samedi, septembre 21, 2019
L'Homme Tendance

Netflix, c’est quoi ? Pourquoi en avoir peur ?

Netflix définition

Connaisez vous Netflix ?

Non, pourtant cette chaîne de télévision en ligne fait fureur outre Atlantique. Les amateurs de séries en tout genre seront ravis. A partir de la rentrée prochaine, Netflix fait son apparition en France pour le plus grand bonheur des internautes. Cette plateforme propose des films et des séries en flux continu.

Netflix, le spotify de la vidéo

Netflix propose également un service de location de DVD par correspondance. C’ est un site qui fonctionne par abonnement mensuelle. Au États-Unis, il faut compter 8 dollars par mois pour accéder à la totalité des séries, films…A l’heure où nous écrivons cet article, les tarifs de Netflix dans l’hexagone ne sont pas encore communiqués.

Depuis la fin de megauplaod, des milliers d’internautes se sont retrouvés sans rien pour visionner les séries et films en ligne. Ce vide est en passe d’etre combler avec cette toute nouvelle plateforme en ligne Netflix. Certes désormais, il faudra payer pour y accéder, mais le souscripteur aura accès à des centaines de films.

Qui a peur de l’arrivée de Netflix en France ?

Par contre, Netflix est un service redouté par les professionnels de l’audiovisuel. Ces derniers ont peur de perdre des spectateurs donc des parts de marché dans la publicité. Les fournisseurs d’accès à internet redoutent que les internautes n’utilisent trop de bandes passantes et donc ralentissent le réseau. C’est un défi technique de taille pour les opérateurs. Les ayants droits réclament également leurs parts du gâteau dans la distribution via Netflix sur Internet.

Netflix propose aux internautes un service de vidéos à la demande. Un catalogue de films et séries dont Netflix a acquis les droits sera mise à la disposition des souscripteurs. Cette plateforme pourrait diffuser un film, seulement 6 à 10 mois après sa sortie en film. Les chaines câblées et payantes perdrait donc leur exclusivité de diffusion. Surtout qu un abonnement Netflix coûtera moins de 10 euros alors qu’un abonnement à une chaîne câblée est plus cher. Les opérateurs SVOD pourraient également pâtir de l’arrivée de Netflix. Une vraie révolution est donc en marche dans le monde de l’audiovisuel tant sur le mode de consommation filmographique, qu’au niveau des prix.

Netflix en quelques chiffres.

Netflix, son nombre d'abonnées depuis 2003

Netflix, son nombre d’abonnées depuis 2003

 

Le cours de bourse de Netflix

Le cours de bourse de Netflix

En savoir plus sur Netflix, rendez-vous sur wikipedia >>

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Blogueur à l'affût des nouvelles tendances masculines dans l'univers de la mode, de la cosmétique pour homme, des sorties tendances. Tendances dandy, hypster, cafe racer...L'idée de ce site est de vous faire découvrir les nouvelles tendances qui touchent aux hommes tendances. Conseils Mode Homme, Conseils beauté masculine, Guide sur la barbe et le rasage et Expériences Lifestyle en tout genre !

Comments are closed.