L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Linge de bain : quels sont les meilleurs produits au sortir de la douche ?

Peignoir de bain haut de gamme

Serviettes de bain, peignoirs, gants, tapis de douche … tous ces produits utiles à la sortie de douche nous enveloppent de chaleur comme des bras accueillants. Parce qu’ils sont directement au contact de la peau, ils doivent être vecteurs de bien-être, autrement dit, doux et réconfortants. Quelle matière préférer ? Quelle taille et quel grammage ? Découvrez ici tous nos conseils pour choisir un linge de bain de qualité.

Linge de bain : les bons réflexes pour un meilleur choix

Une collection « Linge de bain » est essentiellement composée de gants de toilette, de peignoirs, de serviettes de qualité (pour s’essuyer le visage, le corps et les cheveux) ainsi que d’un tapis de bain. Lorsqu’on parle de serviettes de bain, de peignoirs ou de gants de toilettes, cela renvoie à des produits de qualité supérieure ayant une structure poreuse et qui offrent une grande capacité d’absorption. À cet effet, trois éléments sont essentiels pour choisir vos accessoires de sortie de bain : le grammage, la longueur et la matière.

Linge de bain de qualité : comment choisir ?
Linge de bain de qualité : comment choisir ? (Crédit photo : bonsoirs.com)

Poids et dimensions des meilleurs produits de sortie de douche

Concrètement, le poids ou grammage est la masse au mètre carré d’un drap de sortie de bain. Autrement dit, c’est la densité des fibres qu’offre la matière de votre linge de bain. Pour une serviette de meilleure qualité, cette densité est comprise entre 450 g/m2 et 700g/m2. La même règle s’applique également aux peignoirs. Plus le grammage est élevé, plus le produit est absorbant et confortable.

Au niveau de la taille, la norme standard pour les serviettes est de 50 cm ×100 cm. Il faut l’associer à une serviette plus petite de 30cm ×50 cm pour sécher les cheveux. Les draps de bain (grande serviette de 70 cm×140 cm) sont utiles pour s’envelopper entièrement le corps à la sortie de bain. Quant au peignoir, l’essentiel c’est de l’adapter à la taille et à la morphologie de l’utilisateur.

Où acheter votre linge de bain de qualité pour toute la famille ?

Bonsoir : linge de maison et de bain haut de gamme

Depuis, quelques années, j’achète mon linge de bain sur le site Bonsoirs.com. Cette jolie marque propose du linge de bain (et notamment des peignoirs) d’une qualité haut de gamme à prix abordable qui repose sur la qualité et la durabilité. J’ai eu un coup de cœur pour leur peignoir de bain en coton bio. Hyper doux et ultra moelleux grâce à un coton 550g/m2 super luxe, il est le partenaire idéal pour une sortie de douche de rêve.

Quelle matière choisir ?

De nombreuses matières sont utilisées pour la fabrication des produits de sortie de douche : coton, lin, bambou, microfibres, viscose… La matière la plus prisée est le coton éponge. Elle est naturelle, douce, souple et apporte un confort moelleux incomparable. Après plusieurs lavages, le tissu en coton éponge ne se déforme pas et garde toujours sa bonne capacité d’absorption.

Le linge de bain en nid d’abeilles ou en bambou est aussi privilégié pour son côté absorbant et sa facilité d’entretien. Avec une texture légèrement rugueuse, la serviette ou le peignoir en lin est doux sur la peau, la rendant un peu plus tonique. Si vous souhaitez plutôt opter pour la praticité, les produits de sortie de bain en microfibres sont à la fois confortables et absorbants.

Derniers conseils et pas des moindres : pensez à la finition des produits sélectionnés. Le temps consacré au bain ou à la douche est un moment de relaxation et détente. Afin d’y émerger en douceur, votre linge de bain doit allier douceur et beauté.

Au niveau des serviettes de bain, des peignoirs et même des gants de bain, préférez les finitions qui sont agrémentées de broderie dorée sur les bords. Il est aussi possible d’opter pour des modèles qui portent des motifs décoratifs ou des écritures personnalisées.

Comment choisir votre tapis de bain ?

Faire le choix d’un tapis de bain de qualité, revient à vous assurer avant tout de la qualité du tissu. Absorbant et antidérapant sont les critères principaux de sélection à considérer lors d’un achat. Nous vous recommandons à cet effet d’opter pour un modèle en éponge qui est caractérisé par son aspect doux et moelleux. Si vous préférez les produits dotés d’une décoration originale, installez un de ces tapis de bain à chenilles pour sa sensation de douceur optimale sous les pieds.

5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *