L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

8 endroits encore un peu confidentiels où goûter les meilleurs chocolats au monde

où goûter le meilleur chocolat au monde

Les plus gourmands d’entre nous seront ravis de découvrir ces lieux moins publicités et qui, pourtant, régalent les papilles les plus exigeantes avec du délicieux chocolat aux quatre coins du globe.

Pur, au lait, blanc, aux amandes, à l’orange, sans sucre… Il semblerait qu’il existe du chocolat sur-mesure pour chacun d’entre nous. C’est d’ailleurs peut-être pour cela qu’il est si populaire, parce qu’il est difficile de ne pas trouver chaussure à son pied… Et comment y résister, si on prête à cette douceur bon nombre de vertus ? Le chocolat pur améliorerait l’humeur, réduirait le cholestérol et le risque de maladie cardiaque. Rien que ça…

Avis à tous les gourmands, Civitatis, l’entreprise leader dans la vente de visites guidées, d’excursions et d’activités en français dans le monde entier, a dressé une liste des meilleures destinations au monde où goûter cette douceur. Et si elle peut être dégustée lors d’un voyage, c’est encore mieux. 

Said, Rome

Comme tout droit sorti d’un conte de fées, cet établissement à Rome est l’un des acteurs majeurs de la scène italienne du chocolat.

Située sur une petite place à laquelle on accède par une ruelle partant de la Via Tiburtina,  Said, cette ancienne fabrique de confiseries « presque cachée » est, sans aucun doute, le meilleur endroit où déguster du chocolat sous toutes ses formes. Là-bas, le visiteur peut régaler ses papilles dans l’un de ses fauteuils de manière informelle ou bien se rendre directement au restaurant, où l’on prépare des plats très élaborés dont le protagoniste est, bien entendu, le cacao.

Wittamer, Bruxelles

Ce n’est pas une nouveauté, la Belgique est reconnue dans le monde entier pour son savoir-faire chocolatier. Mais nous laisserons de côté les endroits les plus typiques pour se rendre dans un établissement très spécial de la capitale belge : la chocolaterie Wittamer.

Au numéro 6, place du Grand Sablon, vous trouverez une boutique centenaire qui propose des chocolats et des macarons absolument exquis. S’il est vrai qu’il ne s’agit pas d’un lieu “inconnu », il est loin de la renommée de « Leonidas » ou de « Neuhaus ». Toutefois, son chocolat n’a rien à envier aux deux autres.

Läderach, Suisse

Située dans la rue de la Tour-de-i’lle, au cœur de Genève, cette chocolaterie propose les meilleurs chocolats de Suisse, bien au-delà des marques commerciales vers lesquelles se ruent habituellement les touristes.

Il est impensable de se rendre à Genève sans goûter quelques-uns des centaines de chocolats proposés. Le prix est certes élevé, mais vos papilles vous remercieront.

Hugo & Victor, Paris

Une grande partie des meilleurs maîtres chocolatiers du monde semblent se concentrer à Paris, où les voyageurs peuvent trouver certains des chocolats les plus chers, les mieux conçus et les plus spectaculaires du globe.

Au-delà de la Manufacture d’Alain Ducasse, de Maison du Chocolat et du reste des lieux dédiés à la plus haute forme de fabrication du cacao, cet établissement parisien s’est frayé un chemin parmi les plus grands pour vous offrir l’un des meilleurs chocolats du monde.

Schokov, Vienne

Les saveurs les plus curieuses se trouvent dans cette boutique viennoise où vous pourrez goûter plus de 200 variétés de chocolat bio. 

Les saveurs les plus vendues sont la lavande et l’huile d’olive, mais la meilleure chose à faire est de se rendre à l’une de leurs « soirées de dégustation » pour découvrir le cacao en l’associant à un vin spécialement choisi en fonction des chocolats que vous allez déguster. Schocov n’est pas seulement une chocolaterie, c’est une expérience en soi.

Conspiracy Chocolate, Hong Kong

Le maître chocolatier qui a créé cette petite boutique a toujours su qu’il voulait offrir un produit très personnel sans perdre une once de qualité. C’est ainsi qu’est né Conspiracy, un endroit où vous pouvez déguster le meilleur chocolat de Hong Kong mélangé à du poivre de Sichuan, du yuzu (agrume d’Asie) ou du CBD. 

Fabriqué uniquement à partir de fèves provenant d’une ferme vietnamienne, Conspiracy est l’établissement de la liste le plus indiqué aux voyageurs amateurs de chocolat en quête de découverte. 

Kee’s, New York

Les chocolats artisanaux de Kee’s ont sans aucun doute su trouver leur place parmi les meilleurs chocolatiers de la capitale du monde moderne. 

Jusqu’en 2002, Vosges, Jack Torres et la Maison du Chocolat figuraient sur toutes les listes des endroits recommandés pour acheter du bon chocolat à New York. L’arrivée de Kee’s a fait son effet : des confections faites quotidiennement et, ce que les voyageurs aiment par-dessus tout, la possibilité d’assister à leur fabrication en direct !

Bubó, Barcelone

Bubó avait un rêve, et il s’est finalement réalisé : ouvrir une petite boutique qui allait être bien différente de tout ce que l’on connaissait jusqu’alors. Cet objectif a été surpassé grâce au travail acharné, à la qualité et, bien sûr, à un design spectaculaire rappelant celui d’une bijouterie.

Les confections les plus traditionnelles se mêlent à une innovation des plus poussées, en soulignant toujours le soin apporté à la matière première et l’attention particulière portée à son ingrédient principal : le cacao. Tout cela fait de Bubó une étape obligatoire pour les voyageurs amateurs de chocolat à Barcelone.

5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.