mardi, mai 21, 2019
L'Homme Tendance

Man’s Beards: nous avons testé cette nouvelle huile de barbe

Nous avons récemment fait la connaissance de Michel et Nathalie, coiffeurs-barbiers du côté de Toulouse. La mode de la barbe de hipster a bel et bien passé les frontières de la capitale. Michel et Natalie ont donc eu l’idée de créer leur propre marque d’huile de barbe pour adoucir et protéger les poils de leurs clients. Tout naturellement, nous nous sommes donc portés volontaires pour tester cette nouvelle huile à barbe et vous donner notre avis.

Man's Beard: huile de barbe

Man’s Beard: huile de barbe

Test huile de barbe: Man’s beard

Le premier point positif, c’est que cette huile à barbe est 100 % française. C’est-à-dire qu’elle est fabriquée en France, tout comme son emballage d’ailleurs.

En termes de packaging et de design, nous sommes dans un univers vintage qui mixe les codes des barbiers traditionnels, et des mystères de l’Ouest. En effet, au niveau de la typologie notamment, mais également au niveau des paysages du site Internet de cette nouvelle huile de barbe, on retrouve un petit côté western qui n’est pas désagréable et qui se marie bien avec l’univers de la barbe tendance.

Man's Beard: huile de barbe // Packaging et Flacon

Man’s Beard: huile de barbe // Packaging et Flacon

Achetez cette huile de barbe sur Amazon >>

Au niveau du flacon, pas d’extravagance particulière. Au contraire nous sommes sur un flacon relativement simple, en plastique, muni d’une pompe très pratique pour verser l’huile de barbe dans le creux de la main.

L’avantage du flacon, c’est qu’il est relativement fin, il peut donc se placer un peu partout dans votre salle de bain, ou dans une trousse de toilette.

L’huile de barbe Man’s Beard en action

Une fois le packaging ouvert et le flacon identifié, passons maintenant à la pratique.

Texture et senteurs de cette huile de barbe

Au niveau de la texture de l’huile, nous aimons sa viscosité. J’entends par viscosité, le fait que l’huile de barbe ne soit pas trop liquide. En effet, j’aime bien quand l’huile est relativement dense, pour éviter de trop humidifier les poils de barbe, et ainsi de trop assouplir le poil et enfin de trop le graisser. Par ailleurs, je trouve qu’une huile de barbe dense permet de mieux structurer la barbe. En effet grâce à cette densité l’huile a également une action coiffante-structurante. Une qualité que l’on ne retrouve pas avec des huiles trop liquide. 

Si vous avez une barbe longue et relativement fournie comme la mienne (qui descend à peu près jusqu’en dessous de la pomme d’Adam), 2 pressions suffisent sur la pompe pour vous donner la quantité suffisante d’huile à répartir sur votre barbe. Au-delà, vous risquez d’inonder vos poils et de maximiser l’effet brillance qui n’est pas très recommandé. Restons donc sur une quantité de produit raisonnable pour garantir un effet structurant et matifiant.

Man's Beard: huile de barbe // senteurs

Man’s Beard: huile de barbe // senteurs

Au niveau des odeurs et des senteurs, nous sommes agréablement surpris par le parfum subtil que dégage cette huile de barbeComposer d’huile d’Argan, d’huile de ricin bio, d’huile de jojoba, d’huile de nigelle bio, ou encore d’huile d’amande douce, cette huile de barbe réunie tous les ingrédients nécessaires pour protéger et adoucir votre barbe.

Enfin, et pas des moindres, en terme de prix, l’huile de barbe Man’s Beard est vraiment accessible: 22,90€ sur le site pour 75ml. Pour plus d’infos ou tout simplement acheter cette huile de barbe, rendez-vous sur le site >> mansbeard.fr

Achetez cette huile de barbe sur Amazon >>

Si vous êtes dans les alentours, vous pouvez également passer voir Michel et Nathalie pour une taille de barbe : Salon Tendances Coiffure – 15 Boulevard du Paradis – 31490 Leguevin  – Tel : 05 61 06 17 10

huile de barbe tendance

Huile de barbe tendance

Produits disponibles sur Amazon.fr

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Guillaume, pogonophile et passionné de nouvelles tendances qui profitent aux hommes modernes. J'ai créé ce blog/site en 2013 pour étoffer l'offre de conseils et bons plans pour hommes sur internet avec un angle édito orienté parfois hypster, dandy, classique, trendy, biker, barbus, gay friendly... Bref, l'objectif est de partager une passion de la mode, des soins et des bons plans masculins.

Comments are closed.