L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Montres mécaniques & automatiques GRAYTON : test et avis

montre-mecanique-automatique-grayton5

[dropcap]A[/dropcap] l’heure de la montre connectée, L’Homme Tendance préfère prendre le contre-pied. En effet, ces montres digitales sont certes utiles (en tout cas le besoin est maintenant créé) mais il leur manque encore un brun d’élégance. Dans cet esprit nous préférons nous concentrer sur les basiques de l’horlogerie traditionnelle. Des montres mécaniques ou automatiques pour hommes tendances et stylés.

montre-mecanique-automatique-grayton5
Montre mécanique-automatique

Aujourd’hui, de nombreuses marques de montres tentent de tirer leur épingle du jeu en proposant des montres de luxe à prix abordables. L’objectif est de démocratiser le luxe au poignet grâce à des prix très attractifs tout en conservant un savoir-faire ancestral de haute précision. C’est notamment le cas de la jeune marque de montres automatiques GRAYTON. En à peine quelques mois, cette marque a su faire valoir ses atouts et convaincre des milliers d’hommes à travers le monde. A l’occasion de son lancement en France, nous n’avons pas pu résister à l’envie de vous présenter ses modèles qui vont probablement faire fureur en cette fin d’année 2016.

Montre mécanique et automatique, quezako ?

[dropcap]I[/dropcap]l existe plusieurs types de montres et différentes techniques pour faire tourner les aiguilles d’une montre. Voici les 3 types de mouvements que l’on peut trouver dans une montre :

  1. Les montres mécaniques (manuelles ou automatiques) : elles fonctionnent pour ainsi dire toutes seules. Le mouvement des aiguilles est propulsé par le mouvement de chacune des pièces de la montre qui puisent leur force dans le mouvement naturel du poignet dans le cas d’une montre à remontage automatique, ou dans le remontage manuel en tournant la couronne de la montre avec les doigts.
    mouvement-montre-mecanique
    Mécanisme d’une montre mécanique

    Montre mécanique Grayton
    Montre mécanique Grayton
  2. Les montres à Quartz: Grossièrement, ce sont les montres qui fonctionnement avec une pile. Celle-ci propulse un courant électrique régulier sur le cristal Quartz qui va donc se mettre à vibrer et ainsi faire bouger les aiguilles à espaces réguliers. On retrouve d’ailleurs plusieurs types de montres à Quartz et à tous les prix. La montre à Quartz peut être à aiguilles mais également à affichage digital comme les montres Casio par exemple.
    Fonctionnement montres à Quartz
    Fonctionnement montres à Quartz

    Fonctionnement montres à Quartz avec pile miniature
    Fonctionnement montres à Quartz avec pile miniature
  3. Les montres connectées : beaucoup plus récentes, ces montres intelligentes sont généralement connectées au smartphone pour vous offrir une panoplie de fonctionnalités liées à votre téléphone. Ici, l’heure devient plus une option qu’une fonctionnalité majeure.

    Montres connectée
    Montres connectées

Fonctionnement d’une montre mécanique en vidéo

Grayton, une collection séduisante de montres automatiques

Montres automatiques GRAYTON
Montres automatiques GRAYTON

[dropcap]M[/dropcap]aintenant que vous êtes au clair sur les différents types de montres, laissez-moi vous présenter dans le détail les montres mécaniques automatiques GRAYTON. C’est pour ainsi dire le modèle de montre pour les puristes, les amoureux de l’horlogerie de pointe. En effet, ces montres sont réputées pour leur mécanique de précision. Chacune des pièces de la montre (rouages, ressorts, palettes, balanciers…) sont assemblées scrupuleusement pour pouvoir créer un ensemble cohérent et autosuffisant et ainsi développer l’énergie nécessaire pour faire tourner les aiguilles de la montre. Par exemple, dans les montres Grayton, ce ne sont pas moins de 165 pièces qui sont assemblées. 

Montre mécanique et automatique GRAYTON
Montre mécanique et automatique GRAYTON
Montre mécanique et automatique GRAYTON recto verso
Montre mécanique et automatique GRAYTON recto verso

Montres mécaniques & automatiques GRAYTON : test et avis

Afin de nous faire une idée plus précise de la qualité des montres GRAYTON, nous avons demandé à la marque de nous envoyer un modèle. Voici les conclusions de notre test.

Le packaging

La montre est livrée dans une jolie boîte de protection noire décorée d’un ruban et d’un nœud. Tel un cadeau, il n’y à plus qu’à soulever le couvercle pour découvrir l’écrin. 

Boîte de protection de l'écrin pour montre GRAYTON
Boîte de protection de l’écrin pour montre GRAYTON

Le chapeau de l’écrin est maintenu par un bouton pression facilement détachable. Une fois cet écrin ouvert, nous découvrons sur son coussin la montre GRAYTON encore recouverte de plastique protecteur. A droite, on retrouve une lingette, la notice et la carte d’authentification de la montre. Le tout est assez sobre, noir, ni trop tape à l’œil ni trop simpliste.  

montre-grayton-boite

Le design de la montre GRAYTON

Cette montre est notamment inspirée des vieilles tours horloges de New York. A la fois simple et efficace, cette montre arbore un design vintage avec une touche de modernisme. C’est particulièrement vrai au niveau des couleurs de boîtiers que vous retrouverez dans toute la collection. Ici, on retrouve un noir dégradé qui tire sur le violet à la lumière. Avec son boitier et son bracelet en acier inoxydable, cette montre peut être portée tous les jours sans aucune hésitation. Sa robustesse se ressent dès que vous l’avez dans les mains. 

Montre mécanique-automatique GRAYTON en main
Montre mécanique-automatique GRAYTON en main

Profitez de 15% de remise sur les montres GRAYTON

Nous vous proposons en exclusivité un code de réduction de 15% sur tout les articles de la marque

Code promo à utiliser : GG-15%-Fashionbeens-Grayton

Ses caractéristiques principales

  • Verre minéral trempé
  • Bracelet et boitoer en Acier inoxydable
  • Etanchéité 100 mètres
  • Mouvement Automatique Japonais NH35
  • Diamètre du boitier Ø 44mm – Montre homme ou Ø 40mm pour le modèle unisexe
  • Couleur du cadran Dégradé cylindrique de noir à gris clair
Montre mécanique-automatique GRAYTON WATCHES
Montre mécanique-automatique GRAYTON WATCHES
Montre bracelet mécanique-automatique GRAYTON WATCHES
Montre bracelet mécanique-automatique GRAYTON WATCHES

montre-mecanique-automatique-grayton3

montre-mecanique-automatique-grayton4

montre-mecanique-automatique-grayton5

Montre homme mécanique-automatique GRAYTON WATCHES
Montre homme mécanique-automatique GRAYTON WATCHES
Montre homme mécanique-automatique GRAYTON acier
Montre homme mécanique-automatique GRAYTON acier

En savoir plus sur les montres GRAYTON 

Grayton est une gamme de montres automatiques déclinée en 3 tailles de boîtier (44, 40 et 36 mm) pour les hommes et les femmes du monde qui refusent la rapide obsolescence des produits du marché et disent oui à la durabilité. Une génération connectée et avertie qui transcende les genres et les styles, avide de qualité et de prix équitable, proclame son droit d’accéder à une pièce horlogère unique porteuse de valeurs authentiques et d’émotions.

Grayton se positionne avec un prix adapté inférieur à 300 €, quand le prix moyen d’une montre automatique qualitative sur le marché est de 700 €.

15% de réduction avec le code promo: GG-15%-Fashionbeens-Grayton

Rendez-vous sur le site de la marque pour en savoir plus >>

Découvrez également sur le site une large gamme de modèles avec bracelets en cuir et finitions variées

Un choix pléthorique de styles et de bracelets
Un choix pléthorique de styles et de bracelets
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *