L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Nelson Mandela, l’homme tendance de ces 50 dernières années

Nelson Mandela

Nelson Mandela, l’homme tendance par excellence.

Nelson Mandela, homme de style rétro mais branché.

Nelson Mandela est mort à 95 ans le 5 décembre dernier après avoir passé 27 ans en prison, combattu l’apartheid et avoir été élu premier homme noir à la tête de son pays : cela n’a échappé à personne sur cette planète. Plus que jamais le symbole de lutte pour les libertés, Madiba est incontestablement l’homme tendance de 50 dernières années. Adepte en toutes circonstances du port de chemise bariolée, il affichait un style et une carrure uniques sur la scène internationale.

Nelson Mandela style
Nelson Mandela style

Les chemises tendances de Nelson Mandela.

Comme pour vouloir montrer sa différence, Nelson Mandela a porté des chemises même lors des plus grands sommets politiques que cette planète a pu connaître. Rendant hommage aux années 70 pop et mouvementées, ces chemises sont devenues officiellement la tunique de l’ex-président sud-africain en 1994. Il demande alors à son styliste attitré, Youssouf Surtee, de concevoir des chemises taillées sur-mesure pour lui. Plutôt que de parler d’un style vestimentaire typiquement sud-africain, il s’agit là d’un vêtement inspiré d’Indonésie ou d’Inde.

Nelson Mandela Chemises
Nelson Mandela Chemises

Nelson Mandela, un style vestimentaire à la Nehru.

Le style vestimentaire de Mandela a d’ailleurs souvent été comparé à celui de l’ex-dirigeant indien pacifiste Nehru. En précisant cependant que Madiba a toujours affiché un look plus pop et tendance que son homologue.

Homme affranchi et amoureux de la vie, Nelson Mandela assumait un style fashion et rétro. Ses chemises en soie et en satin sont mondialement célèbres. Aujourd’hui plus que jamais elles sont l’atout vestimentaire qu’il vous faut dans votre garde-robe. Colorées et graphiques elles vous donnent une allure décontractée et libre.

Nelson Mandela prison
Nelson Mandela prison

Nelson Mandela a inspiré plusieurs générations et il est devenu une marque à lui seul. Les « produits » Mandela se vendent par milliers chaque jour. Sorti des geôles sud-africaines en 1990, c’est sans doute pour mieux montrer sa soif de liberté et son désir de paix que Nelson Mandela préférait la chemise bariolée beige, verte ou encore noire et le pantalon en soie lors des dîners officiels avec les grands de ce monde.

Vin Nelson Mandela
Vin Nelson Mandela

Pour en savoir un peu plus sur la vie de ce grand homme, un nouveau film sort très prochainement. Intitulé : « Un long chemin vers la liberté », ce film est tout simplement un biopic sur la vie de ce héros.

Mandela : Un long chemin vers la liberté
Mandela : Un long chemin vers la liberté Bande-annonce VO

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *