L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

3 montres de luxe incontournables

Montre de luxe

Les plus belles montres de luxe sont au Baselworld

Si vous ne le saviez pas encore, le Baselworld 2014 a fermé ses portes il y a une dizaine de jours, un grand succès pour les organisateurs et les maisons horlogères qui ont vu défilé dans les allées du salon près de 150 000 visiteurs. Des marques heureuses, des organisateurs heureux, mais également des amateurs de belle horlogerie très heureux !

Les montres de luxe qui ont fait forte impression

Les nouveautés ont été nombreuses cette année chez l’ensemble des exposants, il est alors très difficile comme toujours d’établir un classement des plus belles montres de cette édition entre la nouvelle Rolex GMT Pepsi, la nouvelle Omega Speedmaster Mark II, les nouveautés Tudor, Blancpain, Breguet… Bref au lieu de vous proposer aujourd’hui un classement subjectif des plus belles montres de luxe, nous vous proposons de découvrir quelques montres qui ont fait forte impression auprès des visiteurs du salon !

La montre Graff Diamonds

Commençons tout d’abord par LA montre du salon, celle que personne n’attendait vraiment et qui a pourtant marqué les esprits. Il s’agit de l’œuvre de Graff Diamonds qui nous a proposé pour sa première participation à Baselworld, une montre de 110 carats de diamants estimée à 50 millions de dollars, un nouveau record pour le « petit » monde des montres de luxe. Baptisée « Hallucination », un nom plutôt très trouvé… cette montre est une œuvre joaillière qui ne plaira certainement pas forcément au plus nombre, mais à ce prix, nous ne pouvions éviter un petit focus…

Graff-diamonds
Graff-diamonds

La montre Classic Fusion Tourbillon Firnament

Parlons quelques instant à présent d’une autre montre de luxe qui a fait rêver les visiteurs du salon, une montre signée Hublot et baptisée « Classic Fusion Tourbillon Firnament ». Cette montre elle aussi sort des rangs et est hors du commun, pourquoi ? De part les matériaux utilisés sur son cadran… Le cadran laisse apparaître un tourbillon, du classique ou presque, mais laisse surtout apparaître sur la partie supérieure un pavage réalisé en cristal d’Osmium ! Une explication s’impose, le cristal d’osmium est produit grâce à l’osmium, le métal le plus rare présent sur la Terre, selon Grégory Pons, professionnel reconnu du secteur de l’horlogerie, ce sont chaque année environ 30 kg d’osmium qui sont extrait et cette année, Hublot aurait récupéré 1/3 de ce métal pour ses réserves… De quoi faire briller les yeux de ses clients pendant quelques temps…

Classic-Fusion-Tourbillon-Firmament
Classic-Fusion-Tourbillon-Firmament

Montre de luxe Cosmograph Daytona

Enfin pour terminer ce « top 3 » des montres incontournables de l’édition 2014 de la Foire de Bâle, une montre d’une des marques qui symbolise le luxe, la marque Rolex… Difficile de ne pas l’intégrer puisqu’elle figure parmi les marques les plus attendues sur le salon. Ce sont 11 nouveautés qui ont été présenté et notamment un Cosmograph Daytona en platine 950, équipé d’une lunette sertie de 36 diamants taille baguette et d’un cadran pavé de 437 diamants. Difficile de passer à coté de cette montre, sans s’attarder une minute…

Cosmograph-Daytona
Cosmograph-Daytona

 

Votre avis sur cet article
Show More