jeudi, septembre 19, 2019
L'Homme Tendance

Baselworld 2014: Salon mondial de l’horlogerie et de la bijouterie

baselworld 2014

Plus que quelques jours avant l’ouverture des portes du Baselworld

A moins de 10 jours de l’inauguration du Baselworld 2014 (27 mars au 4 avril), il est temps de jeter un œil sur ce que les manufactures horlogères nous préparent pour cette édition 2014, mais avant quelques mots peut-être sur le Baselworld 2014 aussi appelé la Foire de Bâle.

Le salon Baselworld 2014 à ne pas rater si on aime l’horlogerie

Le Baselworld 2014 est un événement incontournable dans l’univers de la bijouterie et de l’horlogerie, c’est le plus important salon au monde dans le domaine, réunissant plusieurs milliers de manufactures, il s’agit d’un salon aux dimensions pharaoniques ! Réparties sur plus de 140 000 mètres carrés les maisons horlogères du monde entier (mais beaucoup de suisses bien entendu) présentent leurs dernières créations au plus de 140 000 visiteurs qui foulent les allées.

Depuis mi-février, les manufactures sont dans les starting blocks, les stands se montent et Bâle est désormais en effervescence à l’approche de l’inauguration !

baselworld 2014

baselworld 2014

Baselworld 2014, un avant goût…

La Foire de Bâle est le rendez-vous des professionnels de l’horlogerie, mais également des amateurs de belles mécaniques, à quelques jours de événement, de nombreuses manufactures de montres ont dévoilé quelques modèles et quelques nouveautés afin de faire patienter les plus fidèles amateurs, voici donc quelques modèles présentés qui pourraient bien vous donner envie de vous rendre à Bâle en Suisse dès la fin du mois.

Démarrons notre tour d’horizon des modèles pre-baselworld avec la manufacture horlogère Louis Moinet qui mettra en lumière sur son stand une de ses dernières créations, la « Louis Moinet Quatar Tourbillon », qui comme son nom le laisse supposer propose un magnifique tourbillon à 6 heures qui ne devrait pas laisser indifférent les amateurs de complications horlogères ! Une montre proposée en 12 exemplaires qui intègre sur son cadran des fragments de l’unique météorite à avoir terminé sa course sur le sol du Qatar…

Montre Louis-Moinet-Qatar-Tourbillon

Montre Louis-Moinet-Qatar-Tourbillon

La manufacture Graff a elle aussi fait le choix d’une montre tourbillon en vedette de son stand au Baselworld avec sa « Graff Diamond GyroGraff » conçue en deux versions (chacune à 20 exemplaires numérotés). Ce ne sont pas moins de 72 diamants qui sertissent la lunette de ce garde-temps, un cercle de lumière éclairant un tourbillon bi-axial sous bulle à 5 heures, une phase de lune gyroscopique à 8 heures et une indication de la réserve de marche rétrograde à 11 heures. Un modèle d’exception qui ne manquera pas de faire briller les yeux des visiteurs du salon…

Montre Graff-Diamond-GyroGraff

Montre Graff-Diamond-GyroGraff

Dans un style plus décontractée, la maison Alpina a présenté en avant première de Bâle sa montre « Alpina Startimer Pilot Sunstar », une montre simple mais efficace que chacun aimerait porter au quotidien. Bracelet en cuir, cadran gris anthracite, indications horaires blanches relevés par une touche de rouge sur le contrepoids de la trotteuse. Une montre qui devrait encore ravir les fidèles de la marque qui pourront retrouver cette Alpina en boutique à 1 150 euros dès la fin du salon.

Montre Alpina-Startimer-Pilot-Sunstar

Montre Alpina-Startimer-Pilot-Sunstar

Parlons désormais Poker avec Christophe Claret qui invite à Baselworld sa nouvelle montre poker ! Une montre juste exceptionnelle proposée en 4 déclinaisons de 20 exemplaires qui permet, tenez-vous bien, de jouer au poker sur sa montre… Après deux ans de recherche et de travail, la manufacture présente enfin sa montre et dépose au passage un brevet mondial sur sa création. Si vous êtes fan de poker ou de belles montres, retrouvez sur MagMontres un dossier au sujet de cette montre poker >>.

Montre poker Christophe Claret

Montre poker Christophe Claret

Terminons à présent ce premier voyage au pays de l’horlogerie avec un teaser vidéo signé Bell & Ross. La manufacture qui a déjà présenté son modèle pre-baselworld BR 03-94 il y a quelques semaines nous oblige à venir la découvrir à Baselworld 2014 en dévoilant quelques images de son « B-Rocket Concept » réalisé avec Harley Davidson ! Rien à redire, Bell & Ross sait vraiment nous mettre l’eau à la bouche à l’approche des grands évènements…

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Blogueur à l'affût des nouvelles tendances masculines dans l'univers de la mode, de la cosmétique pour homme, des sorties tendances. Tendances dandy, hypster, cafe racer...L'idée de ce site est de vous faire découvrir les nouvelles tendances qui touchent aux hommes tendances. Conseils Mode Homme, Conseils beauté masculine, Guide sur la barbe et le rasage et Expériences Lifestyle en tout genre !

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme