Le canal du midi est la voie fluviale la plus connue mais le canal de Nantes à Brest, la Sarthe ou même la Seine peuvent vous procurer des escapades originales et plus exotiques qu’il n’y parait. Et si, vous souhaitez poser le pied à terre quelques heures c’est plus simple que d’être en mer. Donc rien ne vous empêche d’installer votre hamac sur la terre ferme quelques heures pour vous détendre tout en restant au bord de l’eau.

Louer un bateau pour des vacances entres amis

Location de bateau pour des vacances entre amis
Location de bateau pour des vacances entre amis

Pour plusieurs jours à bord d’un voilier

Pour les plus contemplatifs, il y a les bateaux à voile. Un grand voilier dispose aujourd’hui de tout l’espace nécessaire, ainsi que des équipements complets pour un séjour douillet et il existe même des catamarans avec deux flotteurs qui augmentent la surface habitable tout en améliorant la stabilité et donc le confort de navigation.

Si les voiliers peuvent être loués pour une journée pour permettre des excusions tout à fait réjouissantes autour d’îles ou le long du littoral, leur raison d’être est la traversée. Les activités possibles à bord de ces navires sont les mêmes que pour leurs homologues à moteur si ce n’est qu’ils permettent d’avancer à l’unisson des éléments. Naviguer au son du clapot et du vent dans les voiles, avoir le temps d’admirer les variations de lumière et n’avoir pour tout horizon que le lointain est une expérience unique qui marque les esprits. Parlez-en aux marins solitaires, il y en a qui ne sont jamais revenus et continuent de faire des ronds dans l’eau à l’heure où vous lisez ces lignes.

Bien entendu, on ne s’improvise pas skipper. Pour ce type de vacances, il vaut mieux une solide expérience de la mer et un permis bateau si le vent vient à faire défaut. Après libre à vous de vous adjoindre les services d’un professionnel.

Comment louer un bateau pour les vacances ?

Rien de plus simple pour cela. Le moindre port d’importance dispose d’au moins un loueur professionnel. Pour les trouver, un tour à l’office de tourisme ou sur internet fera l’affaire. Après à vous de vous renseigner sur les prix ou sur la réputation de l’entreprise. A noter que de nombreux particuliers proposent de la location mais dans ce cas, il est moins facile d’obtenir des informations sur le sérieux du loueur et la qualité de son bateau. Mieux vaut alors qu’il vous soit chaudement recommandé par une personne de confiance.

Location de bateau entre particulier ou avec des professionnels

Mais si l’annuaire et le réseau sont des méthodes « à l’ancienne » qui fonctionnent encore, il existe désormais une solution très intéressante plus raccord avec la modernité. Il s’agit du site SamBoat. Il agglomère une multitude d’offres, issues de professionnels comme de particuliers, pour des voiliers, des yachts, des semi-rigides, des jet skis, des péniches et d’autres types de bateaux encore.

SamBoat est le N°1 de la Location de Bateaux entre Particuliers 100% Sécurisée et jusqu'à 40% moins Cher. Entièrement assuré.
SamBoat est le N°1 de la Location de Bateaux entre Particuliers 100% Sécurisée et jusqu’à 40% moins Cher. Entièrement assuré.

Ces annonces sont donc sélectionnées et vous garantissent un certain sérieux. Vous ne risquez pas de tomber sur un voilier avec le gouvernail qui vous reste dans les mains. Chaque fiche est très détaillée et vous explique les équipements dont est pourvu le bateau et les trajets à faire au départ de son mouillage. Beaucoup d’offres proposent d’être accompagnées par un skipper.

Voir les bateaux à louer sur le SamBoat.fr  >>

Un large choix de bateaux à louer pour les vacances ou pour le week-end avec SamBoat

Surtout la diversité de SamBoat est impressionnante : du yacht au départ de Cannes au voilier mouillant à Saint-Malo en passant par la péniche sur le canal du midi, il y a vraiment de tout, pour tous les goûts. Et pour les groupes, il y a même une goélette qui permet, le temps d’une après-midi, de se rêver en pirate… À condition d’avoir pas mal d’imagination, quand même !

location de bateau pour les vacances
location de bateau pour les vacances

Alors, qu’en pensez-vous ? Etes-vous prêts à louer à bateau pour vos prochaines vacances sur les côtes françaises par exemple ?  

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *