L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

7 raisons de conduire un scooter 50 cc

scooter 50cc

Vous habitez en ville et vous rêvez de vous déplacer autrement qu’en transports en commun ? Vous habitez à la campagne et vous en avez marre de prendre votre voiture juste pour aller chercher une baguette de pain dans le bourg ? Pourquoi ne pas opter pour un petit scooter ? Autrement-dit un scooter 50 centimètres cubes. Après avoir lu cet article, je suis persuadé que vous allez y réfléchir sérieusement. Vous m’en direz des nouvelles !

7 bonnes raisons d’acheter un scooter 50 cc

Vous êtes en pleine réflexion et ne savez pas encore quel véhicule choisir pour vos déplacements quotidiens ou occasionnels ? Vous trouverez ci-dessous 7 bonnes raisons de passer au scooter 50cc.

1. Facile à conduire : Si vous n’en avez jamais fait de votre vie, j’imagine une sorte d’appréhension à l’idée de monter sur un scooter et c’est bien normal. Pourtant, vous allez très vite vous rendre compte qu’il est très facile de le conduire en toute sécurité. Qui peut conduire un scooter 50 cc ? C’est très simple : sa conduite est possible dès 14 ans à partir du moment où vous avez le permis AM (anciennement le BSR). Si comme moi, vous êtes nés avant 1988, vous pouvez conduire un scooter 50cc sans aucun document officiel (c’est-à-dire sans permis ni brevet de sécurité routière). Cela ne vous empêche pas de prendre une petite leçon en auto/moto-école spécialisée si besoin.

2. Une vitesse maîtrisée : avec un 50cc, votre vitesse ne pourra pas dépasser les 45km/heure en principe. Donc c’est l’assurance de pouvoir maîtriser cette vitesse et éviter de se faire des frayeurs à vive allure. C’est donc un véhicule pratique pour les déplacements relativement courts et en ville notamment. Vous ne pourrez donc pas vous faire flasher par un radar.

3. Eviter les transports en commun : c’est pour moi l’une des meilleures raisons qui me ferait passer au scooter 50cc. En effet, après la crise du Covid-19, j’ai du mal à envisager de reprendre le métro parisien ou même le bus. J’envisage donc de me déplacer plus facilement en deux roues. Et vous ?

4. C’est très pratique pour se garer : un petit scooter prend très peu de place sur la voie publique. On peut facilement le garer sur les emplacements dédiés aux deux roues dans les villes.

5. Faible consommation de carburant : Comme ce véhicule est fait pour les petites distances, vous allez vous rendre compte que cela ne vous coûtera pas bien cher en carburant (quelques euros par semaine). Si vous optez pour un scooter électrique cela vous coûtera uniquement le prix d’un temps de recharge (quelques euros aussi).

6. Une assurance moins chère qu’une assurance moto plus puissante. C’est comme tout, plus c’est petit moins cela coûte cher. Même si vous n’avez pas besoin de permis pour conduire un 50cc, sachez qu’une carte grise, l’immatriculation et l’assurance sont obligatoire au regard de la loi.

7. Un véhicule qui peut servir à toute la famille ou presque : Le scooter n’est pas uniquement un véhicule d’ado. Ce dernier peut le partager avec ses parents et vice et versa évidemment. Même s’il est très pratique en ville, c’est aussi un véhicule parfait pour les déplacements en campagne ou au bord de la mer. C’est pratique d’en avoir un dans sa maison de campagne si vous voyez ce que je veux dire.

Quelles sont les alternatives au scooter 50cc ?

  • La moto 50cc. Vous ne le savez peut-être pas mais pour ceux qui préfèrent largement les looks de motos, il existe aussi des motos 50cc qui ressemblent à des grosses mais avec moins de puissance évidemment. 
  • La mobylette. Le cyclomoteur, c’est toujours tendance ! Il revient même en force dans les grandes villes pour le plus grand plaisir des bobos / hipsters. Rien de mal à cela en effet, je trouve ce véhicule trop cool dans l’esprit néo-vintage !
  • La trottinette qu’elle soit classique ou trottinette électrique, elle a envahi nos villes. C’est devenu un moyen de transport à part entière donc pourquoi pas ! Pensez tout de même à bien vous protéger car ces engins peuvent aussi aller très vite, à savoir au-delà des 30km/h
  • Le vélo électrique Lui aussi est en plein boom ces dernières années. Entre les aides de l’état et celles des entreprises, les vélos électriques sont à la mode et permettent aux gens de vivre leur mobilité différemment.

Alors, quel est votre choix ?

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *