L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Withings ScanWatch Horizon : encore une montre de plongée de luxe ?

Withings ScanWatch Horizon

En décembre 2021, je testais la toute nouvelle montre connectée Withings : la ScanWatch. Ce modèle élégant et urbain était remarquable de par son look mais aussi de par ses fonctionnalités cliniquement testées et validées. J’ai vraiment adoré tester cette montre et d’ailleurs, je la porte encore régulièrement.

Cette année, Withings nous fait la surprise de sortir un nouveau modèle de ScanWatch : Horizon. J’ai le plaisir aujourd’hui de l’avoir au poignet et de la tester. Voici ce que j’en pense dans les grandes lignes.

Withings ScanWatch Horizon

Avec ce modèle, Withings tend à se rapprocher des codes traditionnels des montres de luxe et plus particulièrement de ceux des montres de plongées. Design, matériaux, fonctionnalités de base, la ressemblance est frappante et pourtant, il y a bien quelque chose en plus dans la Horizon.

Ce petit truc en plus, ce sont les fonctionnalités connectées comme le suivi du sommeil, le suivi d’activité mais aussi et surtout le suivi cardiaque.

Au cœur de cette plongeuse résistante jusqu’à 100 mètres sous l’eau, se trouve un condensé de technologie capable d’enregistrer nos constante et de nous les retranscrire sur le cadran de la montre et de manière plus précise sur l’application mobile associée.

Un cœur innovant dans un écrin intemporel

A première vue, comment deviner que ceci est une montre connectée ? En soi, je trouve que c’est particulièrement malin de la part de la marque car c’est un très bon moyen de convertir celles et ceux qui à la base n’ont d’yeux que pour l’horlogerie traditionnelle.

Autrefois considérées comme gadget et peu fiables, les montres connectées sont aujourd’hui de véritables bijoux de précision aussi bien au niveau de l’heure que dans le domaine des suivis d’activité, de sommeil et de santé.

Avec Withings particulièrement, la technologie est mise au service de l’humain dans un bijou qui pourrait très bien avoir été confectionné par une maison horlogère traditionnelle Suisse.

ScanWatch Horyzon green

Bracelet acier et fluoroélastomère

Produit en acier inoxydable, le bracelet de base monté sur le boitier est simple et efficace. Le tout forme un bijou créé sur la base d’une plongeuse urbain et élégante traditionnelle. Ce qui m’interpelle, c’est la proposition d’un second bracelet en fluoroélastomère. C’est la matière qui équipe aussi les premières ScanWatch mais aussi les Apple Watch par exemple. C’est un bracelet de type « sport », adapté à la pratique d’activités physiques par exemple.

Je trouve que la combinaison de ce second bracelet et du boitier Horizon est particulièrement réussie. Cela apporte une véritable touche de modernité et de décontraction tout en conservant un brin d’élégance. Petit regret sans doute : celui de ne pas trouver par défaut un bracelet NATO si caractéristique des plongeuses traditionnelles. Ceci-dit, Withings propose sur son site, en plus des bracelets en cuir, des bracelets en maille qui rappelle un peu les NATO.

2 couleurs de cadran possibles

Ce modèle Horizon se décline en 2 couleurs : vert ou bleu. Celles-ci sont remarquables sur le cadran mais également sur la lunette tournante.

ScanWatch Horyzon élégance
ScanWatch Horizon – Bijou élégant

Les caractéristiques de la ScanWatch Horizon

ScanWatch Horizon coffret
ScanWatch Horizon dans sa boîte
  • 30 JOURS D’AUTONOMIE
  • 3 COUCHES DE TRAITEMENT ANTI-REFLETS
  • BOÎTIER EN ACIER INOXYDABLE 316L
  • GARANTIE 5 ANS
  • LUNETTE TOURNANT
  • ETANCHE jusqu’à 100m de profondeur
  • MONTRE CONNECTEE via l’application smartphone Withings

Une montre qui me suit dans tous les sens du terme

Le coffret de la montre

ScanWatch Horyzon coffret 2
Coffret ScanWatch Horizon avec un bracelet, la station de recharge et les outils pour changer ou ajuster le bracelet en acier.

Pour en savoir plus et acheter cette jolie montre


5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.