L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Les meilleurs hôtels de paris 5

Le Cinquième arrondissement englobant le Quartier Latin et Saint Michel, est le symbole même de Paris, abritant une kyrielle de lieux emblématiques : le Jardin du Luxembourg, la cathédrale Notre-Dame, le Panthéon… et aussi des restaurants, des galeries de peintures… Bref le lieu rêvé pour poser ses valises ! Réalisée avec Travellers-Society.com, voici notre sélection des meilleurs hôtels de Paris 5.

Hôtel Atmosphères, un hôtel arty au cœur du Quartier Latin

Membre de la 2L collection, ce 4 étoiles cumule les atouts pour séduire ! Il profite d’une situation exceptionnelle à deux pas du Panthéon, de la Sorbonne, de la cathédrale de Notre-Dame, des quais de Seine et du musée de Cluny. Il vient de s’offrir une rénovation où Paris est glorifié, un parti-pris que l’on comprend dès le lobby où l’on est accueilli par d’immenses photos signées Thierry des Ouches.

Un mélange astucieux sublimant des endroits emblématiques de la capitale : du pont Alexandre III aux bouquinistes en passant par le Grand Rex, l’Institut…  Des clichés que l’on retrouve dans les chambres, clairement les plus originales et arty des différents hotels de Paris 5.

Ces dernières au nombre de 56 dont 9 suites présentent 4 thèmes de déco très différents. Urban faisant référence à Paris s’habille de bleu sombre, By Night souligne la vie nocturne trépidante grâce à un joli rouge, Monuments dédié aux monuments les plus emblématiques affiche une couleur cognac et Salon de Thé à l’ambiance définitivement girly se pare de rose et d’un formidable bouquet d’abat-jour !

Dans chacune d’elles un grand tirage rappelle le thème évoqué. Ainsi la suite 254 célèbre Paris by Night avec une grande photo de la Coupole et la 252 sur le thème Urban affiche un tirage représentant un passage protégé et ses piétons ! Dans les salles de bains bien ficelées, on apprécie l’ambiance très actuelle avec douches à l’italienne, marbre et produits d’accueil estampillés Fragonard.

Pas de restaurant mais un honesty bar dans le lobby où plusieurs coins salon à la déco aussi bien contemporaine que chaleureuse avec canapés, fauteuils profonds et tabourets-table d’appoint signés Pol Pottens accueillent les hôtes.

Enfin au sous-sol on découvre une salle de fitness, un sauna et un lit hydromassant, histoire de se remettre d’une journée de balades avant d’aller dîner dans l’un des nombreux restaurants du quartier…

  • Hôtel Atmosphères, 31, rue des Ecoles 75005 Paris, tél. : 01 43 26 56 02,

L’Hotel La Lanterne, l’autre 4 étoiles récent du 5è arrondissement

Ce boutique hôtel parisien, 4 étoiles, à deux pas du musée de Cluny, inauguré, en 2015 s’est offert en 2020 une extension. La déco que l’on doit aux Héritiers, designers lyonnais bourrés de talents, met en avant l’esprit du quartier grâce à de jolies gravures et à des objets chinés.

Il s’offre le luxe de posséder un ravissant petit jardin intérieur. L’hôtel compte 42 chambres qui s’habillent de tons sourds, chamois et gris relevés de coussins aux couleurs acidulées. On aime les grandes photos noir et blanc de la capitale faisant office de têtes de lit, signées Nicolas Sénégas.

Pas de restaurant ici mais un Honesty bar (on se sert et note ses consommations) où l’on prend aussi le petit déjeuner. Au sous-sol dans une belle cave voûtée, on trouve une petite piscine dominée par une immense photo-mosaïque du pont Alexandre III, un hammam, une cabine de soins. Un concierge clé d’or répond aux désirs des hôtes.

Les Jardins Du Luxembourg

Posé dans un immeuble haussmannien, cet élégant 4 étoiles se trouve, comme son nom l’indique à 3 minutes à pied du jardin du Luxembourg ! Entièrement rénové en 2020, il met en avant une déco un rien exotique avec des papiers peints panoramiques de paysages de contrées lointaines.

Les 20 chambres et suites, ouvrent sur une cour arborée ou sur une impasse : calme assuré ! Leur déco affiche là aussi papiers peints panoramiques, belle hauteur sous plafond, planchers, pierres apparentes et teintes très « tendance ».

Le top ? l’appartement parisien conçu pour 5 personnes. Pas de restaurant ici : le petit déjeuner est servi dans les chambres et le bar avec son ambiance végétale est le lieu tout trouvé pour siroter un cocktail ou un champagne accompagné d’une planche de charcuterie ou de fromages à partager.

Enfin la botte secrète de l’hôtel est son jardin intérieur, véritable havre de paix en plein Paris.

  • 5, imp. Royer-Collard, 75005 Paris. Tél. : 01 40 46 08 88

Hôtel Monte-Christo à Paris

Entre Panthéon et Jardin des Plantes, le Monte Cristo un 4 étoiles rend hommage à Alexandre Dumas. Il affiche tous les codes déco chers au XIXè siècle : plus de 200 objets ont été chinés. Ainsi, la réception est le comptoir d’une ancienne officine d’apothicaire avec ses flacons d’époque et un cabinet de curiosité trône dans l’entrée.

On retrouve le même esprit dans les 50 chambres, toutes différentes. Le restaurant, le Grand Dictionnaire, ainsi baptisé en hommage à l’encyclopédie culinaire rédigée en 1873 par Alexandre Dumas et le cuisinier Denis Vuillemot propose des assiettes gourmandes : risotto de haricots noirs, gambas flambées au rhum, poulpe de roche grillé.

Quant au 1802, le bar à rhum, il offre une sélection de 250 rhums millésimés, arrangés, en hommage aux ancêtres d’Alexandre Dumas, propriétaires de rhumeries à Saint-Domingue. Enfin, la superbe piscine de 16 mètres au sous-sol, est l’une des plus longues de Paris.

  • 20-22, rue Pascal, 75005 Paris
5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.