lundi, septembre 24, 2018
L'Homme Tendance

EXPOSITION AMORE DELLA CORSA AU MOTORVILLAGE

MotorVillage

Bienvenue au Motorvillage, la vitrine du groupe Fiat Chrysler Automobiles située au rond point des Champs Elysées à Paris, haut lieu automobile de notre capitale où toutes les plus grandes marques (françaises notamment) y ont, depuis quelques temps déjà, implantés leurs célèbres showrooms.

Welcome to MotorVillage

Imaginé par l’architecte Jean-Michel Wilmotte a la croisée d’un théâtre italien et d’un garage pour de grandes personnes, le Motorvillage est déjà un lieu culte. Il propose toute l’année aux passionnés d’automobile différentes expositions de voitures dans un lieu unique où cohabite design, performance et technologie…

Des voitures mythiques et d’exception

En ce moment, l’exposition met à l’honneur des modèles de voitures mythiques qui se sont illustrés sur de grandes courses italiennes : les 1000 milles de la boucle Brescia-Rome-Brescia ou encore la Targa Floris en Sicile. 

À peine entrée, vous serez plongé dans une ambiance de courses automobiles et dans un pur moment d’histoire ! 

Au rez de chaussée, vous retrouverez sans nul doute le plus bel objet de cet exposition : la Maserati Tipo 63 V12, une petite merveille qui a participé à la Targa Florio en 1961 aux mains de Nino Vacarella et Maurice Trintignant…

Maserati Tipo 63 V12, une pure merveille au MotorVillage

Maserati Tipo 63 V12, une pure merveille au MotorVillage

Passage par le 2ème sous-sol dans un décor évoquant les virages de deux rallyes mythiques : l’Alfa Romeo 33 TT 12 qui fit ces débuts à Spa en 1973 et permis à la marque de remporter le championnat du monde des constructeurs dès 1975 avec, au bout du compte…7 victoires en 8 courses !

Alfa Romeo 33 TT 12 - MotorVillage

Alfa Romeo 33 TT 12 – MotorVillage

Côté voitures mythiques, vous ne serez pas déçu. On vous promet un véritable voyage dans le temps grâce à d’autres modèles de voitures, toutes plus authentiques les unes que les autres…et de somptueux clichés…

Giacomo bretzel, l’idéaliste esthétique

En plus de somptueux modèles, l’exposition met aussi à l’honneur une série de clichés du célèbre photographe Giacomo Bretzel. 

Les puristes connaissent, sans aucun doute. Les autres, peut-être un peu moins. Depuis plus de 20 ans, l’homme a sillonné les routes du monde, a collaboré avec les plus grands magazines. Outre l’homme, c’est l’artiste lui-même qui est réellement connu ! 

Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio - MotorVillage

Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio – MotorVillage

Alors, qui est vraiment Giacomo Bretzel ? Un photographe globetrotteur et passionné de voitures qui a couvert certaines des plus belles courses. Accroché à un sidecar, dans le coffre d’une voiture…pour Giacomo, toutes les occasions sont bonnes pour rendre un cliché réussi !

À l’occasion de cette exposition unique en son genre, Giacomo a donc accepté de s’associer à MotorVillage en partageant ses plus belles photos de courses italiennes : sensations garanties ! 

À voir et à revoir, jusqu’au 21 novembre prochain au MotorVillage des Champs-Elysées.  » Per l’amore della corsa », juste pour ça…

Informations Pratiques MotorVillage

Quand ? Du 22 septembre au 21 novembre 2017

Où ? MotorVillage – 2 Rond-Point des Champs-Élysées Marcel-Dassault, 75008 Paris, France 

Pour en savoir plus, c’est par ici >>

 

EXPOSITION AMORE DELLA CORSA AU MOTORVILLAGE
Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme