L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Cette année, je retourne ma veste avec NOBIS

doudoune réversible Nobis

Après avoir bien profité d’un été chaleureux, je compte bien ne pas prendre froid cet hiver. Au contraire, j’ai bien l’intention de rester bien au chaud même si les températures extérieures sont négatives.

Pour ce faire, je n’ai qu’un seul compagnon : ma veste NOBIS, la seule en qui j’ai entièrement confiance pour me protéger du froid tout en me garantissant un style élégant.

Cette année, j’apprécie particulièrement la nouvelle collection de vestes, blousons et parkas de la marque canadienne. En effet, j’ai craqué sur 2 modèles réversibles et capables de m’accompagner dès cet automne.

2 modèles de vestes NOBIS réversibles à découvrir

Depuis quelques années, la mode du réversible est de retour, et notamment au niveau des vestes et doudounes. Cela procure l’avantage de pouvoir changer de style ou de couleur de veste selon les envies et les looks. J’aime cette idée du produit 2 en 1. Cela permet de casser la routine d’un seul et même blouson pour tout l’hiver et de pouvoir accorder plus facilement ses tenues avec cette même veste réversible.

Cette année, la marque NOBIS fait, elle aussi le pari du réversible avec plusieurs modèles. Je vous en ai sélectionné deux qui m’ont particulièrement tapé dans l’œil.

1. La veste Bombers réversible de mi-saison

Ce modèle « Speck » est un blouson style bombers élégant léger et réversible fabriqué à partir d’un tissu extensible de qualité supérieure, imperméable et respirant.

Traitée avec une finition déperlante durable, cette veste en également rembourrée suffisamment pour nous tenir chaud cet automne. En plus, ce bombers est fabriqué en partie avec des matières recyclées et des matières premières à faible impact environnemental.

Son style est est particulièrement remarquable avec son col et ses poignets en tricot tout doux, son système de fermeture à boutons pression, des poches latérales discrètes, un côté matelassé et un autre plus lisse avec deux grandes poches apparentes.

Elle peut se porter aussi bien comme veste principale cet automne que sous un manteau d’hiver dans les prochains mois. Prix de vente conseillé : 599€ – Disponible en 3 couleurs : A découvrir ici >>

2 . La doudoune réversible « Chris »

C’est mon coup de cœur pour l’hiver ! Cette doudoune réversible se caractérise par sa coupe slim et élégante qui tombe au niveau des hanches. Contrairement à une parka longue, cette doudoune est légère à porter et garantie un niveau très important de résistance au froid avec son isolation en duvet de canard blanc canadien de première qualité (jusqu’à -15 °C).

Tout comme l’ensemble des produits NOBIS, cette doudoune est conçue pour être coupe-vent, imperméable et respirante grâce aux nombreuses technologies de fabrication textile haut de gamme plébiscité par la marque.

Au niveau de la réversibilité, vous avez d’un côté un style matelassé en mode doudoune, et de l’autre, un style plus lisse en mode blouson. Celui-ci est lui aussi 100% imperméable de ce côté.

J’ai choisi de porter le modèle vert kaki. Je trouve que ça change du sempiternel blouson noir ou bleu marine. En plus, c’est une très jolie couleur qui se fond parfaitement aussi bien en ville que dans des espaces plus naturels. Pour l’occasion, je vous propose un test grandeur nature sur la côte Atlantique au moment du coucher de soleil.

Côté doudoune

Ce que j’apprécie particulièrement dans cette veste, c’est sa légèreté ! On s’y sent bien enveloppé mais surtout libre de nos mouvements.

Je me suis bien entendu amusé a tester les deux côtés de cette doudoune réversible. J’aime l’aspect matelassé de cette veste pour des balades informelles le week-end. D’un autre côté, j’adore aussi le revers plus lissé de cette veste pour un look peut-être plus urbain. Qu’en pensez-vous ?

Côté lisse

Le côté lisse apporte un petit peu plus d’élégance je trouve. On retrouve ici très bien la ligne et le design des parkas Nobis que l’on aime tant.

On remarquera enfin la qualité et la fiabilité des finitions, des coutures, des fermetures et des tissus. Cette doudoune, c’est certain, m’accompagnera de nombreuses années ! Son prix : 849€ – Disponible est 5 couleurs : A découvrir ici >>

Rendez-vous dans la boutique Nobis de Paris

Il y a deux ans, la marque canadienne a créé l’événement en inaugurant sa première boutique française. On peut dire qu’elle n’a pas fait les choses à moitié avec un espace de vente de 100 m2 dans un très bel immeuble haussmannien au cœur de la capitale, 2 rue des Petits-Pères, Paris 2ème.

Ici, la marque nous invite à découvrir ses collections dans un lieu d’exception au design épuré, élégant et chaleureux à l’image de ses produits. On y trouve les meilleures parkas, blousons et doudounes pour hommes mais aussi pour femmes bien entendu. C’est l’endroit idéal pour prendre son temps, essayer tous les modèles et apprécier la qualité des produits NOBIS.

Où acheter votre veste, blouson, parka NOBIS ?

Pour celles et ceux qui n’habitent pas à Paris et qui n’ont pas l’occasion de s’y rendre pour une grosse virée shopping, les parkas NOBIS sont également distribuées en ligne par de très bons revendeurs historiques tels que La Canadienne.  Vous trouverez également des corners NOBIS dans des grandes enseignes de mode comme Le Printemps de l’Homme, Les Galeries Lafayette

A propos de NOBIS

NOBIS est une marque canadienne fondée en 2007 et installée à Toronto. La marque développe des collections premium de parkas et de blousons d’une très haute qualité. Toutes les pièces bénéficient d’avantages techniques et fonctionnels sans précédent. La marque fondée par Robin Yates et Kevin Au Yeung, est aujourd’hui distribuée dans plus de 40 pays.

5/5 - (1 vote)
Show More

1 Comment

  • Victoria
    Victoria

    Nobis parka ives noire XXL

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *