mardi, juin 25, 2019
L'Homme Tendance

Les meilleurs restaurants Japonais à Paris

restaurants Japonais à Paris

Besoin d’une bonne adresse pour manger japonais à Paris ?

Quelques établissements sortent du lot avec des plats de qualité. En effet, le succès des restos japonais vient en premier lieu des plats qui sont à la fois naturels, diététiques et élégants. Ce sont d’ailleurs les marques de fabrique de la gastronomie du Pays du soleil levant. Pour une sortie en amoureux ou entre amis, les adresses de restaurants japonais sélectionnées ci-dessous ne vous décevront pas.

Isami : la bonne adresse qu’on se passe de bouche à oreille

Chut ! Ne dites pas qu’on vous l’a dit, mais Isami (4, quai d’Orléans, dans le 5ème arrondissement) est à ajouter absolument à votre carnet d’adresses gourmandes. Vous n’en entendrez pas parler sur les circuits touristiques ou autres bons plans médiatisés parce que ce sushi bar est surtout fréquenté par des connaisseurs.

Il n’y a qu’une vingtaine de couverts et le personnel est très à l’écoute des clients. Les sushis y sont préparés par le Maître sushi Katsuo Nakamurads. Il est à cheval sur la tradition culinaire de son pays alors ne vous étonnez pas de son impassibilité parce qu’il est toujours très concentré. Les sushis sont servis en plateaux (avec soupe et entrées) ou en compositions personnalisées.

isami restaurant japonais

isami restaurant japonais / Crédit photo sortir.telerama.fr

Coté Sushi : déguster les délices du Japon en boutique et à domicile

Côté Sushi se donne pour mission de faire découvrir un concept nouveau : une fusion food entre la cuisine japonaise et la cuisine péruvienne. Originalité et nouveauté au rendez-vous avec ce concept très actuel.

Les formules proposées s’adaptent à tous : menu et plateau (classique, sushi kids, formule lunch, à plusieurs), sushis, makis&rolls, sashimis, yakitoris, plats froids, plats chauds etc. Désireux de s’adapter au rythme de vie speed et trépidant des grandes villes, Côté Sushi propose également trois possibilités de consommation :

Ainsi, on peut s’attabler tranquillement quand on a le temps ou se faire livrer à la maison ou au bureau quand notre emploi du temps à la parisienne est surchargé. On peut compter plusieurs boutiques Côté Sushi dans la capitale (Vaugirard, République, Malesherbes, Boulogne Billancourt etc.)

Coté Sushi

Coté Sushi / crédit photo Tripadvisor

Ito Izakaya pour un afterwork aux saveurs japonaises

Les izakayas sont aux Japonais, ce que les tapas sont aux Espagnols. Ce sont donc des sortes d’apéros servis dans de petites assiettes qu’on grignote entre amis autour d’une bière ou d’un saké pour jouer le jeu à fond.  Le chef propose une dizaine de préparations par jour :

  • Omusubi
  • Aubergine dengaku
  • Choux-fleur chanhan

Et on compose ses assiettes à sa guise, en fonction des envies et du feeling du moment. Cet endroit conjuguant entre la sobriété et le rock’n roll est parfait pour se retrouver entre amis ou entre collègues en fin de journée.

Notez l’adresse : 2, rue Pierre Fontaine, dans le 9ème.

Ito Izakaya

Ito Izakaya / Crédit Photo: Yelp.fr

Le Gyoza Bar pour manger des gyoza dans le 2nd arr.

Les gyoza sont de petites bouchées, versions japonaises des raviolis. Le Gyoza Bar en est un spécialiste et pour cause, l’établissement ne sert que ça et le succès a été immédiat. Le chef les concocte avec une farce à base de viande de porc, de poireau et de gingembre. On les déguste avec une sauce soja aux agrumes et un bol de riz. Rendez-vous au 56, passage des Panoramas, IIè.

Manger japonais n’est pas juste une mode même si bien souvent les restos japonais sont très branchés.  C’est aussi un mode de vie sain et équilibré. Avec des adresses triées sur le volet, on ne déguste pas seulement des produits frais et bons, mais tout un art concocté par des chefs passionnés et d’une rigueur infaillible dans le respect des traditions culinaires du Japon.

Bon appétit !

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Blogueur à l'affût des nouvelles tendances masculines dans l'univers de la mode, de la cosmétique pour homme, des sorties tendances. Tendances dandy, hypster, cafe racer...L'idée de ce site est de vous faire découvrir les nouvelles tendances qui touchent aux hommes tendances. Conseils Mode Homme, Conseils beauté masculine, Guide sur la barbe et le rasage et Expériences Lifestyle en tout genre !

Comments are closed.