L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Maté : Découvrez la boisson de l’année 2020

mate-boisson-amerique-sud

La nouvelle année est toujours accompagnée de son lot de résolutions et de nouveautés. Mais on peut déjà vous dire que la tendance de 2020, ça sera le maté, cette fameuse boisson d’Amérique du Sud. Connue pour ses bienfaits, elle a été adoptée par notre Griezmann national et est très populaire auprès de nombreuses stars du foot tel que Messi, Pogba, ou encore Ronaldo.

Maté : la boisson d’Amérique du Sud qui gagne la France

Consommé depuis des siècles par les populations indigènes de la région, le maté est désormais profondément ancré dans la culture de l’Uruguay et de l’Argentine, où l’on y célèbre même une journée nationale. Il y est très fréquent de voir des gens se balader avec un thermos sous le bras tout en sirotant un maté, à toute heure, et à tout endroit.

Sans être aussi important qu’en Amérique du Sud, le maté devient de plus en populaire en Europe, et notamment en France.

De nombreuses marques font leur apparition et il n’est désormais plus rare de voir des personnes remplacer leur habituel café par un bon maté !

mate-boisson-amerique-sud-pause
La pause maté

Finie la pause café, place à la pause maté

« Le maté c’est les bienfaits du thé, l’énergie du café, et la bonne humeur du chocolat ». Connu des amateurs de maté, cet adage prend tout son sens quand on prend la mesure de tous les bienfaits du maté.

Considéré comme un super-aliment, le maté c’est 90% d’antioxydants en plus que le thé vert et des tonnes de vitamines. Mais surtout, c’est une boisson qui a les effets stimulants du café, sans les inconvénients (le fameux coup de pompe !).

On vous aura prévenu, préparez vous à entendre ce genre d’échanges à la fin de vos repas :

  • Je te sers quelque chose ? Un thé ? Un café ?
  • Non… Un maté !
mate-boisson-amerique-sud-alternative
Découvrez la nouvelle boisson tendance : le maté

Une boisson pas comme les autres

Le maté peut se boire comme une infusion classique, mais ce qui rend cette boisson si sympa, c’est sa méthode de préparation traditionnelle.

Et oui, pour préparer un maté, il vous faut 3 choses : une calebasse (le récipient), une bombilla (la paille filtrante) ainsi que du maté (également appelé « yerba maté », espagnol pour « herbe à maté »).

Découvrez le maté avec La Bombilla

La Bombilla, c’est la marque française qui fait découvrir le maté en France avec une super gamme de maté bio et toute une sélection d’accessoires pour profiter de cette boisson.

Et surtout, le maté de La Bombilla a un goût assez doux, à la différence de la plupart des marques de matés, au goût très amer.

Bonus : La Bombilla propose un Pack Découverte, un kit dédié à la découverte du maté avec une calebasse, une bombilla et un sachet de maté bio !

Voir le pack découverte de la Bombilla +

mate-boisson-amerique-sud-pack-decouverte
Pack Découverte de la Bombilla pour découvrir le maté !

 


Show More

1 Comment

  • Samy
    Samy

    Excellent pour un réveil en douceur ! 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *