dimanche, août 25, 2019
L'Homme Tendance

Narcos saison 3: à quoi s’attendre ?

Narcos saison 3

À l’aube de la saison trois de la série Narcos, j’ai dû me résigner à rattraper mon retard. C’est-à-dire à mater les deux premières saisons aussi vite que possible. Pourquoi ça ? En fait, j’ai tellement entendu parler de cette série, plus particulièrement en bien, que je me suis dit: il faut impérativement que tu te fasses ta propre idée sur le sujet.
Je me suis donc fait la saison une et deux de Narcos en l’espace de 10 jours.

Narcos est elle une très bonne série?

Au bout de plusieurs épisodes de la saison une, c’est la question que je me suis posé. En effet, a priori, j’étais déjà un peu déçu par le résultat. OK ça parle de drogue, OK on voit des armes, OK il y a un peu d’action, OK on voit des gros paquets de pognon, mais à part ça quoi ? Ou plutôt « qué »?

via GIPHY

Je sais que c’est toujours un peu long de mettre en place les personnages et l’histoire dans une série, mais j’avoue avoir été un peu déçu par le début. J’ai trouvé que ça traînait un peu en longueur, et que même les narcotrafiquants on faisait un peu trop de caricature en somme.

Et puis au fil du temps, épisode après épisode, on a de plus en plus envie de suivre la traque de Pablo Escobar, d’aider les agents de la DEA et du bloc de recherche, mais également de voir Pablo Escobar s’en sortir épisode après épisode. En effet, même si petit à petit il devient un terroriste sanguinaire, je me suis pris d’affection pour le personnage, et même pour la personne, pour le charisme qu’il dégage, pour son intelligence, Et surtout pour son look improbable.

Bref, même si on sait comment l’histoire va se finir, j’ai eu envie d’aller jusqu’au bout, c’est-à-dire de voir les deux saisons jusqu’au bout. Cela veut donc dire que j’ai fini par me mettre dans l’histoire, et de profiter pleinement de chaque frasque de el « PATRÓN », ou encore celles de MURPHY et PEÑA.

Narcos: agents Pena et Murphy de la DEA

Narcos: agents Pena et Murphy de la DEA

Puis-je finalement dire que Narcos est une très bonne série ?

Franchement non. C’est une bonne série certes, mais de là à dire que c’est une très bonne série, et en faire un peu trop. En effet, comme je vous l’ai déjà dit, j’étais un peu déçu des lenteurs que nous inflige le scénario dans la saison 1 mais également de certaines incohérences et interrogations qui m’ont toujours fait douter de la robustesse du scénario. Il manque parfois des éléments pour donner plus de crédibilité à l’histoire et donc au scénario même si ce dernier est tiré de faits réels.

La forme à été bien travaillée, je regrette que le fond l’ai été parfois un peu moins. Parmi les zones d’ombre: pourquoi ne pas avoir suivi et mis sur écoute la journaliste qui couche régulièrement avec Escobar, pourquoi ne pas avoir fait suivre son avocat qui le rencontrait très souvent… les flics de la DEA sont-ils si abrutis que cela? Je trouve qu’ils se font berner bien trop souvent. Même si ce fut le cas pour de vrai, les choses ont dû être un peu plus compliquées que ce qui nous a été retransmis. je trouve que c’est dommage pour la crédibilité de l’histoire, du scénario, et de la satisfaction globale du téléspectateurs.

Ce qui va me manquer dans la saison trois de Narcos

C‘est d’abord le personnage principal qui va me manquer. À savoir Pablo Emilio Escobar Gaviria brillamment interprété par l’acteur brésilien Wagner Moura. Franchement, l’acteur a véritablement été à la hauteur du rôle. À sa façon, il a incarné l’un des plus grands barons de la drogue avec justesse et intelligence. Que ce soit ses colères, ses angoisses ou ses quelques moments de joie, il nous embarque dans son univers en un clin d’œil, il nous fait peur, il nous fait rire, bref, on s’attache à lui au point de ne pas vouloir qu’il se fasse tuer ni même capturer.

Sur 20 épisodes, c’est presque 20 ans de la vie d’Escobar qui est retracée. L’acteur a su s’adapter et évoluer avec son personnage sans véritable fausse note et en le donnant même davantage de fond, d’âme et de rondeurs (dans tous les sens du terme). Avec la mort de Pablo, c’est une part de l’ADN et de l’intérêt de la série qui est enterré. Nous verrons bien si un autre que lui saura nous garder en haleine aussi longtemps dans la saison 3 qui débutera le 1er septembre sur Netflix.

À propos de la saison trois de Narcos (sans spoiler)

Donc vous le savez, Pablo Escobar est mort, mais le trafic de drogue lui est toujours bien vivant. Même si le patron a disparu, les affaires sont florissantes pour un autre cartel qui n’a pas attendu la mort d’Escobar pour faire croître son business. À cette période, Le Cartel de Cali devient l’organisation de narco-trafiquants la plus puissante et la plus rentable de la planète en arrosant l’Amérique de coke à grand renfort de corruption, d’arrangements et de meurtres. À côté, le Cartel de Medellin des années fastes fait même pâle figure. C’est donc face à une nouvelle organisation de Narcos et face à de nouvelles réalités geo-politiques que la police locale et ses homologues américains vont devoir dealer ( sans mauvais jeu de mot)…

Narcos Cartel de Cali Saison 3

Narcos Cartel de Cali Saison 3

Le combat risque encore d’être long et fastidieux pour les gentils de l’histoire qui frôlent les limites de la légalité pour faire avancer les choses, récolter des informations et faire échouer de grosses transactions. Mais on le sait tous, les voyous ont toujours un temps d’avance.
Même l’agent Murphy ne semble plus faire partie du jeu. Est-ce une mauvaise chose pour les téléspectateurs? Pas certain. C’est pourtant lui le narrateur de l’histoire et pourtant s’il ne fait pas partie du casting de la saison 3 ce n’est pas très grave.

J’avoue, petit à petit je me suis davantage attaché à l’agent Peña, le gringo qui parle espagnol et qui semble être comme chez lui en Colombie. J’ai le sentiment que c’est lui qui va devenir le personnage principal de la série (c’est d’ailleurs lui le narrateur de la bande annonce ci-dessous). En tout cas, la bande annonce de cette saison 3 est palpitante. Elle promet de l’action et des rebondissements comme on a trop peu eu précédemment. J’espère qu’elle tiendra ses promesses. Rendez vous donc le 1er septembre prochain sur Netflix pour le premier épisode de cette fameuse saison 3.

 

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Guillaume, pogonophile et passionné de nouvelles tendances qui profitent aux hommes modernes. J'ai créé ce blog/site en 2013 pour étoffer l'offre de conseils et bons plans pour hommes sur internet avec un angle édito orienté parfois hypster, dandy, classique, trendy, biker, barbus, gay friendly... Bref, l'objectif est de partager une passion de la mode, des soins et des bons plans masculins.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme