L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Les plus beaux Relais & Châteaux de France

Maison de campagne provençale, hôtel digne de Palm Springs, demeure princière dans un parc naturel d’exception… Ces cinq Relais & Châteaux, parmi les plus belles adresses françaises mais surtout parmi les plus beaux Relais et Châteaux du monde, marient à merveille la convivialité et le luxe d’un séjour ressourçant, le tout porté par des restaurants renommés, une architecture unique et un environnement à couper le souffle.

Le Jiva Hill Resort

Aux abords de la frontière Franco-Suisse et à 10 minutes de l’aéroport de Genève, ce Relais & Châteaux est niché dans le parc naturel régional du Haut-Jura, face au Mont-Blanc. Au cœur d’un domaine de 50 hectares, le Jiva Hill Resort s’intègre parfaitement à son environnement avec son architecture faite de bois et ses vues panoramiques sur les espaces verts. Ce grand parc accueille d’ailleurs un parcours de golf de neuf trous et une piscine extérieure entourée d’une terrasse en teck. Un bassin intérieur et un spa nordique invitent à découvrir le bien-être scandinave. 

Les 50 chambres aux lignes graphiques et à l’atmosphère épurée comportent toutes une terrasse ou un balcon pour profiter au maximum du paysage. Et côté cuisine, un restaurant gastronomique français et une table italienne raviront les palais. Un cinq étoiles à noter pour un séjour apaisant en pleine nature. 


Le Cap d’Antibes Beach Hotel

Entièrement repensé pour la saison 2024, le Cap d’Antibes Beach Hotel, à mi-chemin entre Cannes et Nice, incarne tout le glamour et la poésie de la French Riviera avec un air californien on ne peut plus agréable. Ici se mêlent des lignes épurées à un mobilier vintage et design digne d’un film se déroulant dans un hôtel de Palm Springs. Coup de cœur pour la piscine à débordement, la plage privée de sable fin et les transats et parasols rose bonbon qui trônent face à la mer.

Même son de cloche pour les chambres au sol en pierres, aux fauteuils rétro et à la vue sur mer et sur les vigoureux palmiers du sud. Le restaurant étoilé Les Pêcheurs du chef Nicolas Rondelli, qui donne sur la Méditerranée, prône la cuisine locale tandis que la table bar Baba oscille entre les saveurs du Moyen-Orient et de la Côte d’Azur. Difficile de trouver un hôtel au Cap d’Antibes qui invite plus au voyage que celui-ci.  


Le Chambard

Direction Kaysersberg, une petite commune au nord de Colmar en Alsace considérée comme l’un des plus beaux villages français. Logé entre un vignoble et la montagne, cet hôtel cinq étoiles est renommé pour le restaurant deux étoiles d’Olivier Nasti. En pratiquant une chasse raisonnée en altitude, le chef rend ses lettres de noblesse au gibier, élément central de sa cuisine. Pour des mets plus locaux et traditionnels, la table Winstub du Chambard reçoit ses clients dans un cadre authentique et rustique. 

La demeure du XVIIIème siècle propose une trentaine de chambres sobres qui conjuguent des matériaux bruts et des œuvres d’art à une atmosphère zen et chaleureuse. Un concept apaisant qui se retrouve au spa du Chambard, où les fioritures inutiles laissent place à une sérénité notable.


Le Prieuré Baumanière 

Juste au-dessus d’Avignon, Le Prieuré Baumanière est un véritable havre de paix provençal. A la façon d’un hôtel de campagne fait de façades en pierres brutes et de jardins aux treilles de glycines centenaires, cette demeure du XIVème siècle avec piscine se compose de 38 chambres et suites où l’on se sent comme dans une maison de famille du sud de la France. 

On prend le temps de déguster les plats aux saveurs méditerranéennes et florales, boostées par une pointe d’acidité, du nouveau chef Christophe Chiavola. Le plus ? S’accorder cette parenthèse culinaire à l’ombre des arbres sur la terrasse, rythmée par le chant des oiseaux et la brise rafraîchissante.


Domaine Les Crayères

Situé à Reims, cet établissement classé Relais & Châteaux est une destination prisée des amateurs de champagne, grâce à son parc verdoyant et sa cathédrale souterraine caractérisée par ses carrières de craie gallo-romaines. Le château Belle Époque, érigé en 1904, offre 20 chambres à l’atmosphère royale entre moulures, tableaux, matériaux luxueux, tapisseries florales et cheminées en marbre.

Cette célébration de l’art de vivre à la française au Domaine Les Crayères se reflète également dans le restaurant deux étoiles, Le Parc, dirigé par le chef Christophe Moret. La carte met en valeur des produits nobles tels que le homard, le foie gras et la truffe, accompagnés d’une sélection variée de vins. Pour une expérience plus décontractée, la brasserie propose un menu bistronomique dans un cadre industriel.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *