L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Maserati quattroporte, la sportive pleine de noblesse

maserati quattroporte

Maserati quattroporte, une voiture exceptionnelle

S’il existe des voitures d’exception traversant les époques sans rien perdre de leur superbe, la Maserati quattroporte en est une. Sa classe innée et la pureté de ses lignes en font une voiture de collection ou de tourisme hors normes. Mais quelle est-elle et comment est-elle née ?

maserati_quattroporte
Maserati quattroporte

Maserati quattroporte, voiture de l’homme tendance.

Le carrossier Pietro Frua, travaillant pour le constructeur italien Maserati, imagina ce modèle en 1963. Elle tire son nom, « quattroporte« , du fait qu’elle est dotée de quatre portes. Depuis sa création, six générations de ce modèle se sont succédées, tant elle suscite l’engouement des amateurs de belles voitures. A sa sortie, elle était dotée d’un moteur Maserati V8 de 4,2 litres développant 260 chevaux, ce qui lui permettait d’atteindre une vitesse impressionnante pour l’époque de 230 km/h de vitesse maximum.

Maserati Quattroporte noire
Maserati Quattroporte noire

Trois ans plus tard, Maserati sort un nouveau modèle équipé cette fois ci d’un moteur de 4,7 litres développant 480 chevaux. Sa capacité augmente encore. Au fil des années, la Maserati quattroporte connaîtra des difficultés en raison du rachat de Maserati par Citroën mais continuera à être produite en peu d’exemplaires, ce qui augmente sa rareté. Elle continuera cependant à être appréciée par les amateurs, à tel point qu’elle défiera le temps et sera lancée une nouvelle fois sur le marché en 2004. Présenté au salon de l’automobile de Francfort en 2003, le prototype rencontre un vif succès. Son dessinateur, Mr Pininfarina, imagine trois modèles , celui dit « base », l' »Executive GT » et le « Sport GT ». Et trois versions différentes sont disponibles : « base », « S », et « Sport GT S ».

maserati-quattroporte

Toutes ces versions sont équipées du même moteur V8, développant une puissance de 400 chevaux. Conçu pour des hommes tendances appréciant le luxe et les sensations fortes, cette superbe voiture a reçu le titre de la berline la plus rapide du monde avec une moyenne de 272,9 km/h, avant d’être détrônée par une autre voiture.

Elle reste un modèle incontournable pour les amateurs de voiture de luxe.

maserati-quattroporte-1

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *