L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Lunettes de vue pour homme : un accessoire pour parfaire son look

Comment choisir ses lunettes de vue ?

Bien qu’elles soient le plus souvent subies, les lunettes de vue peuvent devenir un allié très utile pour se façonner un look harmonieux et tendance. En effet, les techniques de fabrication et les matières ont beaucoup évolué ces dernières années. Aujourd’hui, nous avons un choix pléthorique au moment de changer nos lunettes de vue. A nous d’en profiter pour choisir la ou les paires qui viendront compléter notre look et lui donner ce petit twist qui fera toute la différence.

Comment choisir ses lunettes de vue ?

Il existe de nombreux critères à prendre en compte pour choisir ses lunettes de vue. Avant toute chose, nous sommes d’abord vigilants sur les prix. En effet, en fonction des marques de montures, les prix peuvent s’enflammer. Ceci-dit, il faut savoir qu’il existe des lunettes de vue homme pour tous les budgets. Donc, pas de panique, je suis certain que vous trouverez votre bonheur.

Choisir des montures de grandes marques ?

Par expérience, il ne faut pas se jeter directement sur les montures de grandes marques. Au-delà de l’image, il faut aussi prendre en compte le design, la forme et les matières de ces montures. Celles-ci doivent épouser parfaitement les courbes de votre visage en plus de tenir correctement. Enfin, vous devez être à l’aise avec des lunettes sur le nez d’autant plus si vous les portez toute la journée. Le style est important certes mais il faut être intransigeant sur le confort.

Pour choisir la bonne forme de monture, faites confiance à votre instinct et faites vous plaisir . Il saura vous conseiller des montures en fonction de vos yeux, la forme de votre visage, votre teint et votre style.

Style de montures et forme du visage

C’est bête à dire mais c’est ainsi, toutes les lunettes ne sont pas adaptées à toutes les typologies de visages. Ci-dessous un tableau récap plutôt bien fait pour choisir la bonne forme en fonction de son visage.

Choix des montures en fonction de la forme de son visage
Choix des montures en fonction de la forme de son visage

Sublimer vos atouts et masquer les petits défauts

Il faut savoir que les lunettes peuvent radicalement transformer un visage. Elles lui donnent une nouvelle forme, une nouvelle structure. Afin d’obtenir le meilleur résultat possible, il est important d’étudier les forces et les faiblesses de votre visage. En fonction, les montures viendront soit masquer certains défauts soit sublimer les points forts. Par exemple, choisissez un pont étroit et clair pour des yeux rapprochés.

De mon côté, je suis très brun avec une tête ronde mais avec une grosse barbe bien noire qui vient allonger mon visage. En plus, j’ai des sourcils noirs bien épais. Donc mon visage est déjà assez chargé. A la base je voulais des montures épaisses et sombres mais dès le premier essai j’ai vite compris que ce modèle alourdissait et assombrissait mon visage. Je me suis donc tourné vers une monture beaucoup plus fine et discrète + dorée pour illuminer mon visage. Une belle réussite je trouve.

Les lunettes de vue comme un accessoire mode à part entière

Une fois que l’on a choisi quelques montures adaptées à la forme de son visage, il faut aussi prendre en compte d’autres paramètres : votre style et votre personnalité.

  • Pour la personnalité, il faut choisir une monture qui vous ressemble. Il faut aussi choisir en fonction du message que vous souhaitez faire passer à vos interlocuteurs. Vous êtes plutôt extraverti et vous voulez le montrer : visez des montures originales de couleurs vives par exemple. Au contraire, vous êtes souvent vu comme un rigolo, alors misez sur des montures sobres qui vont donneront un air + sérieux.
  • Pour le style, il faut prendre en compte à la fois votre style vestimentaire et votre style de vie de manière générale.
    • Pour le style vestimentaire, pensez aux couleurs que vous portez le plus. Vos nouvelles montures vont-elles s’accorder ?
    • Pour le style de vie, prenez en compte votre métier, vos loisirs et vos moyens de transport pour choisir la monture. Si vous êtes artisans, vous allez privilégier un modèle léger mais très solide capable de résister à la poussière, aux impacts et aux intempéries. Si vous travaillez dans un bureau, vous pouvez vous permettre des montures un peu plus fines et « fragiles ». De même, si vous faites beaucoup de sport, vous allez peut-être choisir une seconde paire dédiée à cette activité.

Dans cet exercice, je trouve que le réalisateur Spike Lee est un très bon exemple. A savoir utiliser les lunettes de vue comme un accessoire de mode à part entière tout en étant un révélateur de personnalité. Qu’en pensez-vous ?

5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *