dimanche, septembre 22, 2019
L'Homme Tendance

Les meilleurs sports pour perdre du gras

Faire du sport, c’est avant tout une question de santé et de bien-être. Mais si cela vous permet d’avoir une silhouette plus flatteuse, c’est encore mieux ! Bien sûr, tous les sports ne se valent pas. Certains vont être bénéfiques pour votre cardio, d’autres pour votre endurance ou encore pour prendre de la masse musculaire.

Quels sports pratiquer pour brûler des graisses ?

Mais comment faire quand une couche de gras couvre les muscles ? Quels sports aident à mieux dessiner la musculature ? Nous avons sélectionné les meilleurs sports pour perdre du gras et enfin mettre en valeur les résultats de vos efforts sportifs :

La course à pied

Le premier sport très intéressant pour perdre du gras est tout simplement la course à pied. Facile à pratiquer, elle ne demande qu’une bonne paire de baskets. Que vous couriez à l’extérieur ou en salle sur un tapis, vous brûlerez entre 400 et 1000 kcals par heure.

Les muscles les plus sollicités sont les jambes, mais en réalité tout le corps travaille lorsque vous courez. Notamment, en gainant correctement le buste, vous allez renforcer votre ceinture abdominale. Complétez votre jogging avec une séance de renforcement musculaire et vos muscles seront plus dessinés que jamais !

Et si vous ne savez pas comment organiser vos séances, vous pouvez même vous aider d’une application d’entraînement. Choisissez-en une qui vous convient et vous atteindrez encore mieux vos objectifs.

meilleurs-sports-perdre-gras-running

La course à pied – Crédit photo : Tomasz Woźniak

L’aviron ou le rameur

Si vous voulez brûler des graisses, le deuxième sport à pratiquer est l’aviron (ou le rameur, en intérieur). Il s’agit d’un sport complet, qui sollicite de nombreux muscles. Il est notamment idéal pour bien dessiner votre buste ! Concrètement, il vous fera travailler les jambes, les bras, les fessiers et même les abdominaux.

De plus, l’aviron / rameur combine cardio et musculation, pour des résultats encore plus efficaces. Avec une séance d’une heure, vous pouvez brûler entre 300 et 800 kcals, selon l’intensité. Et après seulement quelques séances, vous observerez déjà des résultats visibles.

meilleurs-sports-perdre-rameur

L’aviron ou le rameur – Crédit photo : Victor Freitas

Le vélo elliptique ou le ski de fond

Cette fois, c’est une machine qui va vous aider à perdre du gras efficacement : le vélo elliptique (ou « assault bike »). Ici encore, il s’agit d’un sport sollicitant tout le corps, pour un résultat optimal. Il est facile d’utilisation et ne provoque aucun choc – contrairement à la course à pied par exemple. Une séance d’une heure, mêlant cardio et musculation, vous fera consommer jusqu’à 800 kcals.

En pratique, le vélo elliptique reproduit les mouvements du ski de fond. Si vous allez à la montagne, n’hésitez donc pas à chausser vos skis pour brûler vos graisses et renforcer tout votre corps.

meilleurs-sports-perdre-gras-velo-elliptique

Le vélo elliptique

La natation

Enfin, la natation est reconnue comme un sport aux nombreux bienfaits. On la recommande d’ailleurs aux personnes souffrant de maux de dos et de problèmes articulaires. Bien sûr, elle convient parfaitement aux sportifs qui veulent renforcer leur musculature et éliminer l’excès de gras disgracieux.

Afin de compléter vos séances de natation, faites aussi quelques sessions de musculation. Vous perdrez encore plus de gras et gagnerez en performance.

meilleurs-sports-perdre-gras-natation

La natation pour brûler des graisses sans traumatiser le corps

Pour des résultats encore plus efficaces et durables, pensez à combiner ces différents sports !


Promo Nike Park VI T-Shirt Homme Noir (Noir/Blanc) FR : L (Taille Fabricant : L)
Promo Nike Revolution 4, Chaussures de  Running homme - Noir (Black/white/anthracite), 43 EU (8.5 UK)
Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Rédacteur lifestyle au masculin, j'accompagne L'HommeTendance.fr depuis ses débuts. J'aime découvrir de nouvelles tendances mode homme, beauté, et prodiguer les conseils que je glane au fil de mes nombreuses rencontres. Très heureux de contribuer à l'un des blogs homme les plus importants de France.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme