L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

MORJAS chaussures haut de gamme, intemporelles et abordables pour homme 👞

Morjas chaussures haut de gamme pour homme

Voici une première pour moi, essayer les chaussures d’une marque suédoise. Car oui, Morjas est bel et bien une maison scandinave malgré sa tonalité ibérique. Hasard ou coïncidence, les chaussures sont fabriquées à la main à Almansa, en Espagne. Morjas combine donc le meilleur de deux mondes : l’approche scandinave d’un design minimaliste combiné à un flair espagnol et méditerranéen. A ce titre j’ai voulu en savoir plus sur ces souliers en m’intéressant à l’histoire de la marque et surtout en essayant une paire. Je vous raconte !

MORJAS, Chaussures de qualité au design intemporel

A première vue, MORJAS propose une jolie gamme de chaussures de ville classique et intemporelle pour homme. Mocassin, boot, richelieu, derby. En soit rien de révolutionnaire.

Pourtant en y regardant de plus près, il y a des détails qui sautent aux yeux et qui font véritablement la différence.

  • Chaque paire est fabriquée à la main de manière artisanale dans le sud-est de l’Espagne dans des ateliers réputés pour leur savoir-faire incontestable.
  • Ensuite, tous les modèles sont cousus selon la méthode Goodyear, c’est un gage de qualité mais aussi de confort notamment du point de vue de la respirabilité du soulier.
  • Les cuirs utilisés sont haut de gamme et favorisent donc la bonne tenue de la chaussure et sa durabilité.

Maintenant, rien de tel que de tester une paire de MORJAS en conditions réelles.

Morjas chaussures haut de gamme pour homme tendance

J’ai testé le modèle derby – Cuir Lisse Bordeaux

Mon premier choix s’est porté sur une paire de Derby MORJAS. Pourquoi ? C’est simple, c’est LE modèle qui me manque en ce moment. C’est aussi un basique en termes de souliers pour homme.

Pour la couleur, j’ai opté pour la grande tendance du moment, à savoir le Bordeaux. Cette teinte est simplement magnifique sur un cuir lisse. Elle peut se marier facilement avec n’importe quel look, un jean, un chino ou encore un pantalon de costume.

Morjas chaussures haut de gamme en cuir pour homme

Bref, pour moi cette paire de Derby me semble totalement polyvalente que ce soit pour un look dandy urbain ou pour une tenue plus casual en mode week-end. C’est le bon compromis en matière de chaussures de ville pour homme.

Fait-main en 128 étapes. 61 postes de travail spécifiques avec des artisans derrière chaque geste. Prix : 249€

Cette paire est tout simplement magnifique ! Tous les détails sont réguliers et parfaits. Côté confort, j’aime la place que cette Derby offre au pied pour qu’il puisse se mouvoir et respirer. Ainsi, je n’ai pas l’impression d’être serré et sous pression. La rigidité est présente mais c’est normal pour une paire de chaussure en cuir toute neuve. Dès les premiers pas je sens néanmoins une certaine souplesse se dégager, c’est donc de bon augure pour la suite.

Morjas chaussures haut de gamme pour homme fabriquée en Espagne

Les spécificités MORJAS

  • Style intemporel
  • Qualité premium
  • Des matières de qualité
  • Prix accessibles
  • Vente en direct sur internet et donc sans intermédiaire
  • Fabrication en Espagne
  • Des collaborations inspirantes
  • Livraison gratuite à partir de 150€ et retour sans frais

Le point de départ de la création de la maison MORJAS est assez simple. Son créateur et CEO, Henrik Berg, a créé sa propre marque car il était frustré de ne pas trouver des chaussures de ville de qualité à prix abordables. MORJAS est donc née d’une frustration personnelle que l’on a tous déjà ressenti au moins une fois dans notre vie.

A partir de là, Henrik Berg décide d’inventer son propre business modèle de la chaussure en faisant fabriquer des chaussures haut de gamme mais à des prix abordables, le tout en supprimant tous les intermédiaires inutiles et donc en vendant directement via son site internet.

Pour ce qui est du style, la marque s’impose une règle : créer des chaussures intemporelles qui existaient il y a 50 ans et qui existeront encore dans 50 ans. C’est ça la ligne directrice de la marque ! MORJAS offre donc des souliers élégants, efficaces et robustes pour tous les hommes actifs amoureux des belles choses, du style et de la qualité.

Une paire de MORJAS pour chaque typologie d’homme

J’aime beaucoup l’approche de la marque au moment de penser et concevoir une paire. Pour chacune d’entre elles, un style d’homme est envisagé. Elles semblent être conçues pour faire partie d’un look, d’un style et d’une manière de vivre en général. En témoigne les diverses collaborations de MORJAS avec des personnalités du monde de la mode, du design, de l’horlogerie, des médias ou encore de l’architecture. Chacune d’entre elle incarne un style et une façon d’être bien caractéristique avec toujours sa paire de MORJAS aux pieds. Quel que soit le modèle, le charme semble opérer : mocassin, derby, sneaker, richelieu, bottine ou boot, les chaussures MORJAS apporte toujours une touche d’élégance et de charme supplémentaire.

Ma paire de Derby MORJAS à la campagne

Morjas chaussures haut de gamme pour homme à prix abordable

A lire également à propos de chaussures haut de gamme pour homme

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *