L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Manteau canadienne pour homme

La canadienne pour homme

Puisque l’été parisien ne fut pas en la faveur des vêtements légers et chaussures ouvertes, autant prendre de l’avance sur les saisons et parler des tendances prévues pour les fraîcheurs hivernales. Et pour rentrer dans le vif du sujet, le produit phare d’aujourd’hui sera : la canadienne pour homme.

Histoire de la canadienne

Comme son nom l’insinue subtilement, la canadienne est le fameux manteau que l’on aime se parer pour les hivers très froids et très rudes.
Plutôt réputée dans les pays scandinaves et nordiques (on en a tous aperçue en Russie ou à Montréal), la canadienne a la caractéristique d’être conçue principalement en cuir, cousue d’une doublure en fourrure ou laine, et agrémentée d’un col en lainage ou fourrure. De quoi tenir très très chaud !

D’un point de vue visuel, la canadienne pour homme sera l’habit ultime de la classe masculine version 2014.

Tombant le plus souvent à la fin des hanches et mi-cuisses, apportant des épaules carrées, pourvue traditionnellement de deux rangées de boutons, elle donne au haut du corps une taille droite et élancée. Ce manteau apportera donc à chacun une silhouette imposante mais très élégante.

Parfait pour souligner votre allure, mais aussi pour allonger le profil de certains, ou renforcer le petit gabarit d’autres.
Vous pourrez trouver votre modèle « coup de coeur » à travers de très nombreuses marques, au budget de chacun.

Giorgio et Gucci retracent ce manteau traditionnel, en cuir et doublure laine, afin de garder cette classe éternelle tout en y apportant leur modernité de l’homme tendance.

De Fursac propose un modèle feutré, au col en cuir, mariant le style urbain et le confort pour les températures glaciales.

manteau canadienne pour homme de Fursac
manteau canadienne pour homme de Fursac

Vous pourrez également retrouver un large choix sur le site de la Canadienne.com, regroupant un bon nombre de marques, pour hommes comme pour femmes, des manteaux et vestes. Il vous suffira simplement d’élire votre Canadienne fétiche, future compagne fidèle contre les thermomètres menaçants, bises et autres bourrasques de neige.

A lire aussi:

Show More