lundi, août 26, 2019
L'Homme Tendance

Les 3 raisons de porter la barbe longue

Pourquoi se laisser pousser la barbe ?

Pourquoi porter la barbe ?

La barbe est aujourd’hui un phénomène de mode en effet mais il ne faut pas s’y tromper, il y a des explications bien plus rationnelles que ça.

Ci-dessous les trois raisons qui pourraient vous décidez à vous laisser pousser la barbe.

Barbe homme tendance

Porter une barbe longue

Fini la dictature du rasoir et de la mousse à raser. Plus besoin de se pointer au boulot rasé de près. D’ailleurs, qui à imposer cette règle ? C’est une bonne question à laquelle nous n’avons encore la réponse. En effet, il existe des secteurs d’activité où la barbe est tout simplement proscrite. On parle ici du secteur bancaire ou de la finance par exemple (même si les règles ont tendances à s’assouplir un peu quand même). Par contre, l’homme peut plus facilement porter la barbe dans des métiers à connotation plus virile, là où les mecs utilisent davantage leur force physique que leur ordinateur.

Aujourd’hui, peu importe le secteur d’activité et la profession, l’homme doit être en mesure de porter fièrement une barbe sans que cela puisse lui être reproché d’une façon ou d’une autre. Bien entendu, cette barbe doit être propre et bien entretenue sinon ça gâche tout! A lire aussi donc: Comment entretenir une barbe ?

1. Porter la barbe pour paraître plus vieux

Entre 25 et 35 ans, on a souvent besoin de faire ses preuves, on nous en demande bien plus qu’un taulier de 45 ans, et c’est bien normal en effet. La barbe nous permet de paraître plus vieux et donc d’imposer davantage le respect auprès des gens qui nous entourent et qui ne connaissent pas forcément notre âge. Paraître plus vieux c’est également gagner en confiance en soi. Une belle et longue barbe peut parfois imposer le respect d’autrui. En effet, la barbe synonyme de virilité et de puissance renvoie donc une image imposante.

2. Porter la barbe pour se démarquer du reste de la population

Les temps sont durs, la vie est parfois morose. Tout le monde s’habille en noir et fait la gueule dans les transports en commun. Tout le monde ressemble à tout le monde. Nous sommes tous des sortes de clones en quelque sorte. La barbe va donc être un accessoire qui va nous faire sortir du lot. D’autant plus si la couleur de cette barbe est originale (noire, rousse ou grise par exemple) En effet, la plupart des mecs sont rasés de prêts. Très peu d’hommes peuvent se vanter d‘avoir une barbe de 5 ou 10 centimètres de longueur. La barbe de trois jours fait son retour en force, mais la véritable façon de se démarquer est d’avoir une longue barbe. Plus celle-ci est longue et plus vous aurez la possibilité de vous démarquer.

3. Porter la barbe pour attirer le regard et la curiosité des autres

Se démarquer, sortir du lot et donc forcément attirer le regard d’autrui pour susciter la curiosité. Une belle et longue barbe peu parfois amené à discuter avec certaines personnes intriguées par votre look de bûcheron des villes. On appelle cela le rôle social de la barbe.

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Blogueur à l'affût des nouvelles tendances masculines dans l'univers de la mode, de la cosmétique pour homme, des sorties tendances. Tendances dandy, hypster, cafe racer...L'idée de ce site est de vous faire découvrir les nouvelles tendances qui touchent aux hommes tendances. Conseils Mode Homme, Conseils beauté masculine, Guide sur la barbe et le rasage et Expériences Lifestyle en tout genre !

Comments are closed.